Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Swisscom TV 2.0 reste perfectible…

Il est vrai qu'avec Swisscom TV 2.0, on ne s'ennuie pas...
Il est vrai qu’avec Swisscom TV 2.0, on ne s’ennuie pas…

Quatre mois après son lancement, Swisscom TV 2.0 semble être un peu plus stable après l’introduction d’une série d’améliorations au début de l’été. Tout ne semble toutefois par résolu, notamment en matière de consultation d’enregistrements conservés sur le nuage. J’ai d’ailleurs été confronté samedi à quelques difficultés.

Après avoir regardé avec les enfants un peu de direct et deux films enregistrés récemment sans aucun problème, ma femme a voulu visionner en soirée un troisième enregistrement, lui aussi récent. La box de Swisscom a alors planté, et il a été nécessaire de la faire redémarrer.

Son désynchronisé

Cette opération effectuée, le son était alors décalé. Heureusement, en zappant entre deux chaines, il a tout de suite à nouveau été synchronisé. L’enregistrement récalcitrant a ensuite parfaitement fonctionné. Je précise que ce genre de difficulté ne semble pas isolée. Voici, par exemple, en italique, ce que l’on peut lire sur le forum du puissant opérateur:

Est-ce que quelqu’un sait à qui écrire en recommandé chez Swisscom pour lister les nombreux problèmes rencontrés et demander un geste (rabais, suspension abonnement ou tout autre geste qui serait considéré adéquat) tant que Swisscom TV 2.0 ne fonctionnera pas convenablement? Il semble évident que les modérateurs de ce forum n’ont guère de pouvoir et se font même de plus en plus discrets sauf pour nous souhaiter de bon week-end pluvieux sans accès à nos enregistrements (super, Morisod!) 🙂

Swisscom TV Light?

Par exemple, dans mon cas, je considère que j’ai davantage un produit qui ressemble à Swisscom TV Light que plus (pas accès à mes enregistrements, notamment ceux effectués sur Canal + que je paie cher justement pour les films…) Donc, merci si l’un d’entrevous connaît une personne ou un département précis pour adresser mon courrier.

Bonne soirée (devant SC. TV 2.0?)

Swisscom a encore du pain sur la planche et doit à tout prix stabiliser sa solution au risque de perdre des clients. Pour UPC Cablecom et les autres téléréseaux, cette situation est inespérée et devrait les aider à essayer de rattraper parfois un certain retard sur le géant bleu. Pour terminer sur une note positive, relevons que le dongle infrarouge est disponible et que l’application Android peut désormais être utilisée comme télécommande.

Xavier Studer

 

Swisscom TV 2.0: il reste des bugs et des problèmes.
Quitter la version mobile