Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Voici l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’Apple Watch

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

C’est à l’occasion d’un événement organisé à Cupertino et rediffusé péniblement sur internet qu’Apple a dévoilé mardi ses nouvelles références. Tant l’iPhone 6 que l’iPhone 6 Plus, équipés d’un écran de 4,7 et de 5,5 pouces, se distinguent par un design entièrement revu, tout en rondeur. L’Apple Watch fera sensation!

Les nouveaux fleurons de la pomme ne mesurent que 6,8 mm d’épaisseur pour l’iPhone 6 et 7,1 mm pour l’iPhone 6 Plus. Il sont capables d’afficher les icônes des applications à l’horizontale. Malgré cette originalité, Apple est aussi allé pomper sur le meilleur d’Android.

Avec un altimètre…

Le nouveau système iOS 8 permet ainsi d’utiliser un altimètre, banal sur Samsung depuis des années. Toujours côté technique, il sera équipé de la norme VoLTE qui permettra de téléphoner sur la 4G et du Wi-Fi ac. Le capteur photo reste à huit millions de pixels, mais profitera notamment d’un autofocus plus rapide. L’iPhone 6 profitera d’une stabilisation optique. Déjà vu.

Côté puissance de calcul, le nouvel iPhone 6 pourra compter sur un processeur A8 toujours fondu sur une base de 64 bits, pour plus de performances. De quoi faire des slow motions à 120 ou 240 images par secondes. Sympa! Dommage que cette mouture ne filme pas en UHD, comme les meilleurs smartphones du moment.

Dès le 19 septembre

Les nouveaux iPhone seront livrés en trois couleurs noir, gris et or. La capacité mémoire pourra atteindre les 128 Go. Ils seront disponibles dès le 19 septembre. Quant à iOS 8, il arrivera le 17 septembre. Le nouveau système sera utilisable aussi bien sur l’iPhone 4S que sur l’iPad 2.

Côté paiements, les nouveaux iPhone permettront de s’acquitter de ses factures aux caisses en utilisant la technologie NFC couplée au système Apple Pay (compatible Mastercard, Visa, American Express…). Le paiement sera sécurisé par empreintes digitales, comme sur Samsung. Du réchauffé. Reste aussi à connaître la disponibilité en France ou en Suisse…

Enfin l’Apple Watch!

Enfin, en bout de Keynote, Tim Cook a annoncé l’Apple Watch au design digne d’un horloger et équipée d’un verre saphir tactile. Un garde-temps technologique rectangulaire qui sera disponible dans une multitude de variantes et de couleurs puisque six bracelets seront proposés dans trois collections différentes. L’Apple Watch permettra aussi de payer en NFC…

Le remontoir numérique permettra de zoomer ou de faire défiler ses messages. Il servira aussi à revenir au menu d’accueil. Il permettra aussi de sélectionner précisément des données, par exemple pour régler l’heure. Bardée de capteurs, cette montre connectée pourra mesurer votre pouls et vous guider grâce à son GPS. Elle propose aussi nombre de fonctions déjà embarquées par ses concurrentes, notamment en matière de santé. De quoi donner des frissons à Polar… Il faudra toutefois attendre début 2015…

Mon commentaire?

Apple arrive tard sur le marché des montres connectées, mais avec un produit au design séduisant. Reste encore à ce garde-temps à faire ses preuves et à démontrer qu’il correspond à une attente des consommateurs… Une certitude: en proposant un article légèrement différent, simple à utiliser et plutôt abouti, Apple pourrait créer la surprise avec une montre qui revêt par ailleurs vraiment l’apparence d’un bijou. Simplement bravo!

L’iPhone 6 est magnifique et profitera sans doute du soin que sait apporter Apple à ses créations. Reste qu’il devra faire face à une ribambelle de smartphones plus séduisants les uns que les autres que ce soit sur Android ou Windows Phone. Plus que jamais, il est intéressant de bien choisir son système pour qu’il corresponde à nos attentes…

Xavier Studer

Plus de détails

Les communiqués d’Apple

 

Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou...

Apple Watch: la montre connectée design et qui peut remplacer un bijou…

93 commentaires pour “Voici l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et l’Apple Watch

  1. Jay
    09/09/2014 à 8:47

    C’est franchement un gag ! Aucune révolution et d’ innovation.. Mais ça va quand même se vendre comme des petits pains!

    • DavidL
      10/09/2014 à 12:48

      Ah sisi ils ont innové ! Ils ont inventé le NFC payant… Non content de se prendre des marges carrément scandaleuses, d’avoir profiter de l’augmentation de la taille pour en faire de même avec le prix, Apple va raquer les banquiers pour chaque transactions via NFC. Deviner qui payera ces frais au final…. ca ‘est du service premium quand même ! Vive le luxe ou les gens payent sans se poser de questions.
      Au moins ils ont évolué en faisant des téléphones dans la norme et +- arrêter de copier des standards pour en faire des technos propriétaires.

  2. raf0306
    09/09/2014 à 8:51

    apple watch: <> Oo ………….arg……*vomi

  3. gregory
    09/09/2014 à 9:05

    Apple vient de couler en une soirée l’industrie horlogère et bancaire. Non je plaisante 🙂 L’iPhone est une simple évolution et reste toujours aussi séduisant, ApplePay et une vraie nouveauté et va bien plus loin que ce qui est proposé actuellement mais je sens que cela va rester très américain. Par contre l’iWatch est réllement novatrice et a le mérite de se détacher de ce qui est sortis. Même si ce n’est pas ma tasse de thé, le marché de la montre connecté est maintenant bien né ce qui va profiter à toutes les marques

    • 10/09/2014 à 12:19

      La SmartWatch 3 de sony a exactement les mêmes capteurs, le wifi, le gps et le NFC avec 4Go qui lui permettent d’embarquer quelques musiques et d’écouter via écouteurs sans fils, 420mAh de batterie pour 2 jours d’autonomie.
      Le prix de la Sony est à 249 euros normalement.

      • BSOD
        10/09/2014 à 10:58

        Oui et alors?

        • 10/09/2014 à 1:38

          Apple watch plein de gadgets inutiles car faisables bien plus confortablement sur l’iPhone obligatoirement à porté…..Pas besoin d’autre chose que la watch sony pour le sport….
          Ce sont des caractéristiques 2013 et pas 2015 ce qu’Apple a annoncé.
          Vous faite comment pour les nageurs ? Un ami vous suit le long du bassin avec votre iPhone ?
          On ne sait pas même si elle est resistante à l’eau….
          Vous avez vu courir les gens ? ils ont TOUS de la musique…Pas besoin du téléphone avec Sony…

  4. 09/09/2014 à 9:21

    Dommage qu’ils soient si bons ! Aucun efforts supplémentaires gratuit … Dans tous les cas bravo de stimuler le marché …

  5. 09/09/2014 à 9:23

    On connait les prix avec un abo US mais pas de prix pour le produit nu en tout cas pas vu dans la presse. L’industrie horlogère suisse risque rien c’était juste pour le buzz 😉

  6. Sam
    09/09/2014 à 9:26

    Euh, ils ont bien dit NFC. C’est bien ça? Cerre technologie enterrée par le machin? Je connais un blaireau qui ne doit plus savoir où se mettre…

    • laurent
      09/09/2014 à 9:36

      Ced, vous devriez plutôt remercier Apple, le NFC va maintenant se démocratiser et vous pourrez enfin lui trouver une utilité…

      • TerraNova
        09/09/2014 à 9:41

        Non car il y a de grandes chances que tout le système ne soit compatible qu’avec Apple et les terminaux qu’avec l’iPhone 6…

        • laurent
          09/09/2014 à 9:59

          Je parles pour tous les smartphones. On parie qu’après ce soir que ce genre de paiement va se démocratiser vitesse grand V ? Idem pour les montres connectées. C’est qui apprécialbe avec Apple, jamais les premiers à sauter sur une technologie mais une grosse plus value quand ils y viennent.

          • dal
            09/09/2014 à 11:33

            Heu j’ai pas tout suivis, mais ils ont pas une super méthode révolutionnaire avec des jetons a usages uniques et tout un blabla qui force le changement de terminaux pour être compatible? Genre tout les terminaux installé dans toutes les coop et les migros cette année qui devront être remplacé?
            Parce que si c’est le cas, je pense qu’on va attendre un petit moment avant de voir le paiment avec les iphones arrivé en suisse. Et si au final c’est un truc autant sécurisé qu’icloud, ça risque de pas être une grande avancée…

      • Val
        09/09/2014 à 10:00

        Eh eh bien vu!

  7. ced
    09/09/2014 à 9:35

    Apple reste très bon dans la finition et la qualité de fabrication.
    Ils ont même mis tout ce que les Pro Apple trouvent inutile sur Android (NFC, écran dépassant 4′-4.5′, altimètre , …) ^^.
    La montre est très belle, même si je préfère la rondeur de la Moto 360, mais sans plus.
    A voir en vrai et je pense que ce sera l’autonomie qui fera la différence entre les montres intelligentes, car au niveau fonctionnalités c’est pas mal semblable chez tout le monde.
    Le design et la taille d’une montre intelligente seront également de gros facteurs en plus de l’autonomie.

    Bref, de belles améliorations de Apple, mais sans plus.
    Ça fait longtemps que je ne comprends pas tout ce tapage médiatique autour de leurs nouvels Iphone car on ne connaîtra plus de grandes nouveautés comme en 2007 et 2010, mais les journalistes peuvent faire leur gros gagne pain.
    Apple a du potentiel à faire mieux, mais pas autant qu’en 2007, ce sera certainement un autre constructeur qui proposera une nouvelle « révolution », mais reste à savoir quand et pourquoi.

    • TerraNova
      09/09/2014 à 9:42

      La montre n’a subi aucune fuite par contre 🙂

    • droopy10
      10/09/2014 à 7:26

      Vous n’avez pas du voir les fonctionnalités annoncées pour la montre, car je ne vois rien de comparable chez les autres (ergonomie, applications et autres).
      Reste à voir l’objet en réalité 🙂

      • TerraNova
        10/09/2014 à 1:02

        Quelles fonctionnalites n existe pas chez la concurence ? ne me dites pas le NFC vu que cést un gadget inutile (dixit les fans de la pomme)

        • 10/09/2014 à 1:44

          Les Gear, la Sony 3 et Moto ont NFC et Gps qui permet l’utilisation sans téléphone avec 4Go interne pour courir en musique chez sony…

        • Nicolas
          10/09/2014 à 3:33

          Ce n’est pas une question de quantité de fonctionnalités!
          C’est juste une alchimie qu’il faut réussir pour que le produit soit cool, pratique et utile. La concurrence n’a visiblement pas encore réussi vu le nombre de gens qu’on croise qui en ont une…

          • DavidL
            10/09/2014 à 5:37

            Ces montres n’ont aucunes utilités. Moins pratique qu’une montre qu’on a de toute façon, moins pratique qu’un natel qu’on a de tout façon. En gros Apple ET les autres se plantent, ils tentent de rendre un produit inutile indispensable, un joujou tel une Porsche Cayenne qui ne sert a rien sauf a faire passer le message narcissique « j’ai tellement se fric que je le gaspille ».
            J’adore les nouvelles technos et gadgets, mais la ca dépasse l’entendement…

    • BSOD
      10/09/2014 à 11:00

      bla bla bla  » je ne comprends pas tout ce tapage médiatique autour de leurs nouvels Iphone car » bla bla bla
      mais M. le troll il oublie que tous les brands maintenant font leur keynote/show pour présenter rien ou presque.

  8. TerraNova
    09/09/2014 à 9:38

    L’iPhone est laid avec cette lentille qui dépasse (chose critiquée sur les Samsung par les fan d’Apple) et cette bande large à l’arrière. Niveau desigh c’est pas super top je trouve. Toujours du 8Mpix depuis des années… J’entend déjà les commentaires qui vont nous expliquer qu’il n’y a pas « que » les Mpix. Oui, mais pourquoi se priver de mieux ?

    Le système de paiement semble bien pensé mais seulement pour les USA. 1000.- pour un smartphone incomplet… non merci.

    Et maintenant qu’Apple à introduit la NFC, est-ce que les fans boys continuent à trouver ça inutile ? évidemment non, la NFC c’est hype depuis ce soir 🙂 idem avec les grands écrans, on ne va plus entendre les rangaines de ces dernières années qui nous disait que c’était trop grand, qu’on pouvait pas taper du texte à une main. Allez-vous du coup laisser tomber l’iPhone 6 ? Tellement prévisible.

    Quand à la montre qui devait être totalement repensée pour apporter un vrais plus par rapport à la concurence… J’attends toujours car là j’ai rien vu de fantastique ni de révolutionnaire. L’autonomie n’a même pas été évoquée (par peur ?)… La forme est très banale également. Le seul plus c’est la finition et la matière, très précis et bien pensé niveau bracelet (Dieu sait le prix du bracelet made by Apple !).
    La montre ne fonctionne pas sans un iPhone à côté, ça aussi c’était un point qui devait faire la différence avec la concurence… et bien non, encore du déjà vu.

    Perso je me laissait encore une ouverture pour un retour chez Apple mais en toute honnêteté ça ne sera pas pour 2014 ni 2015. Apple très décevant, qui tente desespérément de rattraper son retard.

    • ced
      09/09/2014 à 10:01

      La montre sera vendu dans les 400.-…
      A ce prix, autant prendre la Gear S qui est plus complète et autonome.
      La montre d’Apple est également fermée dans le monde de iOS, beaucoup de commentateurs se demandent si elle aura besoin de Itunes pour donner l’heure.

      • jacques
        09/09/2014 à 10:29

        pour une montre le plus important ca va être de la prendre en main, le feeling … après tout c’est un bijou … et puis la durée de vie de la batterie. Si elle ne dure pas une journée complete ca sera un four.
        Par contre c’est tout a fait normal que ce soit un complément du telephone. Pourquoi voudrait-on payer le prix (en durée de vie de la batterie) pour toutes les fonctions qui sont deja tres bien remplie par le telephone…

        • Nicolas
          10/09/2014 à 3:55

          Il a quoi TerraNova pour s’énerver comme ca? 🙂
          Osef la lentille qui dépasse tant que la photo est bien.

          Pis Samsung a introduit le NFC ça a fait ni chaud ni froid, personne savait pourquoi l’utiliser. La y a Apple qui vient et qui semble avoir une bonne idée et la force pour l’imposer. C’est plutôt cool pour nous, non ?

          • TerraNova
            10/09/2014 à 10:52

            Du tout, je ne suis pas énervé pour un sous mais mes remarques semblent perturber certains esprits cloisonnés c’est certain. Apple ont fait quoi de plus que ne faisait pas les concurents depuis des années avec le NFC ? Ah pardon, on attendait Apple et son système propriétaire pour se rendre compte d’un coup que la NFC est utile. Les fans ont vite oublié les critiques qu’ils nous sortaient à tout bout de champ, maintenant la NFC c’est la classe !!!

            Qu’est-ce qu’on rigole…

    • laurent
      09/09/2014 à 10:01

      mouarf, l’Apple Watch vient juste de ringardiser toutes les annonces de ces dernières semaines ! Vous avez vraiment des complexes plein la tête Terra Nova.

      • jacques
        09/09/2014 à 10:12

        Oui tout a fait d’accord avec toi Laurent. Cette montre est très très bien pensée. L’utilisation d’un « remontoir » ancre bien la montre dans la tradition horlogère. Samsung aura enfin quelque chose a copier …

      • Original Mike
        09/09/2014 à 10:13

        Apple n’a rien ringardisé, ils se sont juste mis à niveau. Ça ne sert à rien d’enjoliver la réalité.
        En revanche ils restent fort en matière de design, leur montre est jolie (à mon goût).

        • dal
          09/09/2014 à 10:38

          Les rondes font quand même beaucoup plus classe je trouve.
          Je craquerais plus pour la motorola ou la winthings qui s’éloignent du cliché de la casio-calculatrice des années 80 pour se rapprocher des vrais montre.
          Mais bon, je me suis promis de pas craquer avant qu’ont aient des automatiques avec un écran translucide et une autonomie d’au moins 1-2 semaines… Donc j’ai le temps de voir venir on dirais ^^

      • ced
        09/09/2014 à 10:21

        Ce n’est pas parce que vous le dites que c’est le cas.
        Sinon faites comme moi en restant neutre face aux marques en restant et en achetant uniquement d’après ses goûts, besoins et moyens financiers.
        Toutes ces guerres et trolls sont plus que inutiles, sans parler des vénérations (et de vivre) pour une marque.

        • ced
          09/09/2014 à 10:22

          *en testant…

        • BSOD
          10/09/2014 à 11:01

          « Ce n’est pas parce que vous le dites que c’est le cas. » dixit le troll

      • TerraNova
        09/09/2014 à 10:45

        J’aime bien taquiner un peu mais chuuuuttttt 😉

      • 10/09/2014 à 12:25

        Pas si sûre….La SmartWatch 3 de Sony a les mêmes capteurs et est autonome pour jouer de la musique en sport via casque sans fil….Pas besoin de son Androphone avec….

        http://www.sonymobile.com/ch-fr/products/smartwear/smartwatch-3-swr50/specifications/#tabs

    • Deroxil
      10/09/2014 à 8:41

      @TerraNova Je me permets de rebondir sur votre remarque concernant les 8Mpix. Il serait temps que les « technophiles » s’intéressent un peu à la photo numérique pour savoir de quoi on parle. Les Mpix se mettent TOUJOURS en corrélation avec la taille du capteur pour avoir une donnée objective. 50Mpix sur un minuscule capteur fera en théorie des photos moins bonnes qu’un 8Mpix. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en photo c’est la lumière qui vient toucher le capteur qui fait la différence. Moins de mégapixels = de plus gros pixel = plus de lumière sur le capteur = de meilleur photos (pour un capteur de cette taille!). Pour justifier 24 Mpix il faudrait augmenter la taille du capteur en conséquence. Actuellement AUCUN capteur de smartphone ne justifie 21 ou 24 Mpix! L’unique raison est marketing, et peut-être pour faire marrer les photographes…

  9. martial
    09/09/2014 à 9:50

    Ravi de voir que nos deux haters patentés du site se soient pris une bonne claque ce soir. Vous voir couler sous votre mauvaise foi est assez jouissif. Allet courage, les précommandes sont bientôt ouvertes

    • Berd
      09/09/2014 à 10:02

      C’est surtout le gamin qui s’est pris une bonne claque. Vous savez le crétin qui n’avait pas compris ce qu’était le NFC.

    • 10/09/2014 à 12:36

      Je ne pense pas non….
      Mettez un Galaxy Alpha face à l’iPhone 6 de 4.7″ et admirez le manque d’optimisation d’Apple pour la grandeur du truc et après le prix pour pas 32….. mais 64Go obligés car 16Go c’est limite face au petit Samsung….Pareil avec le 6 Plus mis à côté d’un LG G3 avec une moin bonne batterie et 25Gr de + ou un Note 3 qui a de bien meilleures possibilités avec son stylet et son encombrement égale avec plus grand écran et meilleure batterie aussi…..
      Et avec la montre….Ben avec la SmatWatch 3 de Sony j’ai bien peur qu’il y ai égalité en fonctions du coup, car elle a aussi le gps, wifi, nfc compteur de pas, pouls et avec 4Go interne pour rendre la montre autonome en Sport sans prendre son téléphone et écouter sa music sans fil….

      • ced
        10/09/2014 à 2:20

        C’est vrai que cet Iphone a la taille d’écran d’un Galaxy Alpha, dans une coque de la taille d’un S5 de 5.1′.
        C’est dommage de toujours voir des bords aussi large sur l’Iphone.

  10. Val
    09/09/2014 à 10:21

    L’iPhone est beau mais c’est vrai que les bandes ne sont pas terribles. La lentille qui dépasse ne me dérange pas, ça fait un petit côté « optique » par contre la montre est sacrément moche. Enfin, elle correspond au public visé à voir les commentaire…

    • ced
      09/09/2014 à 10:27

      On a juste tous des goûts différents, mais beaucoup ne l’ont pas compris et veulent standardiser/mettre en avant leurs goûts pour essayer de redorer le blason de leur marque fétiche, ou pour se rassurer d’avoir les meilleurs goûts possible comparé aux autres.

      • BSOD
        10/09/2014 à 11:05

        bof

    • raf0306
      09/09/2014 à 11:05

      😀

    • dal
      09/09/2014 à 11:17

      Ils auront eu l’élégance de copier un appareil en fin de vie, c’est plus discret 😉

  11. dd
    10/09/2014 à 12:26

    « Bardée de capteurs, cette montre connectée pourra mesurer votre pouls et vous guider grâce à son GPS. »

    La montre n’a pas son propre GPS, elle utilise celui de l’iPhone.
    Comme c’est indiqué sur la page de pub d’Apple:
    « GPS. Apple Watch uses the GPS and Wi‑Fi in your iPhone to help measure the distance you travel during activities that can’t be measured in steps, such as cycling. (http://www.apple.com/watch/technology/) »

    AMHA à part la montre n’a que le Bluetooth LE et le NFC pour communiquer

  12. 10/09/2014 à 12:48

    Bien vu ouais !
    A ce tarif, une montre absolument pas autonome mérite pas son statu de « montre connectée »
    On a connu cela avec les 3 premières LiveView et 2 SmarTWatch de Sony, mais on est en 2014 là, Et pour le prix, Apple aurait pu faire un effort….

    http://www.sonymobile.com/ch-fr/products/smartwear/smartwatch-3-swr50/specifications/#tabs

  13. 10/09/2014 à 1:20

    J’espère qu’elle résiste au moins à l’eau sinon c’est encore une montre qui pourra se porter uniquement pendant un meeting ou bien quand il fait beau de peur d’abimer ce bijoux vu son prix. La vraie révolution aurait été plutôt la sortie d’une montre étanche. La montre horlogère swatch elle l’est au moins !

    • 10/09/2014 à 11:46

      La Apple Watch n’est pas étanche, mais elle résiste à l’eau. En pratique, cela veut dire qu’il est possible de se laver les mains avec la montre au poignet, mais qu’il n’est pas possible de prendre un bain ou une douche avec.

  14. Ludo
    10/09/2014 à 1:22

    Je ne comprends pas l’intérêt d’une montre connectée. Je disais la même chose pour les tablettes et je n’en possède toujours pas. Mon laptop et mon smartphone me suffisent largement.

    Par contre, j’aimerais bien avoir un télé avec un OS (Android ou iOS). Dans ma vision, ce serait une simple télé avec 2 câbles (électricité et internet). Par conséquent, nous n’aurions plus de box, console, chromecast / apple TV, lecteur DVD, etc…. Tout serait remplacé par des applications et piloter via un smartphone ou une tablette.

    Bien sûr, cela existe déjà partiellement. Mais, l’expérience utilisateur n’est pas aussi aboutie et personnalisable que sur une tablette / un smartphone. Utiliser le cloud serait aussi agréable lors des changements de poste TV. Ainsi, les données seraient conservés.

    Ce système serait idéal pour Swisscom / Cablecom et les autres fournisseurs TV qui pourrait se passer des box et ainsi réaliser des économies sur le matériel. Lors des évolutions de produits, les mises à jour seraient instantanées grâce au téléchargement (contre plusieurs mois pour changer le matériel chez les gens). Une application RTS replay serait aussi géniale sur la TV. Vous avez compris que l’objectif serait vraiment de personnaliser l’expérience utilisateur sur la TV, donc de ne plus être dépendant de ce que propose les constructeurs et de trouver des synergies entres les différents appareils apparus ces dernières années.

    A mon avis, c’est relativement simple à réaliser :

    Constructeur TV :
    – Un OS avec des applications et une bonne expérience utilisateur : maîtrisé
    – Faire communiquer une tablette / smartphone : maîtrisé
    – Transférer un flux vidéo ou autre d’une tablette/smartphone vers la TV : maîtrisé (chromecast qui pourrait facilement être converti en application)

    Client qui devrait développer des applications pour la TV :
    – Fournisseurs de TV (Swisscom, Cablecom, etc…)
    – Opérateur vidéo à la demande
    – Des chaînes privées payantes (téléclub, canal+, chaînes érotiques, etc…)
    – Des éditeur des jeux vidéo (FIFA, Gran Turismo, Forza, etc….)
    – Des sites internets sur le système chromecast (plus facile de taper du texte sur un smartphone qu’une télécommande, ==> VOD, YouTube, Dailymotion, etc….).

    En conclusion, un tv connectée serait bien plus utile qu’une montre connectée. On a actuellement des esquisses de TV connectées, mais on attend le produit grand public qui va révolutionner l’écran TV avec les arguments ci-dessus. Je pense qu’il y a de la place sur ce marche pour Apple, Google voire Microsoft. Une TV avec 2 fils, des applications, remplacer les télécommandes par la tablette/ le smartphone…. simple comme concept….

    • Julio
      10/09/2014 à 9:17

      @Ludo: Les nouvelles TV Philips haut de gamme à venir tournent sous Android. Je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester, mais ça risque d’être intéressant. Même si j’appréhende quand même un peu du côté de la stabilité et la fiabilité de la chose…

  15. Tricoline
    10/09/2014 à 5:00

    Patience Ludo, sous peu ce genre de TV arrivera, cela sera plutôt Samsung qu’Apple qui le proposera, avec Android bien entendu.
    Par contre, pas sur que le cable coaxial disparaisse rapidement, nos opérateurs ne sont pas encore tout à fait prêt à passer en tout IP/TV ou DVB-IP sans nous contraindre et forcer à utiliser leur « maudites » box énérgivore et avec un interface homme-machine trop souvent mal conçu. Quoique qu’Android ne rime pas interface forcement bien fait.
    Parc contre pour Netflix, celui qui a une Smart TV c’est déjà ok.

    • Ludo
      10/09/2014 à 2:09

      En utilisant une application au lieu d’une box, les opérateurs ont pourtant de l’argent à gagner… Je voulais surtout mettre en évidence que je doute de l’utilité (et du succès) d’une montre connectée. Apple, non présent sur le marché de la TV, pourrait prendre un marché avec un produit abouti. En 2007, personne ne pensait qu’Apple dépasserait Nokia. Evidemment, la même remarque est également valable pour Google, voire Microsoft.

  16. 10/09/2014 à 7:52

    Si elle avait eu un slot pour SIM-Card, supportait la 4G, NFC, GPS, possibilité d’écrire de courts messages (y.c. emails), appareil photo et tout le tintouin, avec possibilité de téléphoner de manière autonome, de manière à carrément remplacer un smartphone, ça aurait été une vraie révolution et ça aurait pu m’intéresser (vu qu’Apple a visiblement cédé à la mode ridicule des écrans géants et inutilisables). Mais là, franchement, je vois pas… en plus elle est moche.

    • gregory
      10/09/2014 à 8:30

      Ils n’allaient quand même pas torpiller leurs iPhones, ces constructeurs veulent te vendre les deux. Ou alors vous auriez eu droit à votre montre à 1000 balles.

      Comme vous je regrette que l’on ne puisse plus utiliser son smartphone à une main, le problème c’est que lorsque l’on a gouté au grand écran on ne revient plus en arrière.

      • 10/09/2014 à 12:12

        Le problème n’est pas seulement l’utilisation à une main qui n’est plus possible (eh oui j’aime bien écrire des SMS en marchant dans la rue tout en gardant ma mallette dans la main gauche), mais aussi de mettre le smartphone dans la poche avant de mon jean. De toute manière, pour surfer, un 6″ est à peine mieux qu’un 4.5¨, à ce compte je préfère avoir une mini tablette dans mon sac et la sortir quand j’en ai besoin, la connecter à l’iPhone (ou à l’Apple Watch si cela avait été possible) pour surfer et écrire des emails plus longs. Évidemment cela n’engage que moi en tant qu’utilisateur, et je présume que je suis bien seul puisque les gars du marketing ont du mener bien des études pour en arriver là…

    • Nicolas
      10/09/2014 à 11:40

      euh tu veux une montre qui te permette d’écrire des emails…
      Sérieusement !?

      • 10/09/2014 à 12:07

        Si je t’avais dit il y a 30 ans que tu écrirais bientôt tels emails (késako?) avec ton téléphone dans la rue, tu m’aurais pris pour un dingue 😉

        • Nicolas
          10/09/2014 à 1:23

          oui… en attendant qu’ils nous pondent un clavier télépathique (que tu trouveras probablement moche:)
          je pense pas qu’il faut vouloir donner trop de fonctionnalités à une montre. Donner l’heure et des notifications, c’est déjà pas mal

          • 10/09/2014 à 3:21

            Bah si jamais y’a Siri (je parle de SMS ou d’emails brefs) et, comme je le disais dans mon autre post, on aurait pu la coupler avec une tablette pour écrire de vrais emails (c’est pas trèspratique sur iPhone de toute façon).

          • Nicolas
            10/09/2014 à 5:09

            Siri n’a pas vraiment été un succès sur les téléphones. Ça ne marchera pas mieux pour une montre.

            Le seul endroit ou je me verrais utiliser siri c’est en conduisant, mais personne a encore réussi a faire qqch de bien et utilisable

  17. Sam
    10/09/2014 à 7:52

    La montre révolutionnaire connectée sans SIM qui n’existe que sur le papier. MDR. Achetez une Samsung!!!!!

  18. Franz Genilloud
    10/09/2014 à 9:06

    Combien de semaines va-t-il falloir à Samsung pour reproduire le design de l’Apple Watch sur ses produits ?

