Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom rachète un téléréseau genevois de plus

UPC Cablecom a repris le réseau câblé de Télé-Pregny-Chambésy au 1er juillet 2014. Jusqu’à maintenant, Télé-Pregny-Chambésy SA, qui profite déjà en partie de la puissance de la fibre optique, était à 75% en possession de la commune de Pregny-Chambésy et de trois actionnaires privés, selon un communiqué de presse diffusé mercredi.

Les parties ayant décidé de vendre d’un commun accord, Télé-Pregny-Chambésy SA passe ainsi complètement en mains d’UPC Cablecom, qui en détenait déjà près de 25% du capital. En poursuivant sa stratégie d’acquisition, le premier téléréseau de Suisse parvient ainsi à progresser sur un marché où il a tendance à perdre globalement des abonnés.

Dans le canton de Genève, UPC Cablecom a déjà acheté les réseaux câblés en fibre optique Télécarouge SA et Télélancy SA au cours des douze derniers mois. L’entreprise zurichoise investit désormais à nouveau en Suisse romande, selon son communiqué.

Simplification pour le client


Ivan Nash Vila, Chief Financial Officer d’UPC Cablecom, se réjouit de cette décision: «cette transaction reflète l’importance stratégique de la Suisse romande à nos yeux et le fait que nous voulons continuer à investir dans cette région.» Espérons que le développement de l’offre de programmes suive…

Selon l’entreprise, rien ne change pour les clients, car UPC Cablecom, une filiale de Liberty Global, propose déjà tous les produits numériques (TV, Internet, téléphonie) dans la commune genevoise. Les clients ont désormais la possibilité de bénéficier de la TV, d’Internet et de la téléphonie fixe et mobile auprès du même fournisseur.

XS

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :