Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Montres connectées: Samsung passe sous Tizen avec les Gear 2

Les montres connectés Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo.

Les montres connectés Samsung Gear 2 et Gear 2 Neo.

Comme le laissaient entendre depuis quelques jours certaines rumeurs, Samsung a dévoilé dimanche ses deux nouvelles montres connectées qui ne sont plus des Galaxy, terme réservé aux produits Android. Les Gear 2 et Gear 2Neo (sans appareil photo) utilisent désormais Tizen.

Ces deux garde-temps affichent désormais une autonomie en légère hausse de 2 à trois jours et six en veille. Pas de quoi pavoiser, même si c’est déjà mieux que la première génération dévoilée lors de l’IFA 2013 de Berlin. Ces accessoires prennent un tour franchement sportifs…

Richement dotées

Les deux montres sont en effet pourvues de podomètres et peuvent mesurer le pouls de son propriétaire. De quoi réaliser de beaux graphiques sur la toile et alimenter les spéculations de tous les paranos du monde qui préventivement sont fatigués de voir ainsi nos données personnelles mises en danger…

Reste la question stratégique. Pourquoi Tizen, visiblement un peu moins vorace, mais ne profitant pas d’un écosystème de ce nom. Et comment réagiront les développeurs dont le travail est déjà assez complexe puisqu’en plus d’Android, ils doivent parfois concevoir des programmes pour iOS, Windows Phone, voire BlackBerry ou autres…

Xavier Studer, Barcelone

13 commentaires pour “Montres connectées: Samsung passe sous Tizen avec les Gear 2

  1. Fifi
    24/02/2014 à 7:30

    Deja 3 montres pour Samsung et deux pour Sony… Certains n’auront que les yeux pour pleurer.

    • reto
      24/02/2014 à 7:33

      oui, justement ces acteurs-là le jour où Apple ou un autre sortira une montre vraiment utile et utilisable

      • Noisequik
        24/02/2014 à 9:58

        Il y aura un avant et un après montre d’Apple. Je garde la photo de cette bouse pour faire un montage avant-après comme il y avait eu avant et après iphone et ipad 😉

        • ced
          24/02/2014 à 3:03

          La montre d’Apple n’est qu’au stade de rumeur, on ne peut parler d’un produit qui est encore inconnu. Ils peuvent également se louper, comme ça été un peu le cas avec l’Iphone 5c.

    • MonBug
      24/02/2014 à 7:34

      Ils feraient mieux de sortir un produit abouti… La première gear est sortie il y a 5 mois !! Et la 2 nouvelles. Cet été sûrement a nouveau. Bref, du Samsung dans toute sa splendeur.

    • rolgui
      24/02/2014 à 7:38

      Déjà 3 montres, avec 3 jours d’autonomie !!! L’horlogerie suisse a de quoi s’inquiéter !!!

  2. ced
    24/02/2014 à 7:35

    Il serait intéressant de la comparer avec la première Gear sous Android.
    Pour voir si Tizen change quelque chose au niveau système et autonomie.
    On sera certainement servi en déclinaison Neo durant cette année.

  3. BioWW
    24/02/2014 à 8:59

    Quoi !? Sous Tizen et pas sour l’OS le plus libre et évolué au monde ? (libre, vraiment ?)

  4. François
    24/02/2014 à 9:35

    Elles sont magnifiques, je veux ! Lol

  5. TerraNova
    24/02/2014 à 10:21

    Pas trop moches mais sous Tizen !? quelle drôle d’idée… Ca induit une compatibilité générale Android ou elles ne seront utilisables qu’avec des périphériques Samsung ? Je donne pas un grand avenir à cette montre.

    Celà dit Apple sortiront certainement une montre (bien plus jolie et aboutie à n’en pas douter) compatible uniquement avec la pomme et certainement pas avec de l’Android…

  6. MarkK
    24/02/2014 à 7:16

    Si quelqu’un doit se faire du souci, je parierai plutôt sur Polar ou Garmin, quoi voient leurs petits marchés GSM/GPS sportif se faire croquer (doucement) par Sony, Samsung et peut-être un hypothétique Apple….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :