Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom lance le plus grand réseau Wi-Fi de Suisse

Entre fin septembre et début octobre, UPC Cablecom étendra son programme  Wi-Free à toute la Suisse. Les clients internet du téléréseau pourront surfer gratuitement et sans limites un peu partout. Par ailleurs, ils peuvent dès maintenant profiter d’Horizon Go pour regarder la TV sur internet hors de leur domicile.

Avec plus de 500’000 «homespots» potentiels, Wi-Free est le plus grand réseau sans fil de Suisse. Partout où un signal Wi-Free est disponible, les abonnés d’UPC Cablecom pourront se connecter à internet et ménager leur forfait de données mobiles, voire profiter de meilleures vitesses de connexion. De quoi faire de belles économies si le réseau est disponible dans les endroits que l’on fréquente régulièrement!

Enregistrement nécessaire

UPC Cablecom étend Wi-Free à toute la Suisse!

Cette extension fait suite à un projet pilote qui s’est déroulé de fin janvier à début août en ville de St-Gall. Ces prochaines semaines, un logiciel de mise à jour sera installé sur les modems WLAN des clients d’UPC Cablecom, selon un communiqué de presse diffusé jeudi par le premier téléréseau du pays.

Ensuite, il leur suffira de s’enregistrer sur le portail client MyUPC pour que les appareils mobiles puissent se connecter automatiquement à Wi-Free. Ce service fonctionne par le biais d’un second réseau sans fil. Wi-Free bénéficie de sa propre vitesse (5/0,5 Mbits/s) supplémentaire. Cela signifie que la vitesse du Wi-Fi privé des clients n’est pas impactée.

Vie privée garantie

Les utilisateurs de Wi-Free n’ont pas accès aux WLAN privés. La sphère privée et la protection des données sont ainsi respectées, selon UPC Cablecom. De plus, l’activation du deuxième réseau n’entraîne pas d’émissions supplémentaires. Les personnes qui ne souhaitent pas activer Wi-Free peuvent désactiver ce service en tout temps sur MyUPC.

En plus de Wi-Free, les clients d’UPC Cablecom peuvent désormais profiter d’Horizon Go. Sans abonnement supplémentaire, ils peuvent regarder jusqu’à 60 chaînes TV hors de chez eux grâce au WLAN ou à la 3G/4G. Horizon Go fonctionne avec une application sur les appareils mobiles Android et iOS.

XS

Quitter la version mobile