Le déverrouillage de nos smartphones nous prend tous les jours de précieuses minutes. Le lecteur d’empreintes de l’iPhone 5S, particulièrement, apporte indiscutablement un confort et une sécurité inédits. Motorola pense toutefois pouvoir faire mieux avec une sorte de tatouage, selon cette note de son blog officiel.
Il a dévoilé mercredi une sorte de patch à coller sur son avant-bras permettant d’identifier le propriétaire d’un Moto X grâce à une puce NFC intégrée. Cette solution élaborée avec VivaLnk est déjà en vente sur internet en pack de 10 pour le prix de 9,99 dollars. Ces patchs doivent en effet être renouvelés après quelques jours.
La suite du cauchemar
Le lancement commercial de cette solution (inesthétique) n’est qu’une demi-surprise puisque Motorola avait annoncé il y a de longs mois travailler sur des possibilités d’authentification originales. Il avait notamment été question d’une pilule à avaler pour permettre l’identification d’une personne par des objets connectés.
Mon commentaire? Même si cela pourrait être pratique, force est de constater que notre fichage gagne encore du terrain. N’est-il pas suffisant de pouvoir être suivi en permanence sur les antennes ou grâce au GPS de notre smartphone? Sans parler des possibilités d’écoute? Le cauchemar ne fait que commencer…
Xavier Studer
Sa va quand même un peu trop loin.
$10 pour 10 tags qui durent 5 jours = $5 par mois juste pour pouvoir utiliser son smartphone.
Sans parler du ridicule de l’idée même.
Certains constructeurs ont une bien drôle d’idée du concept d’innovation.
D’accord avec Homer.
Les constructeurs vont nous ré-inventer la roue.
– Simple utilisation des pastilles NFC offertes avec mon xperia P il y a 2 ans et fonctionnent toujours.
http://www.sonymobile.com/ch-fr/products/accessories/smarttags-nt3/specifications/#tabs
– ordre vocal possible aussi https://play.google.com/store/apps/details?id=cx.makaveli.voicelockscreenhd&hl=fr
– Knock (xda ou lien) https://play.google.com/store/search?q=vocal%20unlock&c=apps&hl=fr