La Suisse championne de l’innovation quatre ans de suite

  • Post last modified:17/12/2014
  • Post comments:4 commentaires
Innovation: la Suisse leader, la France 22e...
Innovation: la Suisse leader, la France 22e…

La Suisse, le Royaume-Uni et la Suède se classent en tête de l’Indice mondial 2014 de l’innovation de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI). L’Helvétie se maintient en tête du classement pour la quatrième année consécutive, selon un communiqué de presse diffusé vendredi aux aurores.

Le Royaume-Uni gagne une place et arrive en deuxième position, devant la Suède. Le Luxembourg fait son entrée parmi les dix premiers. L’Afrique subsaharienne a réalisé d’importants progrès au niveau régional dans le classement annuel publié par l’Université Cornell, l’INSEAD et l’OMPI. La France arrive en 22e position, derrière le Japon.

L’innovation est essentielle


«Dans le contexte récent de ralentissement avéré de la croissance mondiale de la recherche et du développement, le thème de l’Indice mondial de l’innovation (GII) pour 2014 est “Le facteur humain dans l’innovation”, qui s’attache à étudier le rôle du capital humain dans le processus d’innovation et souligne l’intérêt croissant manifesté par les entreprises et les gouvernements s’agissant de repérer et stimuler les individus et les groupes créatifs», selon le même communiqué.

«Le GII 2014 passe en revue 143 économies, grâce à 81 indicateurs, pour une évaluation des capacités d’innovation et des résultats quantifiables. Publié chaque année depuis 2007, cet indice est un précieux outil de comparaison pour les chefs d’entreprise, les décideurs et les autres parties intéressées qui tentent de se faire une idée de la situation de l’innovation dans le monde», est-il précisé dans le même texte.

XS

Consultez l’infographie

Innovation; la Suisse toujours en tête!
Innovation; la Suisse toujours en tête!

 

Cet article a 4 commentaires

  1. Luka

    Intéressant. Je me demande toujours quels critères sont utilisés. Mon bon, vive la Suisse!

  2. Nathalie Raemy

    à force que la Suisse soit la meilleure dans bien des domaines, on va finir par choper la grosse tête 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.