On dirait un iPad Air, qui nous avait tant séduit l’an dernier. Il est toutefois plus fin et plus léger même si cela n’est pas frappant immédiatement. L’iPad Air 2 d’Apple convainc par ailleurs immédiatement par sa finition légendaire et par son nouvel écran Retina.
Si la surface reste manufacturée dans du verre, Apple a considérablement revu sa fabrication en fusionnant différentes couches. L’écran réfléchit donc moins la lumière ambiante, comme j’ai pu le constater en mettant côte à côte les deux versions de l’iPad Air sous un éclairage intense. Il est clairement plus agréable à consulter.
Sans coque, l’iPad Air 2 est encore plus agréable à utiliser sur la durée puisqu’il pèse moins au bout du bras. Matériellement deux nouveautés ont été introduites. Pour commercer, l’appareil peut être sécurisé grâce à l’excellent lecteur d’empreintes digitales de la pomme, dont l’apprentissage semble désormais plus rapide. Cela change la vie!
Simplification matérielle
Ensuite, sur le flanc droit, le petit interrupteur qui permettait d’activer le mode silencieux a disparu. Il est intégré aux réglages logiciels disponibles depuis le bas de l’écran. L’iPad Air 2 est d’ailleurs tellement fin qu’il reste à peine la place pour la prise mini Jack audio… C’est à ce moment qu’on réalise la prouesse technologique… Il est en fait près de deux fois plus mince que le premier iPad…
A l’utilisation, ce monstre de puissance animé par iOS 8.1 est hyper réactif. Sur AnTuTu, il atteint un record de plus de 63’000 points. Il fait donc mieux que l’iPhone 6 puisqu’il peut compter sur une version boostée de son processeur, le A8X. Rappelons que l’iPad Air n’atteint que 40’000 points environ. Impressionnant!
Suite du test ces prochains jours
Dommage qu’il n,y ait pas de widget et pas de stylet. On peut pas non plus diviser l’écran.
Je me demande comment est fabriquée la batterie.
Si, il dispose de widget.
Plus une personnalisation quasi inexistante.
Vous avez pu tester la Galaxy Tab S M.Studer ?
Ce serait bien que vous puissiez comparer à cet iPad Air 2….Et si vous le faites, Pensez à utiliser les même images, les même vidéos, faites un test Bench 3d, mettez un jeux 3d pareil sur les 2 produits et regardez bien la différence qu’il y a entre les 2 appareils. Même dans le Bench, l’image affichée restera zoomée sur iPad. Comme les jeux…regardez bien sur Race 3, L’iPad affichera UNE PARTIE de ce que la galaxy Tab S nous offrira….ALors la puissance….Et l’écran de l’iPad Air est moins lumineux aussi…..
Comment peut-on comparer alors que dans les Benchs, les calculs n’utilisent pas les mêmes définitions ?
https://lh3.googleusercontent.com/-90yr0tySC-s/VFNbL0Ya_aI/AAAAAAAAGk4/xUyyli5yD1I/w632-h356-no/Sans%2Btitre%2B2.jpg
https://lh5.googleusercontent.com/-bbxW4JswKVE/VFNbMfvuiCI/AAAAAAAAGlE/b7YL5-Pew08/w632-h356-no/Sans%2Btitre%2B4.jpg
fatiguant…Passe ton chemin si elle ne convient pas cette tablette.
Pourquoi fatiguant ? amélioration de l’écran, bench comparatif incessants sur les sites Geeks…Rares sont les VRAI images côte à côte pour voir la réalité. Comparez en meilleure définition alors…
https://lh6.googleusercontent.com/-dGjZCX6X1TY/VFNbM1W9NZI/AAAAAAAAGlI/ZZ5KIPi8-lA/w1278-h719-no/Sans%2Btitre%2B7.jpg
https://plus.google.com/u/0/photos?pid=6076300592491169826&oid=105787259325325776158
J’aimagine tout à fait Nycko dans son rayon Mediamarkt en train de faire fuire ses clients avec ses benchs à la con. Vous devriez être bien placé pour savoir que le choix des client se fait sur des critères bien plus subjectifs, et qu’aussi bonne que vois cette tablette Samsung elle ne fera par le poids face à un iPad et son OS. C’est sans doute malheureux mais la réalité est là, j’en fait ma propre expérience régulièrement
Détrompez vous, justement Zero Bench mais visionnage photo, vidéo, surf, Plan & Google Maps en Suisse, et jeu….Côte à côte….Et C’est pas l’iPad qui est choisi….
J’aime bien ces petits justiciers de ce blog, on ne peut même plus poser les questions que l’on veut car ça leur déplaît.
C’est plutôt à vous, MonBug, de passer votre chemin pour les commentaires qui ne vous conviennent pas, c’est un blog ouvert et tout le monde peut poser la question qu’il veut, et participer aux sujets.
le justicier repond au justicier…
Aurons-nous un article sur les résultats catastrophiques de Samsung mobile ? Merci par avance.
Catastrophique ? non, Grosse coulée en Chine oui. Les millions d’appareils vendus en moins (14 mio) dans le milieu de gamme ont simplement été repris par Lenovo No 4 mondial avec 15mio d’appareils vendus ce trimestre et Xiaomi No 3 mondial ce trimestre avec presque 18 mio d’appareils vendus UNIQUEMENT EN CHINE ! Ces deux étaient entre 8 et 9 millions le trimestre dernier…..
ce qui est catastrophique ce n’est pas forcément le nombre, mais le prix moyen des appareils vendu qui est à la baisse, donc avec moins de marge. Et comme le reste du monde commence à s’éveiller pour les appareils chinois ca risque de faire mal, et pour Apple également dans une moindre mesure
la claque…. les gens se reveillent enfin. Il veulent de la merde, ils vonsur les marques chinoises comme Nycko. Ils veulent de la qualite et du suivi, ils choisissent Apple. Point final. Samsung va arriver au point de Sony d’ici peu…
Et ceux qui veulent quelque chose de grand, de bonne résolution, de très complet et à prix plus au moins correct, ils prennent le Note 4? Donc Samsung?
Donc Samsung ne va pas finir comme Sony, il faut qu’ils cessent leurs X déclinaisons et il faut qu’ils sortent des produits moins nombreux mais plus réfléchis et mieux finis.
Ça doit quand même coûter un bon saladier en sortant autant de produits à l’année.
Les résultats de Samsung en terme de bénéfices (-60%) sont justement plombés par les très mauvaises performances de leur haut de gamme et leur mauvais résultat en terme de volume (-8%) sont dus aux smartphones chinois.
Donc la division mobile de Samsung va effectivement mal et c’est pas le petit ced qui arrivera à convaincre les dirigeants du groupe et leurs actionnaires du contraire à coup d’illusions d’optiques.
Pourquoi me citer dans quelques chose où je n’ai rien à voir ?
Argumentez s’il vous plait.
Et il y a tous les autres, ceux qui font preuve d’objectivité.
Votre phrase est mal tournée, mais c’est vrai qu’un article sur ce sujet peut être intéressant pour connaître les causes et pour connaître les ameliorations futures que Samsung va mettre en place pour essuyer moins de pertes.
Une diminution des déclinaisons et des produits moins nombreux et plus réfléchis peuvent être des solutions.