Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Wilmaa se renouvelle avec sa version 2.0

Le service de télévision par internet Wilmaa, que nous avions testé ici, a lancé la semaine passée une nouvelle offre 2.0 Le service de streaming qui compte 250’000 abonnés, propose désormais 30 heures de télévision gratuite par mois et la possibilité d’utiliser différentes options, selon ce communiqué de presse.

Autre nouveauté, la Wilmaa box est désormais disponible chez Fust ou Interdiscount au prix de 199 francs. Différentes formules permettent de compléter l’offre gratuite. Il faut compter entre 3 et dix francs par mois environ. Un abonnement est aussi disponible pour 29 francs par mois. Une tarification assez compliquée…

Conserver ses enregistrements

La Wilmaa Box comporte deux ports USB pour brancher une clé USB ou un disque dur externe, afin de pouvoir télécharger ses enregistrements. En effet, la Wilmma Box est l’une des rares solutions du marché qui permet de conserver facilement ses enregistrements. Ces contenus se conservent indéfiniment et peuvent être visionnés sur n’importe quel ordinateur (Mac ou PC), sur un téléviseur récent doté d’un port USB ou sur une autre Wilmaa Box.

XS

La Wilmaa Box.

La Wilmaa Box.

7 commentaires pour “Wilmaa se renouvelle avec sa version 2.0

  1. Tricoline
    10/06/2014 à 8 h 12 min

    Les fichiers enregistrés sur un support externe (disque ou clé) par USB sont vraiment libre de tout cryptage ?
    C’est étrange car de nos jours tous les fabriquants se protègent et crypte les fichiers de manière à permettre leur lecture uniquement là où il a été fait !
    Exclu depasser la clé au copain !
    Wilmaa a t il tellement transgressé cette règle ?
    Quand au prix cela reste assez cher tout de même, cela ne va pas concurencer les offres de Swisscom et des téléréseaux !

  2. marco
    10/06/2014 à 8 h 42 min

     » En effet, la Wilmma Box est l’une des rares solutions du marché qui permet de conserver facilement ses enregistrements. Ces contenus se conservent indéfiniment et peuvent être visionnés sur n’importe quel ordinateur (Mac ou PC), sur un téléviseur récent doté d’un port USB ou sur une autre Wilmaa Box. »

    Ca pue ceux qui ne respectent pas les demandes des ayants droits en matière de lutte contre le piratage et qui vont devoir faire une mise à jour pour « crypter » les données des disques durs …Faut pas croire que les autres ne proposent pas cela pour le plaisir d’embêter les gens … mais juste parce qu’ils n’ont pas le choix.

    • f.delamuraz
      10/06/2014 à 8 h 51 min

      les Tuner TV El gato permettent depuis longtemps d’exporter les films enregistrés.

    • gédéwhitestone
      10/06/2014 à 21 h 24 min

      Pourquoi ce qui était possible avec des VHS ne devrait plus être possible à l’heure du numérique ? On avait sa collection perso de K7. Et maintenant, on ne peut plus à cause des verrouillages par les distributeurs, Où est le progrès ??

      • Tricoline
        10/06/2014 à 22 h 51 min

        Ce sont les détenteurs des droits qui sont responsables à 100% de cette situation bordélique !
        Les gens honnêtes sont ennuyés par toutes les protections alors que ceux qui passent par des moyens détournés sont « tranquilles » !
        La faute à qui ?

  3. Tom
    10/12/2014 à 15 h 01 min

    Les chaines HD, ils ont quelle resolution chez Wilmaa? (full hd, hd-ready) – Zattoo https://support.zattoo.com/hc/de/articles/201150258-Auflösung-von-SD-und-HD-Sendern

    • 10/15/2014 à 16 h 45 min

      Wilmaa distribue ses chaines HD en 720p, full hd, parce que la plupart des programmes ne sont disponible qu’en 720p.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :