Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

HTC One mini 2: premières impressions

La version dorée du HTC One Mini 2 est prévue dans un deuxième temps.
La version dorée du HTC One Mini 2 est prévue dans un deuxième temps.

Il est élégant et en métal brossé. Le HTC One mini 2 est le superbe petit frère du HTC One M8, sur lequel nous reviendrons bientôt aussi. Grâce à son dos bombé, il tient parfaitement en mains. Doté d’un écran de 4,5 pouces, il tient la dragée haute aux demi-portions tout en étant compact.

Evidemment, il ne comporte pas de boutons sur sa face avant, ce qui aurait gâché son admirable design. Grâce à Android 4.4.2, les touches sont directement intégrées au système. Un autre indice de modernité. Digitec, qui m’a fourni les appareils de test, commerciale le HTC One mini 2 à 469 francs.

HTC Sense

Lors de la mise en fonction, de multiples possibilités de récupération de données sont proposées par HTC. La mise en service se fait sans accroc. On découvre alors la dernière version d’HTC Sense, toujours aussi agréable à utiliser.

L’appareil est rapide. Le processeur moyen de gamme Snapdragon 400 anime avec brio le dernier né du Taïwanais. Sur Quadrant, on mesure environ 9000 points, soit mieux qu’un Huawei Ascend P7, mais moins bien que les stars du moment. L’appareil photo de 13 millions de pixels semble prometteur…

XS

La suite du test du HTC One Mini 2 et du HTC One M8 suivra ces prochains jours.

Quitter la version mobile