Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Samsung lance son nouveau Galaxy S5

Le nouveau Samsung Galaxy S5.

Le nouveau Samsung Galaxy S5.

C’est devant 5500 partenaires, collaborateurs et journalistes, avec l’accompagnement de l’Orchestre de chambre de Barcelone, que Samsung  a présenté lundi soir son nouveau Galaxy S5 qui possède un autofocus ultra-rapide (0,3 s) et un capteur de 16 millions de pixels. Il arrivera en avril dans le monde entier.

Ce Galaxy S5 est d’abord une magnifique mise à jour, même s’il possède quelques fonctions exclusives… Son complément est évidemment l’une des trois montres Gear, dont la Gear Fit avec capteur de fréquence cardiaque, présentée lors du même événement Unpacked à Barcelone. Le communiqué.

Lecteur d’empreintes



Comme l’iPhone 5S, le nouveau vaisseau amiral du Coréen est équipé d’un lecteur d’empreintes digitales pour en assurer sa sécurité. Cette fonctionnalité s’ active toutefois en partant de l’écran. Cela dit, en plus du pommé, ce smartphone est étanche est possède des capteurs et émetteurs avancés tels que baromètre, port infrarouge ou NFC. Et même un capteur de fréquence cardiaque. Un autre monde.

Samsung a par ailleurs particulièrement insisté sur la connectique 4G/LTE de ce superphone propulsé par Android 4.4.2. Il est par ailleurs compatible avec la dernière génération de wifi ac en mode MIMO, ce qui en double le débit. De quoi surfer le plus vite possible sur tous les réseaux de dernière génération.

Ecran confortable

Du côté de l’écran Full HD de 5,1 pouces, Samsung assure qu’il s’adapte aux conditions de lumière les plus extrêmes, par faible ou très haute luminosité. Il peut d’ailleurs compter sur une batterie de 2800 mAh lui assurant une autonomie de douze heures de lecture vidéo ou dix heures de surf en 4G/LTE.

Samsung a toutefois voulu en faire plus et introduit un mode d’économie d’énergie avancé qui limite les fonctionnalités de l’appareil. Et lorsqu’il ne reste que 10 % de capacité, il peut ainsi encore tenir jusqu’à 24 heures en veille, selon le constructeur.

Même s’il a soigné la fiche technique de son nouveau fleuron, le Coréen n’en n’a pas moins négligé l’ergonomie. Il a  ainsi conçu un dos en matière synthétique perforé de centaines de points pour en assurer une bonne tenue et une sensation de chaleur et de confort.

Il y a fort à parier que cette nouvelle mouture se vende par millions d’exemplaires vu les efforts consentis en matière de marketing. A ce jour, quelque 200 millions de personnes ont déjà choisi un Galaxy, a tenu a préciser Samsung…

Xavier Studer, Barcelone

Des milliers d'invités pour accueillir le Samsung Galaxy S5.

Des milliers d’invités pour accueillir le Samsung Galaxy S5.

83 commentaires pour “Samsung lance son nouveau Galaxy S5

  1. 24/02/2014 à 9:02

    Apple change son design tous les 2 ans, au moins.

    A part copier le lecteur d’empreinte qui ne semble pas terrible selon les premiers tests, grosse déception pour cette mise à jour en panne d’inspiration.

    • 24/02/2014 à 9:42

      Aucun problème à l’activer et à l’utiliser de mon côté…

    • TerraNova
      24/02/2014 à 9:47

      STP Noisequick, retourne dans ta grotte et amuse toi avec ton 5S que tu n’as pas…, ça nous évitera de lire tes commentaires négatifs sur tous les commentaires.

      • MonBug
        24/02/2014 à 9:53

        On a le droit d’avoir un avis sur ce S5, ou c’est un droit qui t’est dévolu ? On a le droit d’être déçu de ne pas avoir un design plus premium ? On est en droit d’être déçu de ne pas avoir une interface plus sobre ? On est en droit de trouver ces montres horribles ? On est en droit de trouver le capteur d’empreinte dans le bouton home comme une pale copie……

        • 24/02/2014 à 9:56

          Vous l’avez essayé avant d’avoir un avis?

          • MonBug
            24/02/2014 à 10:02

            Mes critiques ci dessus sont liées au design. Ça reste plastique. L’interface est identiquement criarde. Les montres sont moches. Pas besoin d’essayer pour se rendre compte de certaines choses.

          • ced
            24/02/2014 à 10:10

            Il y a souvent des différences entre une image/vidéo et sa propre prise en main. Donc +1 à Xavier.

          • 24/02/2014 à 10:10

            Pas tout le monde passe les relâches à Barcelone mais les photos et premiers avis suffisent pour se faire une bonne opinion.

          • François
            24/02/2014 à 10:27

            –2 a Ced le lèche c…

  2. dams
    24/02/2014 à 9:10

    Et moi qui aimerais remplacer mon SIII en mai, il sera bien difficile de faire un choix parmi ces nouveautés. J’attend encore le nouveau HTC M8. Design connu sur le SIV mais plusieurs nouveauté quand même, il faudra le voir en vrai se faire une idée de la qualité du dos.

  3. Marcel Liard
    24/02/2014 à 9:10

    Noisequik ne va pas manquer de critiquer. On se réjouit d’avance de l’étalage de sa bêtise habituelle. Vais me l’acheter.

    • 24/02/2014 à 10:23

      Dans tes rêves, le rentier.

      • Marcel Liard
        24/02/2014 à 10:34

        Mais bien sûr que je vais l’acheter jaloux avec son vieux 5 acheté à crédit

  4. fmh
    24/02/2014 à 9:12

    1 – J’ai tjrs eu des HTC , mais à cause de leur politique de MàJ j’ai changé pour samsung (s3 et s4 actuellement)
    2- j’ai tjrs voulu un iphone avec un android, mais ….
    3 – Vu le résultat de ce S5, je vire vers huawei ou sony
    4- tant pis les qques fonctionnalités que je perdrais…
    5- pkoi la communauté ne boycotte pas samsung et les blogueurs ne font pas pression pour que Samsung abandonne le plastique et son design juste pas possible….
    6- depuis l’annonce officielle , que des commentaires négatifs pour ce s5…
    7- Samsung atteint ses limites niveau design ???

    • ced
      24/02/2014 à 9:36

      C’est vrai que Samsung peut faire encore mieux au niveau design, on l’a bien vu entre le Note 2 et le Note 3.
      Ensuite pour les commentaires négatifs, il s’est passé exactement la même chose avec la présentation du S4, et on voit comme il s’est vendu, donc une histoire identique pour le S5.
      Et c’est connu: les gens mécontents partagent beaucoup plus leur mécontentement que les gens qui sont contents.
      Et la grande majorité des gens qui sont mécontents, ce sont arrêtés qu’à la barrière design et lecteur d’empreinte, absolument rien sur le reste alors qu’il y a quand même pas mal de nouveautés sympa, dommage, mais sa va tourner.

  5. Marcel Liard
    24/02/2014 à 9:13

    Noisequik ne va pas manquer de critiquer avec sa bêtise naturelle habituelle. Vais me l’acheter.

  6. ced
    24/02/2014 à 9:14

    J’aime bien son arrière, mieux réussit que sur le S4. Après oui, il n’y a pas d’énormes changement au niveau design, les rumeurs donnent toujours trop envies, et au final on est toujours déçu.
    Il faut quand même que le design reste sur la ligné de ses prédécesseurs, si ça ne plait pas il y a toujours d’autres marques.
    Au final c’est quand même un très beau produit qui amène beaucoup de nouveautés, qui sont toujours utiles et inutiles, tout dépend de nos besoins. C’est en tout cas le seul smartphone qui amène pas mal de nouveautés, surtout en voyant le Sony Z2 qui n’est pas très différent du Z(1) et je pense que ce sera idem pour le prochain HTC. Dommage que Samsung n’a pas su garder la taille du S4 pour insérer leur écran de 5.1′, mais tous ces capteurs (superflus pour certains) et autres doivent demander pas mal de place.
    Niveau interface, Touchwizz ne cesse d’évoluer, ils se sont quand même bien améliorés, à voir en utilisation, mais niveau apparence il a l’air pas mal (en sortant de la simple image de la page principal qui ne change pas trop au précédent).

    Personnellement, j’ai beaucoup aimé la Gear Fit, un très beau bracelet avec un vrai écran, en plus Amoled (à voir l’autonomie). J’ai beaucoup aimé le bracelet de Huwaï, mais Samsung encore plus, beaucoup mieux que la Gear normale.
    Il ne reste plus qu’une chose à savoir: le prix de toutes ces nouveautés.

    La keynote était bien présenté, beaucoup plus jolie que la triste keynote d’Apple. Elle était quand même un peu trop marketing sur les bords et l’orchestre est de trop, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour mettre en valeur les nouveautés 😉

    Bref, pour se faire un vrai avis, il va falloir attendre avril pour tester en vrai.

    • MonBug
      24/02/2014 à 10:07

      Qu’ils commencent par payer des cours d’anglais et de prononciation au CEO. La c’est juste pas possible. Encore pire que celui d’HTC. Ou qu’ils fassent faire la présentation par quelqu’un d’autre !

      • ced
        24/02/2014 à 10:21

        Quel est le rapport? Perte d’arguments?

      • Obiwan
        24/02/2014 à 10:50

        Commences par apprendre le Coréen sans accent et on en reparlera (en Coréen bien sûr car je me débrouilles dans cette langue complexe et tellement sympathique à parler). J’aimerais bien t’entendre parler anglais avec ton bon gros accent suisse romand à deux balles je suis certain que c’est aussi très mauvais et à mourir de rire. Ce genre de commentaires gratuits sont insupportables. Ma femme est coréenne et je prends ceci comme une insulte. La prochaine fois réfléchis à deux fois avant d’écrire.

        • ced
          24/02/2014 à 10:59

          Son commentaire était vraiment pathétique, voir même raciste.
          Idem pour François avec son commentaire plus haut. Où sont les filtres du site pour supprimer ces excès inutiles?

        • MarkK
          24/02/2014 à 11:39

          Monbug a raison. Ces nouveautés ne sont pas annoncées sur le coin d’un bureau.
          C’est une opération marketing savament orchestrée. Le message de la société passe par son stand, son personnel, ses hotesses, et bien sûr par la voix de son porte-parole avant même ses produits.
          Si ce dernier s’exprime peu clairement, tout le travail fait en amont sera écrasé.

          Une bonne chose que votre femme soit Coréenne, la cuisine de ce pays est fantastique.
          En revanche prendre pour insulte personnelle un simple constat est ridicule. ABE.

          • Obiwan
            25/02/2014 à 9:40

            Je conçois que ma réaction est peut-être exagérée mais ma femme a déjà été victime de racisme alors je ne suis surement plus objectif sur le sujet.
            Et pour avoir discuté avec elle, ce genre de commentaire est aussi blessant, comme ci la personne ne savait pas s’exprimer, était incapable d’apprendre. Il faut vous rendre compte que lorsque je lis ce commentaires je l’imagine sur un ton supérieur et moqueur et ça m’énerve au plus au point.
            Par contre je comprends tout à fait votre point de vue car il est exprimé clairement et sans aucune ambiguïté même si je reste perplexe sur ce point. Mon avis est que 99% des gens ne regardent pas la présentation d’un nouveau smartphone et que ce n’est pas si important. Le plus important sera le vendeur final qui lui conseillera tel ou tel smartphone.
            Je retourne vivre à Séoul dans un mois et je me réjouis de manger du samgyeopsal avec un verre de soju.

          • Majipoor
            25/02/2014 à 12:23

            « ma femme a déjà été victime de racisme alors je ne suis surement plus objectif sur le sujet »

            Hum, les personnes directement concernées par un sujet sont rarement les plus objectives, par définition.

            Et le commentaire de MonBug est parfaitement légitime comme l’explique MarkK et je ne vois pas comment on peut le juger plus raciste que le tiens sur les suisses romands. De plus, en disant

            « je suis certain que c’est aussi très mauvais et à mourir de rire »

            tu admets implicitement que l’accent du CEO de Samsunf est mauvais et à mourir de rire, non?

            Faut arrêter la paranoia de circonstances.

          • Obiwan
            25/02/2014 à 1:26

            A Majipoor.

            Si je parle d’accent romand en parlant l’anglais c’est pour remettre l’église au milieu du village et faire remarquer qu’il faut savoir parfois balayer devant sa porte avant de commenter. Certains devraient s’enregistrer et s’écouter parler en français ou en anglais et après découvriront avec stupeur qu’ils ne sont pas meilleurs que les autres. Il n’y a pas de mauvais accent, il y a juste des accents différents. Parler un anglais sans accent ce sont des heures et des heures de pratique.

            Qui plus est je ne crois pas trop au racisme entre Romands.

            MarkK a expliqué pourquoi il pensait que ça dégradait l’image de la présentation et de Samsung en général et j’ai admis avoir compris sans continuer le débat. MonBug ne fait que placer des pics assassines mal placées sans réfléchir à ce qu’il dit et en se croyant plus malin que tout le monde mais je suis habitué à ça. D’habitude les commentaires anti-Samsung me laissent de marbre mais sur ce coup là ça m’a touché comme je l’ai expliqué plus haut.

            Paranoïa si tu veux mais je n’aime pas ce genre de commentaires courts, désobligeant et sans aucune explication.

            OK cette fois j’arrête.

            Bonne journée

  7. MonBug
    24/02/2014 à 9:38

    Arrêtez vos conneries les gars ! Même design plastoque a 2 balles. Surcouche toujours aussi agressive à l’œil et sans aucun goût. Aspect cheap au possible. Meilleur capteur (heureusement). Ah super nouveauté: un capteur d’empreinte dans le bouton home (swipe). Du réchauffé, encore pire que Sony aujourd’hui. Ils ont été déçus des ventes du S4 ??? Attendez de voire celle du S5 🙂 certains se sont fait piéger par le marketing du S4….. Il ne se laisseront pas faire à nouveau. DÉÇU !!!!! Vous allez voir les avis sur les blogs spécialisés d’ici quelques jours….

    • MonBug
      24/02/2014 à 9:42

      Aussi peu d’inspiration fait peur à voir.

      • 24/02/2014 à 9:51

        Un peu comme le passage du 5 au 5S. Mais avec beaucoup plus de nouveautés. ..

        • MonBug
          24/02/2014 à 10:00

          Bcp plus de nouveautés ???? A nouveau le même genre de réactions qu’à la sortie du S4. Les premières critiques remettront tout cela en place. Comme elles l’ont fait pour le S4. Quant au manque d’inspiration niveau design, si vous êtes cohérent avec avec vos critiques sur les iPhones, ce 5S doit aussi vous décevoir.

          • 24/02/2014 à 10:08

            Deux poids deux mesures, mais on est habitué. En fait, on s’en moque un peu, de ce Samsoûl ?

          • TerraNova
            24/02/2014 à 10:12

            A part un nouveau template imposé à tous les utilisateurs et inchangeable + un lecteur d’empreintes qui n’a qu’une seule fonctionnalités je n’ai vu aucune nouveauté sur l’iPhone 5S.

            Ce GS5 n’a rien de révolutionnaire mais les améliorations sont conséquentes et cette fois, pas de gadget débiles comme sur le S4.

          • 24/02/2014 à 10:14

            Même pas 64 bits : nul !

          • Marcel Liard
            24/02/2014 à 10:27

            Un 64 bits sans applications c’est tout aussi NUL comme ton avis d’ailleurs. Reste avec ton 5…

          • ced
            24/02/2014 à 10:24

            On s’en moque mais on vient pour poser X commentaires? Vraiment pas sérieux, on dirait qu’il y a un certain malaise ou jalousie.
            Plus on lit les critiques, plus on ressent qu’il y a un manque d’arguments et de sérieux.
            Sinon le produit parfait est inexistant, on trouvera toujours des défauts et autant de qualités, quelque soit la marque.

          • ced
            24/02/2014 à 10:27

            Noisequik commence à être à court d’arguments au file de ses répétitions, il commence à se mélanger les pinceaux et il ne sait plus ce qu’il dit, chose qui risquait bien d’arriver lorsqu’on veut absolument être négatif en dehors de sa marque fétiche.

          • Obiwan
            24/02/2014 à 10:43

            Le meilleur modèle de Samsoûl c’est toi Noisequick avec une mention spéciale à MonBug aujourd’hui car vos commentaires sont vraiment pathétiques. Deux poids deux mesures dans leurs commentaires on est aussi habitué.

          • cool
            25/02/2014 à 12:12

            64 bits auraient été nécessaires car plus vite est disponible plus vite les développeurs pourront l’adopter, Intel présente des processeurs dans ce sens et Qualcomm en a dans les cartons, j’ose pas imaginer le pagaille qu’il y aurait sous android quand il faudrait passer au 64bits, de plus ce sont les appareils androïd dont la ram grossit à 2 ou 3gb donc on y sera vite à la limite des 4gb au-delà desquels le 64bits sera requis, ce jour là on commentera que de toute façon il y a peu d’applis qui pourront exploiter le 64bits, c’est aujourd’hui qu’il faut débuter en 64bits et bien sûr il y aura une période de transition d’ici à ce que les applications les plus populaires puissent en tirer parti. Sur cette dimension Samsung s’est fait prendre de cours. Bien sûr pour l’utilisateur non-geek tout cela a peu d’importance tant que les fonctions de bases du téléphone fonctionnent

        • ced
          24/02/2014 à 10:08

          Ou comme les différentes VW Golf, entre les différentes saisons de Master Chef, … On peut aller loin.
          Mais la Gear Fit est la plus belle nouveauté, son interface est top: simple, coloré, épuré et moderne.
          Samsung m’a moins déçu que la pauvreté des nouveautés de Sony et compagnie avec peu de différences à 2013 (on ne va pas parler d’Apple qui, oui on peut le dire, est totalement à la ramasse, il ne leur reste que la finition), en plus c’est bizarre que Samsung fait beaucoup de bruit, même chez les rageux, plus qu’ailleurs, et c’était prévisible.
          Les rumeurs aveuglant et font trop rêvés, on voit actuellement le résultat, comme l’année passé.

    • 24/02/2014 à 10:02

      Peut être oui, mais Samsung n’est plus seul…Juste se rendre chez MediaMarKt et regarder les gens tester les téléphones. Beaucoup de ventes Archos sans abonnement. 7 pièces vendues samedi. C’est énorme je trouve comparé aux 3 Galaxy s3 et 2 Galaxy s4 pour mon seul stand. Rien d’autre. 🙁

  8. Grand Lapin
    24/02/2014 à 9:53

    Bof bof, plutôt décevant. Toujours en plastique avec une couleur dorée qui ressemble à une pâle imitation du iPhone. Couvercle peu pratique sur le connecteur USB en raison de l’étanchéité. Et surtout un capteur d’empreinte digitale complètement raté: système old school peu fiable nécessitant un balayage parfaitement vertical du doigt et impossible à utiliser d’une seule main. De plus l’image de l’empreinte s’affiche à l’écran ce qui prouve qu’elle est recopiée dans la RAM et est par conséquent beaucoup moins sûre que le TouchID d’Apple qui la stocke directement dans le processeur et interdit tout piratage de l’empreinte.

  9. Marcel Liard
    24/02/2014 à 9:54

    Le clown (clone) a parlé. Amen.

  10. TerraNova
    24/02/2014 à 10:04

    Je dois bien avouer que la présentation était bien meilleure que l’an passé, dépouillée, sans chichis bling bling. Des videos dans la même lignée, bien faites et assez belles finalement.

    Ils ont cette fois évité les gadgets inutiles sur le S5, c’est bien.

    Pour moi qui fait énormément de photos, je crois que ce sera efficace cet auto-focus (le plus rapide sur Smartphone), la profondeur de champ ajustable, le HDR photo ET vidéo sans aucun temps d’attente etc. Je me réjouis de voir les tests de l’AP mais aussi pour voir ce qu’il a dans le ventre dans ses autres aspects.
    Le lecteur d’empreintes promets. Au moins il permet d’utiliser plein de fonctions utiles (paiments, protection de folder, passage en mode « enfant » etc) et ne sert pas seulement à le débloquer comme chez la concurence. A voir à l’usage mais avec l’ouverture d’Android, on a de bonne chance de voir débarquer des App sympa liées à ce lecteur.

    Par contre le design ! mon dieu qu’attendent-ils pour virer le designer !?!?!?!?… La face arrière est immonde. Heureusement que je mets chaque fois une coque pour le protéger.

    Je crois que ça sera mon prochain Smartphone mais attendons encore la présentation du HTC One 2 le mois prochain 😉

    • MonBug
      24/02/2014 à 10:14

      Le capteur d’empreinte doit être efficace à tous les coups. Le taux de réussite doit être extrêmement élevé, sinon ça va énerver plus qu’autre chose. Et les gens ne vont tout simplement pas l’activer. Comme Bcp de fonctions Samsung ou ça existe mais tout le monde désactive car inutile ou fonctionne à moitié. Le touch Id d’Apple marche du tonnerre. Dans tous les sens. De nuit comme de jour. Hyper efficace. Attendons de tester.

      • Noisequik
        24/02/2014 à 10:22

        Big up à TerraNova qui croit qu’il pourra payer à la Migros avec son lecteur d’empreintes. Fou rire du soir !

      • TerraNova
        24/02/2014 à 10:33

        Mdr, vous avez zappé les articles sur le Touche ID qui ne fonctionne pas quand le doigt est un tout petit peu humide ou ce problème d’impossibilité de lecture au bout de quelques semaines d’utilisation ou il faut réenregistrer son empreinte etc, y’en à d’autres des problèmes… Et puis à part débloquer son iPhone, le touch id ne sert strictement à rien.

        Je ne dit pas que celui du S5 sera mieux, nous verrons bien les tests mais dénigrer droit après une présentation c’est un peu minable je trouve.

  11. ced
    24/02/2014 à 10:30

    Beaucoup n’aiment pas Samsung et ce S5, mais beaucoup viennent commenter plusieurs fois et ont l’air de bien être renseignés sur ce S5 au file des commentaires, bizarre non?
    Réel objectif de Samsung atteint?

  12. 24/02/2014 à 10:31

    C’est moi ou l’arrière du semi doré beige ressemble à un gros sparadrap ?
    Attention au procès des fabriquants de pansements 😉

    • François
      24/02/2014 à 10:37

      Oui d’ailleurs cela fait déjà le bad buzz sur Twitter et autres.

    • TerraNova
      24/02/2014 à 10:40

      Pas faux ! c’est bien vu le coup du sparadrap 🙂

  13. ced
    24/02/2014 à 10:49

    Samsung a réussi un exploit: Noisequik retweet les tweet du S5! Une réussite pour Samsung et le monde Android.
    Quel intérêt réel de parler d’une marque qu’on n’aime pas? Quel est ce besoin de tout critiquer?
    Perso je ne Tweet pas des choses que je n’aime pas, et vous?

  14. cool
    24/02/2014 à 11:01

    Cela reste un très bon téléphone. Côté innovation pas mieux que la moyenne de l’industrie et en fait c’est plutôt logique. Pour la mise en scène de la présentation rien d’exceptionnel mais au moins ils n’ont pas répétés les stupides sketch de l’année dernière qui illustraient des utilisations en situation, bien sûr cela n’influence pas la qualité du produit.
    A lire les forum androïd la majorité des fans sont sur le faim, en fait l’appareil intègre simplement l’évolution des composants disponibles sur le marché.
    Pour le design c’est toujours autant fade, mieux vaux htc ou sony, clairement.
    C’est clairement pas les petites nouvelles fonctionalités logicielles qui feront préféré ce samsung à sony ou htc ou un chinois
    L’innovation ralenti, et c’est normal y compris pour samsung

  15. TerraNova
    24/02/2014 à 11:02

    Voilà une des première vidéo de présentation du S5 – http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AmzFfzZjfkU

  16. Original Mike
    25/02/2014 à 1:56
    • rolgui
      25/02/2014 à 7:34

      3S vs. S3 en 2012,
      4S vs. S4 en 2013,
      S5 vs. 5S en 2014,
      S6 vs. 6S en 2015,
      ..et ainsi de suite.

      • 25/02/2014 à 7:46

        Pauvre Samsung, dire qu’Apple va sortir le 6 prochainement avec un tout nouveau design premium. Ça va chauffer a Séoul.

        • Marcel Liard
          25/02/2014 à 8:19

          Et dire que tu ne pourras pas te le payer. C’est con. Au fait veux-tu que je te prête?

        • steve emploi
          25/02/2014 à 9:52

          Noisequik a force de le répéter à fini par rendre ringard le terme Premium
          Bravo l’artiste!

          • gregory
            25/02/2014 à 12:15

            une chose est sûr ni vous ni marcel ne faite dans le premium au niveau commentaire.

          • Marcel Liard
            25/02/2014 à 1:17

            Votre orthographe n’est en tout cas pas premium, aliboron.

          • François
            25/02/2014 à 12:21

            Et voilà qu’il nous ressort ses anciens clones. En manque d’imagination ?

          • steve emploi
            25/02/2014 à 1:22

            @françois évite les insultes je suis pas très joueur ne m’associe pas à un sociopathe stp 🙂

            Pour développer un peu Noisequik et sa clique Monbug et autre fanboy se réfugient derrière une notion de premium pour masquer le manque évident d’innovation d’Apple ces derniers temps.
            Pour Samsung il y à un réél problème avec leur plastique même si ça ne les empêche pas d’être numéro 1 même en vendant du haut de gamme. Reste que quand je vois les Iphone de mes connaissances (part de possesseurs qui diminue drastiquement par ailleurs) ils ne sont pas en meilleures forme avec leur verre cassés et alu marqué que ceux qui ont un téléphone EN PLASTIQUE.
            Sony à l’air de réussir sur les 2 plans avec un design à la hauteur(je vais pas dire premium ça serait insultant pour sony) et s’est placé en 3ème place des vente en Europe de l’ouest
            http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-sony-3eme-des-ventes-de-smartphones-en-europe-de-l-ouest-54194.html

            @gregory c’est vrai que vos commentaires à vous méritent des éloges 😐

      • Original Mike
        25/02/2014 à 12:56

        Bah oui, en même temps c’est bien à ça que tout le monde joue, ici ! Non ?

  17. BioWW
    25/02/2014 à 8:03

    Perso, je l’aurais appelé Galaxy 6, histoire d’être pour une fois pro-actif, mais bon, on se refait pas… En tout cas j’ai bien rit ce matin. Même XS ne trouve pas de mots. Au fait, la sensation de chaleur au toucher, c’est XS qui a essayé où ce sont les blogeurs du Monde qui lui ont dit, après un article très pro-Samsung, mais en ayant, eux, eu la bête en main ? « Un autre monde », en effet.
    🙂

    • 25/02/2014 à 8:06

      Lisez mes impressions de ce matin. Meilleures salutations de Barcelone.

  18. 25/02/2014 à 9:28

    Bon on le trouvera quand chez swisscom ?

  19. DavidL
    25/02/2014 à 1:33

    Tjs les 2 mêmes pour venir dire tout le mal qu’ils pensent… un cycle sans fin.
    On a compris vous n’aimez rien à pars Apple, c’est bon c’est bon, stop répéter sans arrêt, tout le blog est au courant depuis Belle lurette 😉

  20. Bordichini
    25/02/2014 à 10:04

    J’ai une petite question,

    Est-ce qu’il a été dit ou écrit quelque chose sur un modèle Premium qui pourrait sortir plus tard?
    Ou ça restera une rumeur d’avant présentation?
    Merci à ceux qui auront la gentillesse de me répondre.

    • 26/02/2014 à 7:40

      Hello. Désolé mais le premium est réservé à Apple. Bienvenue quand même !

      • Marcel Liard
        26/02/2014 à 8:10

        Oui et pour les produits fabriqués en masse en Chine. En plus vu le nombre de bras cassés qui ont un Iphone il est devenu un produit très bas de gamme et le prix n’y change rien pauvre aliboron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :