Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple présente iOS 8 et met à jour Mac OS X

Apple lance iOS 8.

Apple lance iOS 8.

C’est lors d’une présentation un peu tristounette qu’Apple a présenté lundi son nouveau système mobile iOS 8 qui comporte plus de 4000 nouveautés pour les développeurs. Comme sur le Samsung Galaxy S5, le nouveau système mobile comprendra un centre de santé, Health, selon un communiqué de presse.

Ce nouveau système, qui ne sera pas compatible avec l’iPhone 4 sera lancé en septembre. La pomme propose au mobinaute de poursuivre sur ses appareils mobiles l’expérience entamée sur un Mac. Un concept déjà vu, mais qui risque d’être admirablement géré par Cupertino.

Partage remarquable

«iOS 8 vous permet d’utiliser votre appareil de façon plus simple, plus rapide et plus intuitive, grâce à d’excellentes nouvelles fonctionnalités comme la Photothèque iCloud, une app Messages repensée, le clavier QuickType et la toute nouvelle app Santé», a déclaré Craig Federighi, Senior Vice President of Software Engineering d’Apple.

La pomme a lancé une autre nouveauté absolument remarquable: le partage familial. En effet, à l’heure où toute la famille joue et vit avec un smartphone, il devient essentiel de pouvoir facilement échanger applications et photographies. Le détenteur d’une carte de crédit peut gérer les achats de six membres d’une tribu. Bien vu! Toutes les nouveautés.

Mac OS X Yosemite

Apple a aussi dévoilé la nouvelle mouture de Mac OS X qui sera proposée en bêta, pour la première fois, aux utilisateurs cet été. OS X Yosemite gérera la fonction Handoff qui permettra une expérience tout en continu entre son Mac et ses appareils mobiles. Son look a aussi été entièrement remanié, selon un autre communiqué.

Concrètement, la pomme intégrera Handoff à toutes ses principales applications (Mail, Safari, Pages, Numbers, Keynote, Plans, Messages, Rappels, Calendrier et Contacts), tandis que les développeurs pourront en faire autant avec leurs propres programmes. Toutes les nouveautés.

«Yosemite représente l’avenir d’OS X avec son nouveau design incroyable et de nouvelles apps exceptionnelles, le tout conçu pour fonctionner parfaitement avec iOS», a déclaré Craig Federighi, senior vice president of Software Engineering d’Apple. «Nous concevons nos plateformes, services et appareils simultanément. Ainsi, nous pouvons créer une expérience fluide pour nos utilisateurs sur tous nos produits, ce qui est unique dans notre secteur. Seule Apple en est capable.»

Xavier Studer

Mac OS X Yosemite sera disponible en bêta dès cet été.

Mac OS X Yosemite sera disponible en bêta dès cet été.

87 commentaires pour “Apple présente iOS 8 et met à jour Mac OS X

  1. Gapspard
    03/06/2014 à 7:36

    Tellement à la ramasse qu’ils sont même obligés de copier les développements de Samsung. Etonnant qu’ils n’aient pas nommé leur machin Health S… Pathétique

    • Michel A
      03/06/2014 à 8:37

      Cliquez sur le nom, on va bien rigoler !

      • Michel A
        03/06/2014 à 8:40

        Pas bien d’écrire des faux commentaires ou comment perdre toute crédibilité !

      • 03/06/2014 à 6:31

        « Cliquez sur le nom, on va bien rigoler ! » Eh, le génie, il suffit de mettre en lien le gravatar de Xavier dans la rubrique site web. Clique!

        • 03/06/2014 à 6:42

          J’ai déjà supprimé un tel lien ce matin. Gaspard et Imposteur, merci d’arrêter ces enfantillages! Vous constaterez qu’en cliquant sur mon nom, on est renvoyé sur mon site et non le service gravatar que j’ai utilisé mon gérer ma fiche ci-dessus.

          • 03/06/2014 à 7:38

            Oui, cela ne se fait pas, comme popy qui utilise ma photo sur son avatar sans m’avoir contacter…

  2. Mick_co
    03/06/2014 à 7:37

    Apple invente une nouvelle definition de la « famille »: avoir la meme carte de credit IoI
    Apple ratrappe son retard sur certain point et inove sur d’autre, par contre on voit qu’on est de plus en plus connecté/lié avec Apple concernant les applications médicales par exemple. Je préfère utilizer une application qui existe sur plusieurs support que d’être lié point fermé à un seul prestataire de service.

