Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom rachète encore des téléréseaux…

Pour garantir durablement son développement et gagner des clients, UPC Cablecom poursuit sa stratégie d’acquisition initiée il y a maintenant de très long mois. L’entreprise zurichoise en mains de Liberty Global acquiert les câblo-opérateurs Telekabel Arbon AG, Schefer AG et Grischa Vision AG. Le montant de cette importante transaction n’a pas été dévoilé.

Ces trois sociétés, jusqu’ici propriété de de Komtech Group AG, fournissent des services de télécommunication à près de 23’000 clients dans les régions de Haute-Thurgovie (notamment Arbon, Steinach, Egnach, Roggwil), Rorschach (Rorschach, Goldach, Rorschacherberg, Heiden, par exemple) et des Grisons (particulièrement St. Moritz, Arosa, Trimmis, Bonaduz).

Long terme

Le rachat par UPC Cablecom va rimer avec d’importants investissements sur le long terme dans le réseau câblé en fibre optique et les produits, afin de continuer à proposer aux clients les produits les plus récents et les plus performants, à des prix attractifs, selon le communiqué de presse diffusé jeudi.

La transaction devrait assurer l’avenir de ces réseaux câblés. A partir du 1er janvier 2015, les clients concernés bénéficieront notamment d’un accès internet gratuit, un raccordement téléphonique et une version light gratuite de la vidéothèque en ligne MyPrime, contenant 1 000 films.

De plus amples informations sont disponibles sur www.telekabel.ch, www.scheferag.ch, www.grischavision.ch et www.upc-cablecom.ch.

XS

4 commentaires pour “UPC Cablecom rachète encore des téléréseaux…

  1. Tricoline
    09/26/2014 à 8 h 20 min

    UPC Cablecom devient de plus en plus suisse allemand, car en romandie UPC ne progresse pas, en valais rien, sur Vaud la capital lui échappe ainsi qu’une bonne partie de la Cote, ainsi que les téléréseaux partenaires de netplus !
    Il y a le cas tordu de Genève avec le refus populaire de la vente de Naxoo à UPC, volonté qui sera probablement bafouée, naxoo reste mais c’est c’est UPC qui tire les ficelles, pas très bon pour la démocratie !

    • phil
      09/26/2014 à 11 h 58 min

      Encore heureux qu’en valais ce ne soit pas cablecom qui fourni son service lamentable 😀

    • marco
      09/26/2014 à 13 h 29 min

      Pas vraiment vu que Naxoo garde son offre analogique et n’a pas la meme offre numérique que les autres villes du cantons et de romandie chez cablecom. Mais comme Naxoo a perdu 85% de ses abonnés ils font des économies en utilisant les décodeurs, le support et d’autres éléments de cablecom. Après tout cablecom a 49% de naxoo.

  2. marco
    09/26/2014 à 13 h 27 min

    On va rire sur les chiffres du désabonnement de Genève en novembre quand les clients vont pouvoir résilier et fuir chez Swisscom TV 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :