Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom progresse au 2e trimestre

UPC Cablecom au 2e trimestre 2014.

UPC Cablecom au 2e trimestre 2014.

UPC Cablecom continue de marquer des points sur le marché helvétique des télécoms, notamment par effet d’acquisitions. Au deuxième trimestre 2014, l’entreprise zurichoise, filiale du groupe américain Liberty Global, affiche un total de 43’000 nouveaux abonnements tous domaines confondus.

Le premier câblo-opérateur du pays a réalisé un chiffre d’affaires de 324,8 millions de francs en hausse de 6,3% par rapport à la même période en 2013. L’entreprise s’en félicite dans un communiqué de presse tout en soulignant qu’il s’agit d’un nouveau record pour elle. Tout n’est toutefois pas si rose.


Malgré les effets d’acquisition qui ont permis de gagner de nouveaux venus, l’entreprise recule sur son cœur de métier, la télévision. En une année, UPC Cablecom a perdu 6400 abonnés pour un total de 1,415 millions de prises de téléréseau. Le résultat de la concurrence des opérateurs téléphoniques.

Toujours les acquisitions

On constate qu’UPC parvient presque à compenser la perte de ses clients traditionnels par son développement par acquisition. Le point positif est que l’entreprise continue d’élargir le spectre des abonnements proposés à ses clients. Elle compte, par exemple désormais plus de 700’000 clients internet en hausse de 3,7% en une année.

UPC Cablecom fait aussi un premier bilan de son activité dans le domaine de la téléphonie mobile lancé le 28 avril 2014. Jusqu’à maintenant, seuls les clients de la filiale suisse de Liberty Global ont pu bénéficier de ce nouveau service. Jusqu’à la fin juillet, plus de 1000 personnes ont franchi le pas.

Xavier Studer

1 commentaire pour “UPC Cablecom progresse au 2e trimestre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :