Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Google Suisse fête ses dix ans avec Doris Leuthard

Google fête ses dix ans en Suisse avec Doris Leuthard.

Google fête ses dix ans en Suisse avec Doris Leuthard.

Google Suisse a célébré samedi à Zurich son dixième anniversaire en présence d’Urs Hölzle, Senior Vice President et collaborateur Google de la première heure ainsi que de la Conseillère fédérale Doris Leuthard. L’occasion de faire un tour dans le Google House présentée ici il y a peu…

A l’heure actuelle, 1300 collaborateurs provenant de 75 pays travaillent dans le plus grand centre de recherche et de développement de Google hors des États-Unis. Afin que Google Suisse puisse continuer de croître à l’avenir, des bureaux supplémentaires viennent d’être loués sur le Hürlimann Areal.

Dans son discours Urs Hölzle a présenté une rétrospective des débuts de Google en Suisse. C’est en 2004, cinq ans environ après la fondation de Google et donc relativement tôt dans l’histoire de la société, que Google est venu à Zurich, est-il indiqué dans un communiqué de presse. Le premier moteur de recherche employait alors deux personnes.

Leuthard enthousiaste

Ce fut le premier pas hors des États-Unis, car jusqu’à cette date, tout le développement se faisait là-bas. «Nous nous sentons bien en Suisse depuis 10 ans. À Zurich, nous développons des fonctions novatrices de Gmail, Google Calendar et Google Maps pour les utilisateurs du monde entier» a déclaré Urs Hölzle.

«Google et la Suisse, ça va bien ensemble» a affirmé la Conseillère fédérale Doris Leuthard dans son allocution prononcée dans le cadre de l’anniversaire de Google Suisse. Patrick Warnking, Country Director, a ensuite présenté l’engagement de Google en Suisse sous forme d’initiatives locales et de développements de produits.

De gros dossiers à Zurich

Dans le détail, les collaborateurs de Google à Zurich travaillent à la recherche Google, Google Maps, Google Ads, Google Apps (Gmail et Calendar) et YouTube. Un point fort de l’équipe Google Maps est désormais la planification d’itinéraires.

Grâce au travail de l’équipe zurichoise, des informations concernant les transports publics peuvent par exemple aujourd’hui directement être affichées dans Google Maps. Google Calendar est en outre totalement développé sur le site zurichois, une autre équipe travaille à des fonctions clés de Gmail telles que la structure de la boîte de réception.

XS

3 commentaires pour “Google Suisse fête ses dix ans avec Doris Leuthard

  1. Grolmi
    18/05/2014 à 10:11

    Combien de groupes technologiques emploient 1300 personnes en Suisse dans des domaines de pointe? Quand on se rappelle que notre administration tatillonne a failli faire partir Google suite à ses attaques contre Street View. Bravo encore!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :