Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange lance «L’ABO» avec La Poste

Orange et La Poste suisse s’associent pour proposer une nouvelle offre de téléphonie mobile en illimité pour la Suisse, disponible avec ou sans mobile. A partir du 17 septembre, tous les nouveaux clients pourront en profiter en exclusivité dans près de 1700 bureaux de La Poste.

«L’ABO» sans mobile revient à 39 francs par mois. Il comprend les appels et SMS illimités en Suisse et vers l’Europe et les Etats-Unis, 500 Mo d’internet 4G sans limite de débit. Il est proposé sans contrat, donc sans engagement de durée et permet un contrôle total des coûts, selon un communiqué diffusé jeudi.

«L’ABO» avec un iPhone 5c 8 Go ou un Samsung Galaxy S4 gratuit, en exclusivité auprès de la Poste, revient à 49 francs par mois pendant deux ans. Cela met donc ces smartphones à 240 francs. Pour info, le Samsung Galaxy S4 se négocie encore à près de 400 francs sur toppreise.ch…

Yallo Flat en concurrence directe

Reste la question des tarifs proposés par Orange. En effet, Yallo vient de baisser le prix de son offre Flat à 39 francs par mois. La filiale de Sunrise propose quant à elle 1 Go de données par défaut en Suisse (mais pas de SMS), ce qui est tout de même plus confortable… Attention de bien comparer les pays couverts par ces nouvelles formules. Orange inclut ainsi les Etats-Unis, mais pas Yallo. A méditer.

Lorsque les 500 Mo de données de «L’ABO» sont consommées, Orange propose trois options: 1 Mo pour 10 centimes, 1 Go pour 15 francs ou 5 Go pour 49 francs. Chez Yallo, le Go est aussi à 15 francs, tandis que les 5 Go se négocient 45 francs. Cet opérateur propose par ailleurs un choix plus riche d’options.

Xavier Studer

8 commentaires pour “Orange lance «L’ABO» avec La Poste

  1. JeanBernard
    12/09/2014 à 7:29

    Est-ce que vous savez si les options de la poste sont aussi valablent 30 jours ou jusqu’à la fin du mois, vu qu’il s’agit d’un abonnement mensuel apparemment ? yallo c’est 30 jours.

    • 12/09/2014 à 7:35

      Pas précisé. Mais ce doit être du pareil au même.

  2. rolgui
    12/09/2014 à 8:47

    Qu’est-ce que ça devient compliqué de choisir sa meilleure solution!
    On passe plus de temps à faire des calculs d’optimisation, de choix d’opérateurs, que du temps à travailler qui rapporte, qui au final, pour ne rien économiser du tout. C’est comme d’aller en France voisine en voiture pour acheter une plaque de beurre, ça coûte plus cher en carburant et en temps perdu, que l’économie faite sur le beurre.

  3. Tipus
    12/09/2014 à 8:50

    Dans l’offre de Yallo, il n’y a pas de SMS inclus par-contre !

  4. Baechler
    25/09/2014 à 12:27

    Bonjour,

    Est-il possible de profiter de cet abonnement dans le cadre d’une prolongation d’abonnement pour client déjà chez Orange ?

  5. Bruno
    22/10/2014 à 5:24

    Baechler, j’ai moi aussi un abonnement chez orange (orange ME 1ere version avec appels Europe et USA inclus) et je voulais passé à l’ABO pour les appels illimités…

    J’ai lu sur leur site das-abo.ch:

    « J’ai déjà un abonnement Orange/Orange PrePay. Puis-je passer à «L’ABO»?
    Oui. Une fois votre durée d’engagement terminée, vous pouvez résilier votre abonnement Orange actuelle et signer un nouveau contrat «L’ABO», avec un nouveau numéro de téléphone, auprès d’un bureau de poste. »

    Nouveau numéro??? Ils sont fous?

    et encore: « Vous ne pouvez pas passer d’un abonnement Orange à L’ABO et vice versa. »

    Bref, l’ABO c’est bien, sauf pour les clients Orange. Un comble!

    Au téléphone un conseiller m’a confirmé cela et me propose de changer pour un autre operateur et de revenir ensuite vers l’ABO pour pouvoir garder mon numéro. Pas pratique du tout!
    Je ne suis pas trés content…

  6. 10/03/2015 à 9:45

    Un abonnement qui j’ai récemment découvert par le biais de l’office postal qui se trouve juste à côté de chez moi. Sur le marché helvétique, je n’ai pas encore trouvé plus bon-marché que « l’Abo ». De l’illimité sur l’Australie, les Etats-Unis, la Nouvelle-Zélande et la plupart des pays de l’Union Européenne (+ Turquie, UK, Roumanie), c’est du jamais vu (accès illimité sur les portables et les fixes).

    De plus, mon crédit Internet est passé aujourd’hui 10 mars 2015 de 500 MB à 1 GB par mois. Je ne suis pas un grand consommateur d’internet par le biais du téléphone mais cet ajout « gratuit » me permet d’exploiter les fonctionnalités de Wattsapp quotidiennement les yeux fermés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :