Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et on reparle de l’Apple TV avant la Keynote du 16 octobre!

Un téléviseur Philips avec l'Apple TV en Inde.

Un téléviseur Philips avec l’Apple TV en Inde.

La TV d’Apple. Une longue histoire, un marronnier, presque une Arlésienne! Les rumeurs sont reparties de plus belle cette semaine après la présentation en Inde par Philips d’un téléviseur étroitement lié à Apple. Les fans pommés se sont évidemment précipités sur la nouvelle pour faire le lien avec la Keynote du 16 octobre…

Le buzz est parti d’une information publiée sur la toile et mal interprétée. Visiblement, en l’état, Philips propose une TV assortie d’une Apple TV vendues dans un duo-pack. Reste que la question de la propulsion des téléviseurs reste entière. Apple a toujours une carte à jouer!

Philips et les Chinois en avance

Les systèmes d’exploitation alternatifs se répandent comme une traînée de poudre dans le monde de l’automobile. Au salon, certaines TV connectées à internet sont déjà animées par Android, c’est-à-dire justement par Philips, plutôt à la pointe dans ce domaine avec des Chinois comme Haier. De son côté, Samsung a voulu lancer un boîtier sous Android.

Aujourd’hui encore, Apple reste synonyme de design, de facilité et rapidité d’utilisation, comme nous l’avons vu lors de ce test de Netflix. Alors que les prix des téléviseurs ne cessent de baisser, Apple pourrait peut-être réussir en lançant une gamme plus facile d’utilisation, mais aussi probablement plus chère… De quoi redonner de la couleur à un marché un peu pâle?

Xavier Studer

9 commentaires pour “Et on reparle de l’Apple TV avant la Keynote du 16 octobre!

  1. 11/10/2014 à 10:46

    On peut prendre les paris, mais si Apple devait annoncer un produit lié a la télé, je miserai plutôt sur une évolution de l’Apple TV, penchant éventuellement vers un système à la Chromecast.

  2. gregory
    11/10/2014 à 11:39

    Apple aurait effectivement bcp à apporter à l’interface dépassé des téléviseurs vendus actuellement mais si c’est pour se retrouver avec des produits hors prix, on va passer. Non je rejoins plutôt l’autre Xavier et j’espère une solide évolution de l’Apple TV ou une clé externe mais qui ne doit pas être dépendante d’une autre prériférique (ce qui semble difficile avec Apple)

    • 11/10/2014 à 12:58

      Il sera difficile pour Apple de faire mieux que la ChromeCast, si ce n’est être en alu…Mais il y en a déjà une version sur le marché… 😉
      http://www.hongkongeek.com/fr/android-tv-dongle/3868-android-tv-dongle-gk525-avec-android-42.html

      • 11/10/2014 à 1:25

        en alu! 😉

      • gregory
        11/10/2014 à 2:55

        Je ne sais pas pourquoi vous fantasmez toujours autant sur votre chromecast qui reste un gadget très limité qui n’a pour lui que son prix. Il y a bien d’autres solutions sous Android bien plus poussées.

        Mais on en revient au même soucis que pour l’interface des téléviseurs et le pilotage. Je crois que l’on avait déjà eu cette discussion 🙂

        • 11/10/2014 à 5:07

          Vous devriez comparer les applications disponibles et utilisables en EUROPE pour « Peser » les qualités de cette chromeCast à tout autre produit (Apple TV) 😉
          C’est certain, ne vaut pas ce dispositif mis en lien mais l’Apple TV vaut une Clef Android chinoise de 80 Sfr ?
          Non !
          N’y va pas à la cheville…. 😉

          • gregory
            11/10/2014 à 6:15

            Un simple profil US vous offre les portes à nombre de services parfaitement utilisables sur l’Apple TV… Ajoutez à cela l’interface parfaitement adaptée et la télécommande et vos clés chinoises – aussi séduisantes sur le papier soit-elles – en prennent un sacré coup. Enfin bref ce n’est pas grave, je sais que l’on pas la même vision mais je suis toujours supris qu’un vendeur de grand magasin conseille et comprenne aussi mal ses clients.

          • 11/10/2014 à 9:22

            Rien à vendre de ce style…
            Mais vous savez, ces clefs Android sont d’une efficacité monstre…Ce qui se fait avec la ChromeCast c’est pareil, possibilité d’y mettre plusieurs périfs USB (HDD, camera) et fonctionne comme un PC avec le clavier adéquat muni d’un pavé tactile. Quasi aucune limite que ce soit bureautique, photo ou autre avec le PlayStore, et les jeux qui demandent le gyroscope, ils se font via Smartphone comme AirPlay et il existe à défaut, des manettes avec le nécessaire pour gérer cela, style Wii….

    • ced
      11/10/2014 à 1:44

      C’est sûr que d’aligner quelques icônes sur un écran est plus design que la nouvelle interface de LG (par exemple).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :