Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Street View: Google va immortaliser la Lauteraarhütte

La Lauteraarhütte sera immortalisée par Google.
La Lauteraarhütte sera immortalisée par Google.

La Lauteraarhütte a été couronnée «Reine des Alpes» dans le cadre d’un sondage organisé ce printemps par Google Suisse. Elle devient ainsi la cabane CAS préférée de Suisse, selon cette note publiée sur la page Google + helvétique du premier moteur de recherche mondial.

Le chemin menant à la Lauteraarhütte sera photographié cet été encore au moyen du Street View Trekker, un sac à dos équipé d’une caméra panoramique circulaire. Les internautes de Google Maps du monde entier pourront ensuite explorer cette région de l’Oberland bernois.

Un beau but de balade

Google Suisse, le Club Alpin Suisse CAS et Suisse Tourisme ont organisé en commun ce vote du 8 au 31 mai 2014 pour déterminer la cabane CAS préférée du pays. La cabane CAS Lauteraarhütte a relégué les cabanes d’Arpitettaz (VS) et de Campanna Adula (TI) aux rangs suivants.

La Lauteraarhütte est située à 2392 mètres d’altitude sur un éperon rocheux bien au-dessus du glacier Unteraar dans la région du Grimsel. On y accède par une randonnée en montagne de cinq heures environ depuis l’hospice du Grimsel en suivant la rive nord du lac du Grimsel.

«La victoire de la Lauteraarhütte ne me surprend pas du tout, la vue sur le décor alpin y est unique. Nous nous réjouissons de ce que les utilisateurs du monde entier puissent bientôt jouir de cette vue sensationnelle grâce aux images Street View dans Google Maps», selon Eveline JeanRichard, coordinatrice du projet au CAS.

Suisse Tourisme ravi

«Nous nous réjouissons d’intégrer les images Street View attrayantes de la Lauteraarhütte à MySwitzerland.com dès qu’elles seront disponibles, de façon à ce que nos hôtes puissent découvrir le beau paysage alpin de la région du Grimsel déjà avant leur voyage» se réjouit Thomas Winkler, membre de la direction de Suisse Tourisme.

Mon commentaire? Alors qu’une partie de notre administration met les bâtons dans les roues de Google, qui emploie 1300 personnes à Zurich, on constate que le géant (tout relatif) du web s’échine à faire la promotion de notre pays sur la toile. Quel acteur américain du web ou des nouvelles technologies en fait autant? A méditer!

Xavier Studer

Quitter la version mobile