Le marché des voitures connectées fait toujours autant saliver les opérateurs de téléphonie mobile. Orange Business Services vient de marquer un point. Tesla Motors, constructeur de véhicules électriques haut de gamme, a choisi l’entreprise dont les bureaux principaux sont à Zurich et Genève pour assurer la connectivité M2M.
Tesla veut ainsi connecter ses Model S commercialisés en France. Selon le communiqué de presse diffusé en fin de semaine, grâce à la performance du réseau mobile d’Orange France, Tesla permettra aux automobilistes français de vivre une véritable expérience de voiture connectée.
Divers services
Les clients français de Tesla pourront accéder dans leur véhicule à des services d’assistance à la conduite, de radio par internet et naviguer sur le web. Ils bénéficieront également de services de diagnostics à distance et de mises à jour des logiciels embarqués.
«Nous sommes impatients de proposer aux conducteurs français les Models S connectés. Offrir une expérience client exemplaire est essentiel pour nous, et nous savons qu’elle sera au rendez-vous grâce à la qualité du réseau mobile d’Orange et à sa quête constante d’innovation.», selon Jerome Guillen, Vice-Président Worldwide Sales and Service de Tesla, cité dans le communiqué de la filiale d’Orange France.
XS
Je ne pige pas le lien entre Orange basé à Zurich et Genève et les clients français de Telsa ? Et les autres clients non français ?
Orange France n’ayant plus rien à voir avec Orange Suisse !
Ce n’est pas clair du tout vos explications Xavier !
Orange Business Services appartient à Orange France. http://www.orange-business.com/fr/atouts. Les explications d’Orange Business Services: “Avec ses bureaux principaux à Genève et Zurich, Orange Business Services renforce sa position de partenaire pour les entreprises multinationales. Ainsi plus de 50 multinationales établies en Suisse sont déjà clientes d’Orange Business Services, parmi lesquelles Caterpillar, Cotecna, Dufry, Gate Gourmet, Givaudan, Hexagon Metrology, Hoppe, JTI, Landis+Gyr, Leica Geosystems, Lonza, Mettler Toledo, MSC, Nespresso, Oetiker Group, PMI ITSC, SBM Offshore, Schaffner, SGS, STMicroelectronics, Swiss Re, VP Bank, Zehnder Group et Zurich Insurance Group.” Orange Business Services est présent dans 220 pays et territoires, avec une assistance locale dans 166 pays.
Merci pour l’info ?
Et en France qui assure la connectivité des Tesla ?
J’ose espérer qu’il ne faudra pas contracter des abonnements différents selon les pays ?
Ce n’est quand même pas tout à fait claires et nettes vos explications Xavier !
Question : l’allemand roulant avec une Telsa en Suisse cela se passera comment ?
Je cherche peut être la petite bête, cependant il y a parfois des incongruités assez folles dans ce monde !
Le communiqué (publié dans cette version depuis Genève et Zurich) a été diffusé dans les différents pays par Orange Business Servies qui emploie encore 300 collaborateurs en Suisse, contre 400 il y a pas longtemps… C’était l’occasion de rappeler qu’Orange France est toujours en Suisse. La connectivité sera assurée par Orange France évidemment. Pour le reste, probablement du roaming.
Pour information les Tesla feront du roaming
Si moment où vous avez acheté la voiture la partie connectivité est incluse dans le prix de votre voiture.
Il ne faut pas oublier que pour le moment le GPS c’est du Google.
Mais il devrait y avoir dans un futur très proche les cartes offline
Est-ce qu’un test de la Tesla Model S est prévu dans votre blog ?