Trois semaines avant le début de sa commercialisation officielle le 11 avril, Samsung présente au grand public son nouveau vaisseau amiral le Galaxy S5. Les accessoires Samsung Gear 2, Samsung Gear 2 Neo et Samsung Gear Fit seront aussi à disposition dans des commerces choisis, selon un communiqué reçu jeudi soir.
Cette action «First Touch» offre aux clients la possibilité de tester et de se faire une idée des derniers modèles phares de la marque coréenne avant même leur commercialisation. Elle a lieu dans 1400 boutiques dans le monde. En Europe, cette opération a lieu uniquement en Suisse et en Autriche. Un beau coup marketing!
Le premier constructeur mondial de smartphones donnera plus d’informations sur le site spécial www.FirstTimeS5.ch. A l’heure où j’écris cette note, ce dernier n’est pas encore en ligne bien que le communiqué mentionnait un embargo à trois heures du matin. Cette vaste opération vise notamment à enregistrer des précommandes du puissant smartphone fonctionnant sous Android 4.4.2 et équipé dans capteur Isocell. Swisscom proposera en exclusivité la version or.
Les boutiques «First Touch» en Suisse
Sunrise Shop Zurich, Bahnhofsplatz
Sunrise Shop Lucerne, Weinmarkt 9
Sunrise Shop Lausanne, Rue de l’Ale 38
Mobilezone Zurich Bellevue, Theaterstrasse 12
Mobilezone Berne, Waaghaus-Passage 8
Mobilezone Genève, Planète Charmilles 11
Mobilezone Lugano, Palazzo Ranzilla, Via Pretorio 9
Xavier Studer
Attention à la déferlante …
Visiblement les Suisses aiment toujours plus Samsung. Les pommes peuvent sortir les mouchoirs!
Comme quoi la déferlante commence souvent du même côté 🙂
Pas besoin de l’alimenter et cela s’arrête. Ah la susceptibilité.
Oui oui le comique
Initiative intéressante. Ca montre une chose, Samsung on sufisemment confiance en son produit pour oser le proposer en demo avant sa sortie.
J’attends toujours la présentation du HTC One « M8 » mardi prochain pour me décider entre ce dernier et le S5… Cette année la barre est placée très haut, énormément de produit de haute qualité à venir.
Les fan de la pomme et d’autres marques bien connues vont aimer 😉 http://youtu.be/6nFe_SWcq4Q
Le dernier paragraphe est-il bien nécessaire ou simplement destiné à allumer le feu?
Pose-toi la même question sur ton commentaire Marcel…
Elle dit quoi à la toute dernière phrase ? Vive l’anglais américain…
Quelle belle réponse et après on s’étonne.
C’est du marketing et rien d’autre arrêtez d’être aussi naïf.
noisequik sera présent au shop de lausanne ? j’espère que oui
Je suis passé au Shop de Sunrise a Lausanne, mais le S5 n’a plus de batterie! 🙁 Par contre le bracelet a l’air top!
Ils commence d’attaquer les surfaces. C’est bon signe pour MS 😉
J’aimerais pas être la concurrence. Le modèle en or semble divin!!!
Complètement hors sujet, mais l’un d’entre vous connait-il la raison derrière le code alphabétique de Apple et Samsung ?
Apple plante des i devant la plupart de ses produit, une raison ? iphone, ipod, iTunes, iMac,…
Les évolutions de ses iphones sont suivie d’un S, une raison ? -> iphone 4S etc
Samsung utilise également la lettre S, un hasard, une énième inspiration, une redondance de son nom, une raison tout autre ? -> Samsung Galaxy S3, S4, S5,…
Ben le i des i-trucs je serais tenter de dire que c’est pour le « Je » anglais. Et le S c’est pour speed (ou un dérivé). Et le « S » a toujours eu cette connotation un peu « supérieur » pour a peu prêt tout (genre les modèles S des voitures pour celle qui sont « sportive »).
(oui sherlock n’as qu’a bien se tenir ;))
Du coup Samsung c’est surement inspiré de sa quand il a voulu distinguer ces différents modèle de galaxy. (en plus de vouloir se confronter directement avec apple).
Et pour en rajouter une couche, le numero des modèles des galaxy c’est Ixxxx (ex S4 = I9500, S3 = S9300).
Les « i » de Apple sont là pour signifier le « je » en anglais (détournement de i love you? ^^). Puis le « s » c’est pour dire que c’est le même produit mais un peu amélioré, comme « + ».
Le « S » de Samsung pour S Band, S Voice, … est certainement une inspiration du « i » de Apple, mais à la sauce Samsung.
Par contre le S de Galaxy S, S2, … n’a rien à voir avec les autres « S », c’est juste pour signifier que c’est le « s » de smartphone, qu’il fait parti de la gamme des smartphones. Ensuite on a Tab pour la gamme tablette et la gamme Note pour les produits ayant le stylet.
Pour le i une recherche donnera la réponse correcte…
Trouvé: internet… (:
Et le S comme « Samsung »….
Boutique « First Touch » en Suisse, « Mobilezone Genève, Planète Charmilles » :
smartphone Samsung présenté en avant première dans un centre commercial bas de gamme et chez Mobilezone.. Ça va faire un carton !
Et le modèle doré façon sparadrap chez Sunstore :-))