    • TerraNova
      03/06/2014 à 8:34

      Pareil avec la copie de whats app, utilisable uniquement entre iOS… toujours cette fermeture omnipresente…

  3. ced
    03/06/2014 à 7:40

    Vraiment peu, mais peu de « nouveautés ».
    On dirait un passage identique que Android 4.4.2 à Android 4.4.3.
    Et je ne parle pas de réelles nouveautés, vu que le 90% y est présent depuis longtemps sur Android.
    Juste un petit cours de rattrapage pour Apple qui a de plus en plus de la peine à offrir de vrai nouveautés et pas seulement un simple clavier modifié.
    Je ne m’attendais à aucune annonce de nouveaux produits, mais Apple a quand même déçu lors de cette Keynote.

    • Michel A
      03/06/2014 à 7:50

      Cette keynote ne vous concerne pas. Retournez dans votre parc…

      • ced
        03/06/2014 à 8:00

        Vous êtes qui pour dire aux autres ce genre de bêtises?
        Bizarre que vous étiez absents et que vous réapparaissez pile en même temps que Noisequik, petit troll à multi pseudo.

      • ced
        03/06/2014 à 8:01

        Et argumentez au lieu de lancer des attaques sans sens, peut être qu’on vous prêtera attention… ou pas.

        • Michel A
          03/06/2014 à 8:34

          Vous vous êtes trompés de page, allez commenter l’article du dessous sur Tizen, le futur système d’exploitation le plus avancé du monde©, c’est pour vous !

          • ced
            03/06/2014 à 9:12

            Je commente ce que je veux et quand je veux, pas besoin d’un troll pour me guider alors qu’il ne sait même pas se tenir lui même.
            L’article Tizen n’a rien à dire vu qu’on ne connaît rien de cet OS et qu’il n’y a même pas eu d’annonce officiel de la part de Samsung, on voit le peu d’intérêt qu’ils portent à leur OS, il va certainement finir comme Bada s’ils continuent ainsi.
            Bref, maintenant merci de vous calmer un bon coup et de respecter les autres en les laissant tranquille.
            C’est la dernière fois que je vous réponds hors d’un sujet d’article.

          • TerraNova
            03/06/2014 à 11:10

            Michel A »pple » tu ressemble bien à ta marque favorite niveau « imposer aux gens sans leur laisser le libre chopix de faire comme ils l’entendent »…

          • Michel A
            03/06/2014 à 12:48

            On défend son « ami » ? Ah non c’est vrai, vous êtes la même personne.

          • TerraNova
            03/06/2014 à 1:00

            Malheureusement tout faux Michel A »pple »… Non seulement je ne connais pas ced, je ne le défend pas et pour terminer, j’assume mon pseudo sans avoir besoin de m’en créer un un second. Tu ne seras donc pas élu « Madame soleil » cette année 😉

          • Michel A
            03/06/2014 à 1:53

            Oui et le même gravatar que Lancelot, c’est une coïncidence aussi ? Niveau de crédibilité, proche du zéro absolu…

          • Michel A
            03/06/2014 à 1:56
          • Michel A
            03/06/2014 à 1:57

            http://goo.gl/PO7R0e

          • Michel A
            03/06/2014 à 2:08

            Le problème est que, quand on veut tricher, il faut être irréprochable, en permanence. Très difficile pour nos geeks de génies qui sont dépendants de leur machine.

          • TerraNova
            03/06/2014 à 3:46

            Mais lol, je suis ced, Lancelot et qui encore ? Crois ce qui te fait plaisir parce-que franchement j’en ai rien à carrer de tes certitudes Michel A »pple ».

      • TerraNova
        03/06/2014 à 8:35

        Ah bon ?, y’a des gens qui on droit et d’autre pas ?

  4. gregory
    03/06/2014 à 7:59

    Ca sent la journée à trolls, on a déjà quelques jolis représentants. Non Apple a tout simplement démontré un niveau d’intégration assez exceptionnel et effectivement que lui seul peu proposer, pour autant que l’on accepte de s’enfermer dans son écosystème. Par contre quelques doutes sur tout ce qui touche au médical, pas sûr que j’aille envie de donner ce genre d’infos à de telles sociétés.

  5. Noisequik
    03/06/2014 à 8:12

    Une mise à jour vraiment prometteuse !
    Apple nous propose un véritable écosystème pour les heureux possesseurs des différents appareils de la marque (iPhone, iPad, Mac).
    Il est désormais possible de recevoir des appels ou messages sur ses autres appareils, le top du top !

    Les notifications deviennent interactives et permettent d’effectuer une action immédiatement. Pratique pour répondre directement à un message et c’est un système ouvert aux applications tierces.

    Le cloud est mis à l’honneur avec une gestion complète et intelligente des documents ainsi que leur partage entre plusieurs applications. Les photos seront également gérées sur le nuage, les Picasa ou autres flickr qui ont perdu leur éclat ont du souci à se faire.

    En résume, Apple met un sérieux coup de massue a ses concurrents qui semblent bien isolés.

    • MonBug
      03/06/2014 à 8:25

      Suis d’accord. Ceux qui utilisent iOS et OSX auront encore plus de plaisir à le faire. Tout sera encore plus harmonieux et fonctionnera encore mieux. Exta ces 2 mises à jour. Et je pense que l’on a vu qu’une toute petite partie. Maintenant, il est clair que les fans Android, comme notre ami, vont se plaindre sur le manque de nouveautés inutiles à la Samsung 🙂 Comme dit plus haut, ça n’est pas pour lui…. Il est assez comique de noter que sur les 2 articles d’aujourd’hui, un concerne un exemple parfait d’integration au sein d’un échosystème hyper clair et avec une réelle vision directrice. Et l’autre sur une marque spécialiste dans les fonctions gadgets qui fait tout pour se distancier de Google avec son design d’OS tout pourri. Et qui maintenant, propose un autre OS (tout aussi beau ;-)) Bref, me réjouis de ces 2 mises-à-jours et suis pas près de laisser tomber Apple, qui propose tout ce dont j’ai besoin, et avec style 🙂

    • TerraNova
      03/06/2014 à 8:37

      Blabla Noisequik, maintenant que c’est Apple qui copie, toutes ces fonctionnalités sont maintenant géniales alors que tu les décriais en disant que c’était des gadgets inutiles sur Android ! Lamentable comme toujours Noisequik

    • Elric
      03/06/2014 à 8:41

      Une simple mise à niveau de ce qui se fait depuis longtemps sur Android, Windowsphone voir BlackBerry même si c’est fait « à la sauce » Apple.

      Au moins, maintenant l’on va retrouver quasiment les mêmes fonctionnalités et les mêmes écueils (fragmentation par l’incompatibilité avec mon « cher » iPhone 4…)

      Evolution et mise à niveau mais pas de révolution en attentant les nouveaux iPhone

    • Elzo
      03/06/2014 à 10:38

      Sans oublier « OK Siri », pratique pour le futur 5,5 » déjà annoncé par Foxconn. Un retournement de veste très prometteur sur la diagonale d’écran « parfaite ».

    • 04/06/2014 à 3:24

      Etant donné que la synchro fonctionne très mal avec iMessage, je me demande bien ce que cela va donner avec les services supplémentaires..

      Et pour toutes les autres fonctions pompées, Apple est bien obligé de les implémenter. Leur but c’est d’offrir un truc simple pour les gens qui ne veulent rien configurer eux-même, mais sans ouvrir leurs APIs, ou au goutte à goutte. Les seules conditions pour le consommateur étant de s’équiper 100% Apple, de se conformer à la pensée unique de Cupertino et d’être conscient qu’Apple est très mauvais au niveau sécurité (même s’ils font beaucoup d’efforts).

      Les concurrents se portent très bien, offrant de la flexibilité de configuration, des services clouds supérieurs, un large choix d’appareils, du vrai multi-tâche, plus de sécurité, etc.

      Et pour ceux qui veulent partager des images, des rendez-vous, des listes et chater en groupes qui ne font pas tous partie de la secte de la pomme, il reste BBM.

  6. TerraNova
    03/06/2014 à 8:32

    Ce pompage d’Android ! c’est bien ce que je disais dans un autre comm. Apple ne sont plus que des suiveurs comme nos amis chinois qui copie tout ce qui les entourent…

    Celà dit j’attend de voir septembre ou personellement je me poserais la question de savoir si je reste ou non chez Android…

  7. dal
    03/06/2014 à 8:35

    Quand j’écoutais d’un oeil distrait cette keynote le temps que mon GoT soit prêt, je ne pouvais m’empêcher de me dire « ah, tiens c’était pas possible avant ? ». Genre le clavier swype, c’est tellement évident quand on a Android que voir que des gens vivent sans en 2014 (et qu’il faudra attendre encore 6 mois pour l’avoir) ça me rend tout chagrin pour eux.
    Heureusement que GoT était la pour m’en mettre plein les yeux après, parce que c’était pauvre comme présentation… 😉

  8. ced
    03/06/2014 à 8:46

    Bizarre que l’Iphone 4 ne reçoit pas cette version, pour le peu de choses de nouveau.
    C’est un peu comme Samsung et son S3 qui doit avoir soit disant 2 Go de Ram pour recevoir Android 4.4, et qu’un nouvel appareil à 1 Go de Ram va sortir en bas ou moyen de gamme sous Android… 4.4.

    • Elric
      03/06/2014 à 9:46

      Pour moi, c’est purement marketing et pour forcer les gens à acheter les nouveaux appareils.

      Il y a bien Cynogenmod en version 4.4 pour le S3, preuve qu’il n’y a pas de « problème » matériel à avoir la dernière version Android.

      Et c’est qu’un exemple parmi d’autres : Windosphone 7.1 -> 8 impossible pour les anciens « Lumia », Apple : pas de fonction panorama par exemple pour l’iPhone 4 dès iOS 6, etc…

      • Majipoor
        03/06/2014 à 9:54

        Ben voyons.

        L’iPhone 4 est sorti en 2010 en même temps que le premier Galaxy S, donc 2 ans avant le S3.

        • Elric
          03/06/2014 à 10:59

          Et alors, qu’elle est l’impossibilité technique de proposer – entre autres fonctions – le panorama sous iPhone 4 ?? Ils ont bien proposé iOS 6 et 7 sur iPhone 4, même si ce dernier est de 2010…

          Un peu comme le Facetime « impossible » sur 3G qui l’est devenu miraculeusement par la suite…

          • Majipoor
            03/06/2014 à 12:30

            Et pourquoi pas sur le 3GS, le 3G, l’Edge?

            Râler pour râler, il a plein de spécialistes, c’est clair.

            Moi, j’ai justement un iPhone 4, alors je peux parler en toute connaissance de cause. Mon smartphone aura tenu plus de 4 ans et fait tout ce qu’il faisait au moment où je l’ai acheté et encore bien plus grâces aux mises à jour de l’OS. Et pour les quelques fonctions qui ne sont pas disponibles, je fait sans comme je faisais sans avant qu’elles apparaissent dans iOS.

            Apple est exemplaire en matière de support de ses anciens appareils, ce qui veux dire que globalement parlant, il font mieux que tous les autres. Ce qui veut également dire que rien n’est parfait en ce bas monde et que si le seul but est de trouver quelque chose à y redire pour le plaisir de râler, il y aura toujours des volontaires qui se complaisent dans cete attitude de « naysayer », Des peine-à-jouir aurait dit Frédéric Dard.

            Mais ce qui m’amuse, c’est que les râleurs ne sont en général pas concernés par ces considérations alors que les vrais utilsiateurs (comme moi avec mon iPhone 4) semblent comprendre sans mal que l’on ne peut pas tout avoir dans la vie et que du matériel vieux de 3-4 générations est forcément limité par rapport aux derniers modèles.

          • TerraNova
            03/06/2014 à 1:05

            Perso j’men fiche pas mal que ça tourne sous de vieux OS… Je change toutes les années de smartphone comme la pluspart des utilisateurs d’ailleurs (preuve en est les chiffres de vente à chaque nouvelle sortie)

          • Hello
            03/06/2014 à 6:24

            – la puce 3G de l’iPhone 4 est trop lente en envoi pour assurer une conversation video agréable, voilà pour quoi c’est limite au wifi plutôt que d’offrir une mauvaise expérience d’utilisation
            – iPhone 4 à un processeur simple cœur (dualcore pour le 4s) et une puce graphique plus ancienne donc probablement une puissance insuffisante pour exécuter ios qui rajoute des fonctionnalités , 4 années après sa commercialisation je trouve normale que le support s’arrête presque aucune marque n’a assuré aussi longtemps un tel suivi
            – pour certaines fonctionnalités il y a aussi des questions de brevets …..

  9. thinker
    03/06/2014 à 9:54

    Bon là faut pas déconner.. j’espère que les fans d’Apple vont admettre avec honnêteté que ça été une grosse mise à jour de rattrapage (pompage) et qu’enfin iOS va être un peu moins pénible et chiant.

    Et j’argumente!:

    1) Enfin la possibilité d’utiliser un autre clavier comme le très bon swiftkey sur Android

    2) Enfin des INTENT c’est à dire la possibilité pour une app de partager quelque chose avec une autre app, (dispo depuis la 1er version d’Android) donc plus besoin d’aller dans Whatsapp pour partager une photo depuis la galerie photo.. depuis la galerie photo les utilisateurs iPhone vont pouvoir enfin envoyer une photo sur un autre app « Alléluia »!

    3) Des Widgets! (non c’est nul ça consomme la batterie il y aura jamais ce type de gadget sur iOS) MDR

    Et n’oubliez pas de remercier Google via la proposition d’Apple: DuckDuckGo support in Safari!

    • clara
      03/06/2014 à 10:03

      Rattrapage et améliorations bienvenues sur certains points pour iOS, et un pas devant Android pour d’autres fonctions et l’intégration incomparable. L’histoire de l’informatique quoi. Par contre MacOs me plait bien, c’est lui qui devrait avoit les parts de marchés d’iOS

      • TerraNova
        03/06/2014 à 11:11

        « et un pas devant Android pour d’autres fonctions » lesquelles ?

        • clara
          03/06/2014 à 12:00

          Continuity, iCloudDrive/MailDrop ou encore Homekit qui ne sont certes pas des nouveautés mais dont l’intégration et la facilité d’utlisation dont semble en avoir fait Apple surclassera comme d’habitude ce qui se fait sous d’autres systèmes plus hybrides. Il faut quand même leur laisser cela.

          • Majipoor
            03/06/2014 à 12:44

            Faut comprendre que certains n’ont justement aucune intention de laisser quoi que ce soit à Apple.

            Continuity est en effet une fonction digne d’Apple.

            HomeKit et HealthKit sont des « game changers » potentiels (et please, me parlez pas de Samsung et ses tentatives lamentables de sortir n’importe quelque jours avant la WWDC quoi juste pour faire croire qu’ils ne suivent pas Apple).

            Metal est aussi un élément potentiellement capital: Apple offre ainsi une couche logicielle totalement optimisée pour ses processeurs Ax pour les jeux. Quelque chose que Google ne pourra jamais égaler justement parce qu’ils ne font que l’OS et pas les SoC des smartphones. Epic, CryTech et autres EA sont déjà dans les rang. Sachant que l’AppleTV est aussi basé sur iOS et un processeur Ax, les constructeurs de consoles de jeux ont de quoi s’interroger sur leur avenir. A moins qu’ils ne fassent comme Nintendo il y a quelques années et prétendent que Apple ne pourra jamais concurrencer une « vraie » console de jeux. On connait la suite.

            iCloudDrive une solution 100% intégrée à l’OS et disponible sur PC Windows doit donner des sueurs froides à DropBox.

            Swift un nouveau language de programmation plus accessible et moderne qu’Objective-C devrait amener encore plus de développeurs vers la plateforme.

            Apple construit un écosystème à nul autre pareil et pendant que les rigolos prétendent qu’ils n’inventent plus rien, les développeurs se frottent les mains avec cette version impressionnante de nouveautés.

          • TerraNova
            03/06/2014 à 1:11

            Non ! je leur laisse pas ça. Toutes ces fonctions existent depuis longtemps sur Android ou même Windows Phone…

          • clara
            03/06/2014 à 2:17

            ok TerraNova, cela prouve simplemement qu’une fois de plus vous ne capter pas grand chose et êtes juste là pour troller. Dommage la disucussion autait pu être intéressente mais les extrémistes de votre genre sont tellement intéressants

          • TerraNova
            03/06/2014 à 3:50

            Il n’y a pas de discussion intéressante possible avec certaines personnes aussi peu ouvertes que l’est Apple (quoi que depuis hier ils remonte dans mon estime question ouverture)

            Désolé de vous décevoir clara. Dans une autre vie peut-être 😉

          • TerraNova
            03/06/2014 à 4:40

            Voilà pour étayer mes propos.

            Merci, je sais que c’est un site Android mais leur article est pragmatique et montre bien que les nouveautés présentées hier par Apple sont certes bien venues mais existe déjà depuis un moment sur Android.

            http://www.androidpit.fr/nouvelles-fonctionnalites-ios-8-android

            Dans une année, les utilisateurs d’iOS pourront avoir la même expérience sur android sans grand changements mais à prix réduit 😉 (l’inverse étant valable pour les plus fortunés…)

          • vinni
            04/06/2014 à 8:59

            @terra : il est drôle ton article : 90% des points évoqués comme « déjà présents sur Android » sont en fait dispo sur des appui tierces comme whatsapp ou autre et non pas intégré en natif à l’OS. C’est justement là toute la différence… Parce que whatsapp ou facebook sont aussi présents depuis belle lurette sur iOS (d’ailleurs à la base whatsapp n’existait que sur l’os pommé)

    • TerraNova
      03/06/2014 à 1:10

      Y’a pas que les Widgets qui étaient critiqués pour être inutiles et pomper de la batterie. Je me rappelle des dizaines de commentaires concernant les fonds d’écran parallax sous Android qui maintenant sont devenus une « révolution » géniale sous iOS. Du coup on a vite oublié comme quoi ça pompais de la batterie et que c’était tellement inutile…

  10. Ted
    03/06/2014 à 11:27

    Je suis assez d’accord avec Eric…j’ai été à plusieurs reprises très surpris de voir hier soir que certaines fonctionnalités évidentes chez notamment Android n’avaient toujours pas été implémentés chez IOS…pour tous les possesseurs d’Iphone de ce blog, réjouissez vous, ca va vous changer la vie!

    Il faut quand même préciser qu’au niveau des Widgets c’est vraiment une version extra light qu’ils proposent. Je suis cependant convaincu qu’ils vont se rapprocher encore de ce que propose Android dans les prochaines version d’IOS…donc patience, ca va venir!

  11. TerraNova
    03/06/2014 à 11:49

    « Hey Siri » ou « Dis Siri », une copie de plus pompé du « OK Google ».

    Contrairement à ce que peuvent dire les fan de la pomme concernant les magnifiques intégrations de Apple, cette copie est assez mal fichue. Effectivement, ça ne fonctionne que si son iPhone est branché à une prise électrique !!!!… De quoi sourir tout de même.

    Et ça vient de chez Mac4Ever donc pas un site Android hein les troll ! http://www.mac4ever.com/actu/90370_siri-pourra-etre-lance-sans-les-mains-grace-a-la-fonctionnalite-hey-siri

    • olivier
      03/06/2014 à 3:09

      c’est toi qui nous fait sourir, pourquoi toujours autant de complexes envers Apple ?

      • TerraNova
        03/06/2014 à 3:52

        Complexes ? ce mot n’est pas approprié dans le cadre de mon commentaire. Mac4ever ont donc eux aussi des complexes ?

        • olivier
          03/06/2014 à 6:16

          mention pour l’ensemble de votre oeuvre sur ce site mon cher

          • TerraNova
            03/06/2014 à 8:24

            c est gentil. Prochaine fois, fait gaffe d indiquer les memes datas quand tu changes entre tes multiples pseudo.

            j ai un peu l impression que sur ce blog il n y a en fait que 3 participans en realite… je me trompe ?

          • olivier
            03/06/2014 à 9:14

            pourquoi tu rentres un e-mail valide grand naïf ? Enfin, de ton côté tu as sans doute déjà trouvé ton prochain pseudo vu ta débacle du jour

          • TerraNova
            03/06/2014 à 11:23

            Mdr, Tu as raison Olivier, si ton agressivite peut te persuader que tes analyses sont correctes et te faire sentir mieux, moi je dit que tu devrais encore continuer dans cette direction. Le salut de ton esprit est proche.

  12. Marek
    03/06/2014 à 12:31

    Ce qui est magnifique, c’est tous vos commentaires. A chaque post sur Apple, je me régale… Un grand MERCI à tous

  13. Noisequik
    03/06/2014 à 1:49

    Une nouveauté importante : Touch ID sera disponible pour les applications tierces, pour s’identifier sur un service par exemple.
    La toute grande classe !
    Ne pleure pas, TerraCota 😀

    • Michel A
      03/06/2014 à 3:56

      Merci, j’étais passé à côté de cette feature \(^o^)/

    • TerraNova
      03/06/2014 à 4:21

      Non, du tout MouiseQouick, c’est une bonne chose. Sincèrement l’ouverture d’Apple me rassure, c’est mon point de friction principal avec cette boîte et la raison qui m’on fait passer chez Android. Je suis encore libre d’aller ou bon me semble et pourquoi pas de retourner chez Apple. Je ne fait souvent que constater la réalité !

    • Obiwan
      03/06/2014 à 5:15

      Autre nouveauté importante : l’intégration de Bing dans OS X. Microsoft chez Apple j’espère que tu ne feras pas de cauchemars. Comme quoi il ne sert à rien de se battre pour savoir qui est le meilleur entre Apple et Google car c’est Microsoft ;-).

    • ced
      03/06/2014 à 5:46

      Quel gros fantasme, c’est devenu tout dure car Apple offre enfin des choses qui existent depuis longtemps?
      Sur des sites on parle de copies, dont une copie sur Whatsapp.

      • 03/06/2014 à 7:45

        Apple auraient du racheter whatsapp mais on peut imaginer une intégration un jour ou l’autre avec iMessage vu que Facebook est bien intégré à iOS.

    • Marcel Liard
      03/06/2014 à 7:02

      Faudra trouver l’argent pour changer de tel. P’tiot

  14. dsp7
    03/06/2014 à 4:59

    Ce que TerraNova n’a pas compris, c’est que cette fonction est utile pour la voiture ou pour les stations d’accueil. Alors en quoi est-ce un problème? Mais ça doit être trop subtile pour lui.

    • TerraNova
      03/06/2014 à 8:22

      Est ce que j ai dit que cette fonction etait inutile ? merci de m indiquer ou exactement dsp7

      Serieusement je dois vraiment expliquer plus en detail ? « OK Google » fonctionne partout, dans une voiture mais aussi a l exterieur sans avoir besoin de le connecter a une alimentation… vous voyez la difference ?

      • Michel A
        04/06/2014 à 3:20

        eh bien moi, je parie que OK Google ne fonctionne pas si le téléphone est en veille, n’est-ce pas ? 😉
        Une fois de plus, Apple sort une fonction concrète et non un gadget,
        A quoi sert OK Google s’il faut déverouiller son téléphone et lancer une recherche ?

        Il me semble évident que le téléphone doit être sur secteur car un micro activé en permanence utiliserait trop de batteries. On parle d’utilisation sérieuse, pas de frimer devant ses amis geeks.

        • Elzo
          04/06/2014 à 9:11

          Et bien, pour le coup, oui ça marche avec l’écran éteint. Pour être plus juste, ça marche avec les appareils qui ont annoncé la fonction en natif. Sur les autres, ça marche aussi avec un application tierce, mais il y a évidemment ce problème de consommation de batterie vu que le comportement n’est pas prévu.
          Et si je fais la distinction avec les smartphones qui le gère, c’est parce qu’il y a une question matérielle. Les hotwords, c’est avant tout une fonction des derniers processeurs Snapdragon. C’est d’ailleurs une des fonctions phare du Moto X que de réveiller son smartphone par « Ok Google ». Rien n’empêche les constructeurs de mettre en place ce système, mais même si c’est déjà en partie implémenté dans KitKat, ça reste encore trop récent pour le généraliser.

          Évidemment que c’est gadget! Parler à son smartphone c’est complètement gadget, vu qu’à la fin les gens veulent quant même le stimulus visuel pour confirmer. Mais pas plus que d’utiliser son smartphone comme boussole ou niveau à bulle…

          • 04/06/2014 à 10:32

            Apple va certainement faire pareil sur l’iPhone 6, cela fera partie des nouveautés hardware.

          • Michel A
            05/06/2014 à 8:10

            merci pour les précisions

        • TerraNova
          05/06/2014 à 1:32

          Blablabla… Avant de la ramener, il faudrait connaître un peu les autres fabriquants, vous ouvrir la moindre, ça vous éviterait d’encore raconter des âneries…

          OK Google fonctionne même tél locké ! sans avoir besoin d’une prise électrique !!!!!!!

          Trop triste qu’Apple ne soit pas au point ? bah d’ici 2-3 ans ils auront finis par copier un peu mieux les concurents 😉

          • Michel A
            05/06/2014 à 1:40

            Vous ne maitrisez vraiment pas votre sujet, cher TerraNova: seul le MotoX est capable de faire ceci comme l’a justement dit Elzo. Un pet dans l’eau en quelque sorte!

          • TerraNova
            05/06/2014 à 9:12

            Encore faux Michel A !!!!! T’as pas l’impression de te noyer là ?

            Effectivement, Ca fonctionne parfaitement bien sur mon Galaxy S5 (+ Nova launcher 3)

          • Marcel Liard
            05/06/2014 à 9:22

            Normal quand on sait qui se cache sous Michel A

          • TerraNova
            06/06/2014 à 12:16

            Tout à fait Marcel. Tous ces gens qui sont obligés de se créer 10 pseudos pour se donner l’impression qu’ils ne sont pas seuls au monde avec leur pseudo « science du savoir »…

          • Michel A
            06/06/2014 à 8:00

            Je note que vous vous contredisez avec Elzo, comme quoi…
            Quant aux accusations de Marcel : LOL

          • Marcel Liard
            06/06/2014 à 8:34

            Mais oui bien sûr…

          • Elzo
            06/06/2014 à 9:49

            Michel, ça marche avec n’importe quel téléphone Android si l’on veut. C’est juste qu’en natif, il n’y en a pas beaucoup qui le proposent. Une application tierce, et tout roule. Rien de contradictoire là. J’ai testé sur différents appareils, ça fonctionne.
            Mais vu que ce n’est pas encore fait pour, il y a des conséquences sur l’autonomie. Quelques % de plus par heure, ce n’est pas si dramatique en fin de compte. Au pire cela nous fait une autonomie au niveau d’un iPhone. D’ailleurs, « OK Google » marche sur tout smartphone Play Store Edition, pas écran éteint… mais ça serait pas très utile non plus si on a un écran de verrouillage. Niveau sécurité ça serait pas top.

            Après, que cela soit géré nativement ou pas, on s’en fiche un peu… Vu ceux à qui se destinent ces fonctionnalités, ils sauront très bien se débrouiller pour le mettre en place (si une app suffit, c’est dire de la complexité du truc…). Autour de moi, pas une seule personne n’a activé Siri, c’est dire le niveau de gadgetitude de ces fonctionnalités. Croire que l’un sera plus utilisé que l’autre par le consommateur moyen, franchement…

          • TerraNova
            06/06/2014 à 10:02

            Michel A, mets-toi sur off ou achète un GS5 (ou va l’essayer dans un magasin…) et tu reviendras ensuite débattre sur des sujets que tu connais parce-que là tu en es extrèment loin…

    • Elzo
      03/06/2014 à 8:33

      Mouais… La véritable subtilité ici c’est qu’avoir une application en arrière-plan en permanence a des conséquences au niveau de l’autonomie. Et si Apple, roi de l’optimisation dit-on, avec l’autonomie plus que moyenne des ses iPhones a déjà eu du mal à fournir du (simili) mati-tâches faut pas espérer qu’ils soient capables d’offrir « Ok Siri » activé en permanence dès le premier essai. Probablement, ça viendra. Parce que, bon, c’est carrément plus utile dans la cuisine alors qu’on a les mains mouillées que dans un dock – implique qu’il faut en avoir un, c’est ballot -, tellement loin qu’on doit gueuler…
      C’est pas subtile en fait, c’est clairement une question de pouvoir le faire ou pas.

  15. 04/06/2014 à 8:49

    C’est bien, ces iPhones ?

    • MedClass
      05/06/2014 à 6:59

      Trop génial, moi je changerai plus

      • Marcel Liard
        05/06/2014 à 7:20

        Encore un devin qui sait de quoi demain sera fait mdr

  16. Saramis
    06/06/2014 à 6:59

    Apple doit être chouette si tu es….. Riche…. Personnellement je n’ai jamais eu envie de mettre le double pour un ordi portable moins performant avec un écran certes meilleur mais plus petit….

    Après il faut adhérer à la philosophie du « tout chez le même » . Apple a toujours été en avance sur le design… Et encore. Mais c’est vrai que, niveau intégration, si on a tout chez eux c’est parfait. Par contre avec Android, si je n’ai plus envie de mon samsung, je prends une autre marque et tout est synchronisable aussi. Et par un simple drag and drop, pas par une usine à gaz comme itunes…

    Bref que chacun trouve son bonheur dans l’environnement qui lui plait…. Et que les fans absolu se remettent quand même un peu en question après avoir vomi pendant des mois sur les écrans plus (trop) grand et les gadgets…. Qui, une fois transposé sur leur marque chérie (à tel point qu’ils doivent toucher de l’argent, ça n’est pas possible autrement), deviennent des révolutions…. Un peu de sérieux voyons, vous gagnerez en crédibilité….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :