Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

NFC: Tapit cherche son chemin du côté d’Apple

Tapit reste confiné à Android pour l'instant.
Tapit reste confiné à Android pour l’instant.

Le portefeuille électronique sans contact NFC Tapit a été lancé bruyamment il y a quelques mois par les opérateurs téléphoniques helvétiques qui ne donnent pas d’indication sur sa progression. Ils ne communiquent pas non plus quant à une éventuelle disponibilité sur l’iPhone 6 d’Apple. Le projet semble figé.

Visiblement, Apple se réserve l’utilisation exclusive du NFC dans un premier temps, au grand dam des compères Swisscom, Sunrise et Orange. Ils ne baissent toutefois pas les bras et déclarent qu’ils explorent toujours des possibilités pour proposer le paiement sans fil à leurs couleurs sur les iPhone 6…

Vérifications en cours…

«Pas de nouvelles à propos de l’iPhone: Nous vérifions actuellement s’il est possible d’offrir Tapit sur l’iPhone 6 et de quelle manière le cas échéant. Davantage qu’une simple solution de paiement mobile, Tapit permet aussi de collecter des points de fidélité et d’ouvrir des portes. Nous ne communiquons pas de chiffres.», déclare Carsten Roetz, porte-parole de Swisscom.

«A notre avis, la situation ne s’est pas modifiée fondamentalement. Par conséquent, nous restons persuadés du potentiel de Tapit sur le marché suisse. Nous sommes convaincus que ce portefeuille numérique répond aux besoins des clientes et clients. Pour ces raisons, nous concentrons nos efforts uniquement sur la solution Tapit. Sunrise projette de lancer le système Tapit jusqu’à la fin de l’année.», déclare Markus Werner, porte-parole chez Sunrise…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile