Le LG Google Nexus 5 débarque en rouge

  • Post last modified:20/12/2014
  • Post comments:43 commentaires

Après avoir été lancé sur le Play Store en France, le superphone de Google Nexus 5 fabriqué par LG débarque en rouge en Suisse, selon ce communiqué. Rappelons que ce modèle, que nous avons testé ici, est proposé avec le système Android 4.4 de Google sans aucune surcouche.

Il est animé par le puissant Snapdragon 800 et possède un écran de 5 pouces. On le trouve sur toppreise  dès 399 francs en version 16 Go et dès 475 francs en version 32 Go, recommandable en l’espèce puisque ce modèle ne comporte pas de lecteur de carte micro-SD.

Rappelons que ce smartphone NFC qui peut se recharger sans fil propose un rapport qualité-prix très intéressant. Certains smartphones plus limités avec des écrans étriqués de 4 pouces sont, par exemple, vendus dès 679 francs en 16Go et sans abonnement… Une différence de 70%… XS

Le LG Nexus 5 en rouge.
Le LG Nexus 5 en rouge.

 

Cet article a 43 commentaires

  1. Noisequik

    Et pourtant, quand on regarde les meilleures ventes de Digitec, qui est devant ? Comme quoi, ce n’est pas la taille qui compte !
    Mieux encore, l’iPhone 4s 16gb qui a bientôt 3 ans se paie le luxe d’être devant le nexus 5 16gb. Une baffe magistrale !

    1. Ce qui est bien avec les chiffres c’est que des que l’on est de mauvaise foi on peut leur faire dire n’importe quoi.
      Avec cette meme donnée je peux dire : Quelle baffe pour apple , leur nouveaux modèles soit disant révolutionnaires ne se vendent pas mieux que leur crouton vieux de 3ans !

      Pourquoi l’iphone 4s 8gb se vend toujours bien, simplement car des gens “veulent” un iphone car c’est devenu un objet de reconnaissance social, et donc suivant leur budget il choisissent le moins cher. Preuve que l’iphone5c est un sacré flop vu que justement il était fait pour cette cible de consommateur.

      Mais bon pour pouvoir analyser des données il faut savoir être objectif un minimum

      1. Noisequik

        Allez regarder le site digitec si vous êtes dubitatif. L’iPhone 5s est bien évidemment en tête des ventes. Apple fait très fort et n’a pas besoin de sortir des dizaines de modèles : les anciens modèles occupent le segment du milieu de gamme avec succès !
        Les gens préfèrent avoir l’Original qu’une copie récente, ce qui est tout à fait compréhensible.
        Ma sœur voulait une tablette. Par honnêteté, je lui ai conseillé la Nexus 7” à 199.– qui dispose d’un bon prix. Elle est évidemment repartie avec un ipad mini retina.

        1. Oreille

          Vous parlez bien des gens en Suisse, en corrélation avec un site de vente suisse…

          C’est un comportement anecdotique remis dans la contexte mondial.

          Bon dimanche

          1. Noisequik

            Ben oui et on est sur un blog… suisse !

    1. Marcel Liard

      Qu’y a-t-il de drôle ?

      1. Elzo

        Ses analyses de ventes basées sur… un site de ventes sur internet, d’après le terme “best-seller” utilisé pour une dizaine de produit et qui ne crée pas de hiérarchie. C’est comme ces sites qui proposent des abonnements (de ce qu’on veut) avec trois prix et l’intermédiaire est toujours noté comme “conseillé”.
        Les naïfs y tombent la tête la première.

        1. Noisequik

          Du tout ! Vous pouvez prendre les 240 téléphones et les classer par ventes décroissantes, le résultat sera le même.
          Quand on ne sait plus quoi dire, on essaie de remettre en cause les chiffres, c’est classique.

          1. Marcel Liard

            Cela prouve surtout que l’IPhone est un smartphone des plus communs.
            A part cela je sais toujours pas pourquoi un 4s 8gb est drôle. Réponds aux questions…

          2. François

            C’est piquant de constater qu’un téléphone de 3 ans avec 8go se vend bien mieux que les téléphones encensés ici même. Mais c’est surtout Nokia le grand perdant car Samsung reste agressif sur les prix.

          3. Elzo

            Oui, fantastique. Et ça donne un classement où un appareil d’exposition est plus vendu que des appareils emballés à l’état neuf. Et pourquoi pas, mais faudrait questionner une politique commerciale qui vise à vendre des appareils de demo moins chers puis d’en remettre un neuf à la place pour le revendre moins cher…
            Quelle naïveté… Le Z1 compact est récent dans le catalogue et déjà plus vendu que le 5S 32go. Représentatif à n’en pas douter!

          4. François

            Pas compris l’histoire des modèles d’exposition. Quand c’est écrit showroom c’est qu’il est visible dans les magasins.
            Par contre le Z1 compact se vend bien, tant mieux pour Sony, mais n’oubliez pas qu’il n’a que 2 modèles (+ le jaune LOL) alors que l’iPhone 5s est divisé en 9 références.

          5. François

            Bon ok le jaune se place étonnamment bien je suis surpris. Mais ça fait toujours 9 à 3.

          6. Noisequik

            Les ventes de Digitec sont classées sur une période récente, ce n’est pas l’ensemble des ventes cumulées et cela change chaque semaine. Mauvais perdant !

          7. ced

            C’est surtout qu’on s’en fiche complètement, personnellement je ne vais pas acheter un smartphone parce qu’il se vend le plus et tout, je l’achète d’après mes besoins. Décidément vous ne comprenez rien du tout à la vrai vie, il n’y a que vous que le haut de classement et le Premium vous rends tout dure à un certain endroit, chacun son tripe.
            Vous trollez juste pour troller, bien triste vos journées de célibataire.

          8. Elzo

            Ah… finalement, c’est que des ventes récentes. Donc l’appareil A s’est vendu à 3 exemplaires, l’appareil B à 2 exemplaires, conclusions Noisequikiennes: regardez comme l’appareil A est bat les autres en terme de ventes… Un coup, c’est représentatif des ventes globales, un coup c’est sur une période récente (donc forcément plus du tout représentatif)… J’vais aller voir les ventes de PhoneHouse, ça doit pas être compliqué d’en tirer des conclusions aussi hilarantes.
            Cherche plus, Elzo 1 – Noisequik 0… autogoal du gardien.

          9. Noisequik

            Ne pleurez pas Elzo, Samsung se vend bien ! Hop, retour au vestiaire !

  2. momo

    Là vous commencez à vous comporter comme des supporters !
    LG vs Apple, Samsung vs Apple etc…
    L’important est que chacun y trouve son bonheur et pas besoin de chaque fois juger les autres.
    J’ai aussi mes préférences mais je respect le choix des autres.

    1. ced

      Oui vous avez justement raison, mais qu’est ce qu’on ne ferait pas lorsqu’on vit corps et âme pour une marque…. Le troll est un parallèle à la jalousie.

      1. François

        Vous pouvez arrêter de vous répondre à vous-même ? C’est énervant. Merci bien.

        1. ced

          Vous pouvez arrêtez de toujours me répondre pour dire n’importe quoi? C’est lassant et répétitif. Dernière fois que je vous réponds.

          1. Pmeulin

            Ne vous inquiétez pas, votre long weekend en solo est bientôt terminé.

          2. ced

            Et après on accuse les autres d’utiliser plusieurs pseudos…. Vous avez beau changer de pseudos, vous vous répétez sans arrêt alors ça ne change rien.

  3. François

    Pas joli en rouge.

  4. ced

    Ces gens qui se croient au dessus de tout car ils ont achetés un Iphone ou parce que l’Iphone est en haut de certains classements.
    Si vous étiez si content de votre achat, alors il n’y a aucune raison à ce que vous critiquiez et rabaissiez (à longueur de journées) les autres produits et les autres utilisateurs, surtout sur des articles hors Apple.
    Comme je l’ai dit avant, le troll est un parallèle à la jalousie.

    1. Machinchose

      Vous avez au moins un point commun avec Noisquik, vous racontez tout le temps les même salades…

      1. ced

        Votre salade répétitive est également pas mal.

        1. gregory

          Vous êtes déjà lourd la semaine mais le dimanche vous vous surpassez dites voir. Vous n’avez vraiment aucun centres d’intérêt ?

          1. ced

            Les petits messages et les petites attaques entre ceux de la Ligue des pro Apple contre les autres ne font plus aucun effet, vous parlez dans le vide, surtout à force de vous entre-répéter.

            Ce qui est également étonnant, c’est qu’il y a des articles qui commencent très bien et où on discute en rapport à l’article et tout (à voir les premiers commentaires de l’article d’hier sur les bracelets) et paf….Noisequik ou un autre pro Apple arrive pour mettre sa sauce en étant totalement hors sujet en sortant du Apple (comme sur le 99% des articles), et ensuite tout part de travers et c’est le gros bordel. Sinon sans ça il n’y a aucune histoire, c’est toujours dès ce moment là que tout fout le camp.

            Mais chuut…Car d’après les pro Apple, ce sont toujours les autres qui posent problème, eux ils sont parfait et Premium comme leur marque vénéré.
            Les pro Apple pensent qu’en s’unissant inutilement contre les autres, ils pourront mieux faire pression ou donner une mauvaise image des autres, alors que c’est peine perdu.
            Si ce blog ne vous convient pas, alors pourquoi vous venez tout le temps? Surtout si c’est toujours pour transformer les articles hors Apple en sujet Apple? Vous pouvez vous ouvrir un blog pro Apple pour la suisse romande et vous pourrez fantasmer entre vous sur l’acier et le Premium d’Apple.
            Ne retournez pas la situation contre moi sur ce que je viens de dire, c’est tellement facile et déjà vu (je vous avertis vu que vous aimez bien faire ça et vous répéter).

          2. François

            Dommage, vous ne brassez que du vent et vos interventions hargneuses n’amènent rien de bon. Exemple flagrant sur cette page où votre présence est plus que discutable.

          3. ced

            Oui c’est vrai que je devrai limiter un peu.
            Mais vos commentaires, François, sont que répétitifs et uniquement fait pour attaquer personnellement, on vous voit rarement participer à un article en étant dans le sujet, dommage.

  5. Dodecil

    Malheureusement je ne comprends pas ce qui est écrits dans le communiqué de presse de LG.
    Cela veut-il dire que le LG sera vendu en Suisse depuis le Google Play Store Suisse ?
    Merci.

    1. richard engel

      Les gens qui achètent un ancien iPhone au prix fort sont ceux qui veulent péter plus haut que leur cul,le nexus 5 c’est le choix du bon sens,pour le prix d’un iPhone j’ai un nexus 5 et une tablette nexus,il y a ici des gens qui arrivent à nous faire détester l’iPhone tellement ils nous gavent avec leur mauvaise fois et leur acharnement,iPhone mérite mieux que les bras cassés et les pieds nickelés qui gravitent ici pour dénigrer tous ce qui n’est pas apple,je ne cite personne ils se reconnaîtrons.

      1. Noisequik

        Dommage de t’énerver Richard. Tu vois, je crois que je prendrais le 4s, moi.
        Il y a tout un écosystème chez Apple, l’appareil en lui-même n’est que le sommet de l’iceberg.

        Allez, le Nexus est un bon choix quand même, tu sais ce que j’en pense. Les provocations du dernier paragraphe de l’article n’aidend pas à calmer le jeu, pour sûr.

      2. ced

        Comme dirait Nazequik: +1000

  6. Noisequik

    Y a une super tablette à 99.– chez QoQa pour les Nycko et cie. Achetez, vous ne serez pas déçu !

    1. Aussi vu à Barcelone. Semblait pas mal. Dommage que ce soit Android 4.1…

    2. i.am.will

      Achetez la, c’est du premium comme Appel.

    3. Nycko

      J’achète uniquement des produits qui sont en avance technologiquement à ce qui se vend en magasin par Wagons.
      Mon dernier plaisir pour remplacer mon FonPad d’Asus cassé à Ski, un téléphone chinois de 6 pouces, empreintes digitales SANS glisser le doigt comme Samsung ET DéJà Paypal compatible, NFC, 158Gr, Batterie de 3300mAh, écran de 1080P, MTK6592, 28.000 sur Antutu, appareil Photo Sony 2X ET vrai 4G LTE…. 249$
      Je n’achète pas des vieilleries.

      1. richard engel

        Ced.
        Plus 1000 ça veux dire 1000 fois ta bêtise,ton avis m’aurait évité ce post,plus 1000 ça veux rien dire quand on a un avis on le fait partager.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.