Google Maps fait peau neuve

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:22 commentaires
Google Maps.
Google Maps.

Au cours des prochaines semaines, la nouvelle version de Google Maps sera disponible sur les ordinateurs du monde entier, selon un communiqué de presse diffusé jeudi. Après avoir proposé une version de test depuis mai 2013 à un cercle restreint, le premier moteur de recherche mondial publie la version définitive.

Selon Google, il est plus facile que jamais de planifier ses déplacements, notamment en pouvant consulter en direct les conditions de circulation. Il est aussi plus simple de savoir ce qui se passe à proximité d’une position et de découvrir de nouveaux sites. Tout cela reste évidemment à tester… Il faudra vérifier quels sont les services qui sont vraiment disponibles en Suisse ou en France.

Les nouveautés présentées par Google:

Faites le bon choix. Il vous suffit d’entrer «pizza» dans le champ de recherche pour voir s’afficher les résultats et les repères directement sur la carte. Si vous cliquez sur une pizzeria, vous obtenez immédiatement des informations et avis utiles sur l’établissement.

Rendez-vous rapidement à destination. Quel que soit votre mode de déplacement (voiture, vélo, train, etc.), trouvez l’itinéraire qui vous convient le mieux parmi les différentes options proposées sur la carte, avec chacune sa durée et sa distance. Et avec les nouveaux rapports de circulation en temps réel et aperçus Street View, vous êtes assuré d’effectuer vos trajets en un temps record.

Découvrez le monde sous toutes les coutures. Grâce aux magnifiques images qui s’affichent au bas de la carte, partez à la découverte de sites d’exception, survolez en 3D les plus hautes montagnes du monde ou visualisez les adresses où vous souhaitez vous rendre. Tout est si facile d’accès qu’un clic suffit pour découvrir le monde.

XS

Cet article a 22 commentaires

  1. asdafdfsafd

    Je le teste depuis le printemps passé, il n’y a pour moi pas meilleur sur le web! Recherche d’itinéraires ou points d’intérêts. ça fonctionne à merveille

  2. Noisequik

    Google régresse avec une version lourde, poussive et ergonomiquent faible.

    1. Salomé.87

      vous n intéressez plus personne avec vos avis négatifs

      1. François

        On vous a reconnu, Ced !

        1. ced

          François vous avez l’air perdu, je vous vois toujours critiquer (sans fondement) et faire la morale à tout le monde ici, mais on ne vous voit jamais parler d’un sujet.
          Y’a-t-il un problème dans votre vie? On peut en discuter si vous voulez.

          1. Noisequik

            Tiens, cette description ressemble plutôt à votre comportement. Vous voyez comme c’est usant et désagréable.

          2. ced

            Vous êtes finalement un gros problème, car vous êtes l’unique personne qui balance sans arrêt cette excuse.
            Mais on connaît votre politique: je suis parfait, ce sont toujours les autres qui posent problème.

  3. bioWW

    Merci Monsieur Studer pour avoir forwardé le dossier presse. Je le teste depuis près d’un an, je le trouve beau mais pas aussi simple que l’ancienne version. En version mobile, c’est une catastrophe, on ne sait pas comment chercher des points d’intérêt. Le contenu est toutefois excellent, c’est la force de Google.

    1. rolgui

      En version mobile il est vrai que ce n’est pas fameux, contrairement à Plans d’Apple, qui se comporte comme un vrai GPS de navigation.

      1. Nycko

        Apprendre à utiliser les produits Google avant de les descendre. Sur du bon matériel !

        1. Nycko

          VERSION NAVIGATEUR sur ce billet, il me semble.

          1. bioWW

            l’inspecteur gadget me crie dessus !!!

        2. Noisequik

          Il a certainement du meilleur matériel que vos bidules.

  4. TerraNova

    Je la test depuis des mois. Simplement magnifique cette nouvelle version, moderne, efficace et réactif. Parfait !

    1. François

      Un vrai commercial à la zurichoise. Vous avez touché votre prime ?

      1. TerraNova

        On a pas le droit d’apprécier ou bien ?

  5. Joemenet

    Je l’ai aussi depuis des mois. La chose qui me manque et qui m’oblige des fois à repasser à la version classique, c’est le mode 45° pour la vue satellite, quand on veut voir un peu plus que des toits plats.

  6. rosseni

    La mise à jour de Google est très mauvaise pour ceux qui utilisent réellement les cartes:
    – quantités d’outils ont disparu: l’outil de mesure des distances, l’échelle en bas de chaque carte, les cartes en reliefs, etc…
    – la mise en cache des cartes (notamment pour éviter le roaming à l’étranger) est devenue compliquée et la gestion des cartes en cache est impossible
    – il n’y a plus que la fonction “earth” qui soit disponible. Pour étudier des détails sur le terrain, la fonction “satellite” càd les photos dans lesquelles on pouvait zoomer était bien meilleur
    Bref, Google maps est devenue est gros outil, très lourd et qui en jette mais bien moins performant qu’avant!

    1. TerraNova

      L’échelle est visible en bas de la carte. J’ai pas encore pris du temps pour voir mais je suppose que ces outils existe encore, faudra simplement les retrouver. Sinon je conseille un vrais GPS popur voyager, ça sera toujours mieux que se casser la tête à sauvegarder des bouts de carte en cache. Clairement maps ne remplacera jamais un GPS…

  7. ced

    Les conditions de circulations fonctionnent très bien sur smartphone et sa aide lorsqu’il y a des bouchons, il faut que je teste cette version PC pour voir si c’est également le cas.
    Ce site a l’air plus lourd, mais il m’a l’air bien complet et offre pas mal de choses que d’autres n’offrent pas. Après ceux qui ont toujours l’habitude de tout critiquer pour tout et pour rien lorsqu’une nouveauté ne se situe pas dans leur marque fétiche et vénéré, j’aimerai bien qu’ils proposent d’autres alternatives plus intéressantes et plus complètes, si c’est possible,
    Et ça pourrait également faire découvrir de nouvelles choses aux autres personnes, on est là pour discuter et partager, pas uniquement pour rabaisser les marques et leurs produits 😉 .

    1. Noisequik

      Avec cette superbe version, j’ai eu pour la première fois un message Windows comme quoi je n’avais plus assez de RAM alors que j’ai 4Gb.

      C’est juste pour impressionner le gogo et le rendu des bâtiments dans la région est désastreux, les vues a 45 degrés étaient bien meilleures.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.