Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Apple écoule 10 millions d’iPhone 6 en une fin de semaine

Apple iPhone 6.
Apple iPhone 6.

C’est un grand classique. Chaque année Apple publie les ventes de ses nouveaux combinés écoulés en quelques jours. Cette fois, la pomme affirme avoir vendu dix millions d’iPhone 6 en une fin de semaine à l’occasion du lancement de son nouvel étalon dans dix pays, dont la France, selon un communiqué de presse diffusé lundi.

Rappelons qu’en Suisse les précommandes ont également débuté vendredi dernier pour une livraison, cette fois confirmée, pour ce vendredi 26 septembre. Evidemment, ce chiffre de dix millions impressionne, mais il faut dire que tout est fait pour le maximiser…


Mécanisme bien huilé

En effet, Apple communique ses nouveautés et les commercialise généralement dans un délai très bref. Les prix sont parfois dévoilés dans un second temps. La marque met ensuite en place un système de précommandes avec de nombreux partenaires qui envoient des mailings à leurs clients pour leur relayer la bonne nouvelle. Des concours sont même organisés.

Parfois, sans aucune retenue, les chaînes de TV publiques relatent la mise sur le marché du dernier venu de Cupertino et signalent certaines files d’attente devant les Apple Store. Au fait, j’attends toujours un reportage spécifique au dernier frigo connecté de Samsung ou à une des SmartWatch de Sony avec un logo bien reconnaissable, un magasin où l’acheter… Ah non, là ce serait de la pub!

Xavier Studer

Quitter la version mobile