    • dal
      10/09/2014 à 9:56

      Ils l’ont déjà copié en 2013… Sont de plus en plus rapide ces Coréens, c’est fou quand même…
      Bientôt ils vont sortir une application qui compte les pas des gens avec une icone verte et quelqu’un qui cours dedans, j’en mettrais ma main au feu…

      • ced
        10/09/2014 à 2:24

        La meilleure réponse que l’on peut donner à j ne troll ^^.
        Les trolls aussi deviennent en retard dans leurs propos, il va falloir remonter le niveau au lieu de se répéter durant des mois et même des années.

    • TerraNova
      10/09/2014 à 12:59

      Sauf que c’est l’inverse qui s’est produit, mettez la Gear 2 à coté de la A Watch… c’est flagrant

  19. thinker
    10/09/2014 à 9:55

    The « PERFECT » size… #MDR

  20. Marcel Liard
    10/09/2014 à 10:28

    Les smartphones du futur n’auront plus d’horloge mais une application pour commander la montre connectée de la même marque comme cela les constructeurs pourront se goinfrer encore plus.
    Et en moutons stupides que nous sommes on suivra…

  21. sdafdlfkjalkfdj
    10/09/2014 à 6:25

    Et ils n’ont même pas parlé de l’autonomie de la montre…

    • ced
      10/09/2014 à 6:50

      Au pire les test nous le diront, peut être que Apple nous cache quelque chose de décevant, car ils n’hésitent pas à faire tout un foin marketing lors de la présentation d’un point positif.
      Et là rien, donc ça ne doit pas être au top, je pense que l’autonomie de cette montre ne dépassera pas les deux jours.
      Je vous conseil de l’acheter uniquement après avoir lu des test sur cette montre.

      Sinon leur Apple Watch n’est pas le meilleur nom que Apple a choisi, même Cook parle de iWatch ^^’.

      • 10/09/2014 à 8:56

        Avec Android 4.3 dessus, rien à Pâlir devant l’Apple Watch, au contraire….Fait bien plus classe et sobre que chez Apple….Faudra les mettre côte à côte ces deux là. Bravo ASUS !

  22. Eric
    10/09/2014 à 6:45

    Excellente cuvée pour cette #KeynoteApple 2014 : vivement le 25.9 que je puisse pré commander un iPhone 6. Quant à remettre une montre à mon poignet, je ne suis pas intéressé, ni à régler mes achats au moyen de l’inutile puce NFC..

  23. pn
    10/09/2014 à 10:19

    c’est marqué ca sur le site web d’orange: « Le prix initial de l’iPhone 6 est de CHF 0.− avec tous les abonnements Orange Me et Orange Young ». Quelqu’un sait ce que ca signifie??

  24. TerraNova
    10/09/2014 à 10:58

    Ca fait quand même des années que les fans d’Apple critiquaient les phablettes, bien trop gros etc…

    Pour info, l’iPhone 6 fait 158mm de long pour un écran de seulement 5,5″ ! c’est plus que le One+ One qui avait fait l’objet d’énormément de critiques vu sa taille de 152mm (le note 4 fait 153mm pour 5,7″).

    Alors, vous en dites quoi maintenant ?

  25. coolmen
    11/09/2014 à 12:20

    – taille de l’écran : il faut reconnaitre que les grands écrans de qualités sont disponibles depuis l’arrivée du galaxy s4 (avant le s3 et s2 Note 2 étaient pixellisés. mauvaises colorimétrie mieux à ce jour mais reste à améliorer), oui sur ce point de la diagonale Apple aurait du arrivé 1 an plutôt mais pas 2 années plutôt. Ensuite si Apple propose du 4.7″ et du 5,5″ c’est que cette question est aussi affaire de goût, je peux vous dire que j’en connais beaucoup qui préfère le samsung s4 mini et ne veulent pas de la taille du samsung s4 ou s5 ou note 3 ou note 4 et là ce n’est plus le débat Apple/Samsung/androïd. Oui Samsung à innover en lançant la course aux pixels invisibles à l’oeil nu, et Apple suit en partie, quel délire
    – NFC : pour important utile de l’intégrer quand c’est utilisable simplement que la technologie est mature, tous les possesseurs de samsung S2/S3/S4 que je connais n’utilise pas la fonction NFC meme pas pour échanger des photos (Car il l’ignore. ah non c’est jamais comme dans la pub samsung) et en parle en disant « ah oui, cette fonction que j’ai désactivée…… », pour finir l’histoire depuis lors les possesseurs de S2 on acheté un S4 , ceux qui avait un S3 ont acheté le S5 eh, eh, ils l’utilisent toujours de la même manière donc n’utilisent pas. Rappellons que Google wallet n’a pas réussi à décoller aux USA je me pose la question, y avait.il une erreur d’approche ? je vous laisserai investiguer sur le net, quand on a une idée faut la réfléchir jusqu’au bout et pas s’arrêter au composant…
    – Appareil photo lentille : oui la lentille dépasse cela aurait pu être plus joli je l’admets mais toutefois ce n’est pas autant vilain que chez Samsung (LG fait mieux), et comme je protège toujours mes smartphone (déjà uniquement pour éviter les traces de chocs qui me font perdre la garantie, quelque soit la marque car y a pas une marque pour rattraper le comportement de la marque concurrente dans l’excercive de la garantie), conclusion : m’en fout…..
    – Appareil photos pixels : 8mio pix et 1,2mio pix en façade, cela aurait pu être mieux, on départagera avec les premiers test, j’aurai bien aimé 12mios mais il aurait fallu connaitre les autres sacrifices à faire car c’est toujours un compromis (samsung sur s5 a augmenté les pixels mais a détérioré la qualité en basse lumière), il ne faut pas oublié que nous détruisons à l’usage (partage facebook, envoi email, etc..) la qualité de la prise de vue. Apple ayant débauché l’ancien responsable pour la photo chez Nokia Lumia, je suis confiant pour l’année prochaine (c’est la seule qualité que je reconnaissais au lumia). Sony vient d’investir massivement dans des lignes de production pour appareil photo façade à ultra-grande angle pour Selfie qu’en 2015 toutes les marques proposeront cette « innovation » (je sais certaines marques ont commencé à déjà intégrer ce composant, mais tard dans l’année et en plus faut être capable de produire en quantités ce qui n’étaient vraisemblablement pas possible)
    – Filmer en 4K : personne ne me croira mais je me suis poser cette question depuis plusieurs mois avant cette keynote , j’ai l’expérience de filmer depuis 2 ans avec mon iphone en fullhd et donc j’ai l’expérience de faire jusqu’à 1h de montage sur un ipad cela est mon but (donc pas juster la démo pour bluffer mais aboutir à un résultat exploitable sur ma tv et patageable sur le net avec qui de droit), du coup l’industrie n’est pas prête à ce jour à exploiter auprès d’un large public (ça viendra) ce type de résolution car il faudra : des processeurs plus puissant pour smartphone et tablettes pour traiter un volume plus lourd (malgré le nouveau H265) , des volumes de stockage plus conséquent, pour transférer des connections plus rapides, suffisament de personnes équipé en tv et écran d’ordinateur 4K pour apprécier la différence, allez rdv dans 2 ans pour un point de situation
    – Finalement : j’utilise android sur tablette nexus 7 afin de ne pas mourir stupide, mais je déteste en connaissance de cause toujours autant l’ergonomie de android
    – SamsungFan : au fait qui peut m’expliquer le but du galaxy Alpha , car même diagonale, presque même épaisseur, 12mios pixels pour l’appareil photo mais moins de s4 et s5, utilisation plus importante du métal, définition d’écran à 312pp (oui, oui, inférieur à l’iphone 4 sorti en 2010), batterie inamovible, pas de slot sdcard, à part espérer la confusion avec un iphone en magasin c’est une bien étrange manière de se différencier, qui peu m’expliquer ce produit qui sorte à quelques jours près en même que l’iphone?????? Par ce qui si certains considère qu’il faudrait être guignol pour acheter un iphone 4.7 alors que dire de celui qui achète le galaxy alpha ?
    – Apple watch : pfff, pour l’instant ma question smartwatch ou pas quelque soit la marque ? la perso je n’ai pas encore répondu , rien d’attractif dans le marché globale à ce jour, patienter pour voir

    • TerraNova
      11/09/2014 à 8:48

      Le Galaxy Alpha est plus un concept qu’autre chose. Je n’aime pas personellement.

      Perso j’utilise souvent la NFC avec des sticker, pour transferer des images mais si le fait qu’Apple l’aie implémente démocratise la techno moi je dit tant mieux ! Visa and Co ne sont pas fous, ils vont proposer le même service pour les utilisateurs d’Android. Apple ne fera que pousser les gens à l’utiliser. Visa proposeront bientôt le même systeme de token dont il a été question à la keynote, pour Android. Apple facturera les transactions !

      La taille d’écran c’est juste un retournement de veste de la part des moutons suiveurs d’Apple. Le modèle 4,7″ est sauf erreur plus massif que le Galaxy S5. Toute cette place perdue en haut et en bas, c’est très laid. La lentille pareil, moche et pas digne de Apple… La aussi, les fans pardonne, tout moutons qu’ils sont, ils ont vite oublié leurs pavé de critiques posés toutes ces années sur les forums et blogs de la planète… Je ne peut que sourir 🙂

      • coo
        12/09/2014 à 12:13

        oui y de la demande pour des écrans plus grands mais quand la qualité équivalait à un S3, et y a une demande cumulée : choix de plus grands mais simultanément sans android!!

  26. 11/09/2014 à 7:52

    Le design du nouvel iPhone est assez réussi. Ils ont enfin pris le concept des bord arrondis et l’ont appliqué partout, contrairement à ces mélanges étranges que l’on voit chez les autres constructeurs.

    Par contres les montres, qu’est-ce que c’est moche. Parfait pour le marché Américain et ceux qui suivent toutes leurs tendances, les seuls qui utilisent encore vraiment des iPhones.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :