Test de la radio DAB+ Pure Evoke D2 Bluetooth

  • Dernière modification de la publication :09/02/2018
  • Commentaires de la publication :11 commentaires
Pure Evoke D2 Bluetooth Swiss Edition.
Pure Evoke D2 Bluetooth Swiss Edition.

Avec l’avènement de multiples formules musicales de streaming plutôt avantageuses comme Deezer, Google Musique ou encore Spotify, on a envie de profiter un peu partout de cette possibilité. C’est dans cette tendance que Pure lance différentes radios DAB+, comme l’Evoke D2 Bluetooth, disponible dans une édition suisse limitée.

Cette petite radio de moins de 20 centimètres de hauteur pour une base d’une dizaine de centimètres se distingue par la simplicité de son design. Lors de son démarrage, on précise simplement la langue. Une touche permet d’accéder au menu…

On peut alors activer le Bluetooth. Il suffit ensuite de détecter la radio depuis son téléphone portable et le tour est joué. On peut aussi connecter depuis l’arrière une entrée ligne ou écouter la musique au moyen d’oreillettes puisqu’une prise mini jack est disponible à cet effet.

Son riche et chaleureux

On peut programmer simplement quatre touches pour mémoriser ses stations préférées. A noter que cette radio est compatible avec la FM et les normes DAB et DAB+, ce qui est désormais une nécessité en Suisse. Ce poste est aussi compatible DMB-R.

Le son est chaleureux et de qualité. Les médiums sont clairs et détaillés. L’édition spéciale suisse est commercialisée 159 francs. Elle sera prochainement disponible sur Brack.ch. Un accumulateur est vendu en option pour dix heures d’autonomie. Petit bémol: après quelques heures d’écoute, le haut-parleur de mon exemplaire de test a cessé de fonctionner. Probablement un problème isolé.

Xavier Studer

Cet article a 11 commentaires

  1. SuguS

    Vous parliez d’écologie l’autre jour. J’avais à peine acheté ma radio DAB que la RSR a lancé le DAB plus. J’ai du changer. Beau gâchis!

    1. rolgui

      Règle N° 1 que je préconise et que j’adopte:
      Jamais se précipiter sur des nouveautés, surtout les technologies.

  2. Barthez@site web création

    très pratique pour une randonnée ou camping. Il reste à savoir pour moi s’il en existe tout près de moi. Merci beaucoup pour l’article

  3. Elle est horrible cette radio avec ce gros drapeau sur la face avant ! :-/
    J’espère qu’elle existe dans une version plus discrète !

    1. ArthurB

      Bien sûr elle existe sans la croix suisse et est disponible sur plusieurs site mais fallait bien faire un peu de pub pour brack 😉

      1. Pas vraiment, non. Cet exemplaire de test est directement arrivé de Grande-Bretagne…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.