Recherche: DuckDuckGo en force chez Apple

  • Post last modified:17/12/2014
  • Post comments:17 commentaires
DuckDuckGo en évidence chez Apple.
DuckDuckGo en évidence chez Apple.

Le moteur de recherche DuckDuckGo, une des meilleures alternatives à Google, fait une entrée remarquée dans le monde d’Apple. Après avoir été introduit dans iOS 8 il y a quelques semaines, il débarque sur Mac OSX, selon des informations diffusées par la société.

Sur l’iPhone, il suffit de se rendre dans les paramètres d’iOS 8 pour pouvoir choisir son moteur de recherche par défaut. Aux côtés de Google, Bing et Yahoo, il est désormais possible de choisir DuckDuckGo: une sacrée forme de consécration!

Egalement sous Mac OS X

DuckDuckGo est aussi disponible sous OS X Mavericks & Mountain Lion. Il suffit de mettre à jour Safari vers la version 7.1 et de passer par le menu préférence, général et moteur de recherche par défaut. Le moteur qui monte sera évidemment disponible dans MAC OS X Yosemite lorsqu’il sera lancé plus tard, mais ce mois encore.

Rappelons que DuckDuckGo, comme Swisscows, sont des moteurs de recherche qui permettent de réellement concurrencer Google aujourd’hui. Ces nouveaux venus se font par ailleurs un point d’honneur à se montrer beaucoup plus précautionneux avec nos données personnelles. N’hésitez pas. Essayez «Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas», histoire de stimuler un peu la concurrence!

Xavier Studer

Cet article a 17 commentaires

    1. Xavier Studer

      Reste à connaître les détails de l’accord… Le mention est plutôt laconique: “In partnership with Bing”

    1. f.delamuraz

      perso, c’est https://startpage.com/ que j’utilise. Une anonymisation de recherche google. Parfois, les résultats ne sont pas top, mais la plupart du temps ca fonctionne bien

  1. ced

    J’ai toujours fait mes recherches sur Google et j’en ai toujours été satisfait, pourquoi vouloir voir ailleurs?
    En plus la recherche Google complète bien Google Maps lorsqu’on veut planifier des voyages, etc…
    Sans parler de tous les autres outils, du bonheur avec les outils que Windows propose également.
    Qu’en est-il de Apple à ce niveau là?

    1. vinni

      Soit tu es jeune, soit pas tout à fait honnête : Comment faisais tu avant Google ?… A l’époque où altavista, yahoo et autres se partageaient le marché… Lorsque Google est arrivé, tu as plus ou moins rapidement changé. Pourquoi donc exclure un nouvel essai ailleurs ?

  2. AcideBase

    Je suis conscient que la construction d’un moteur de recherche ex nihilo est une tâche longue et ardue. Toutefois, cette transparence affichée aujourd’hui pour ce qui est de la collaboration avec Microsoft aurait été la bienvenue dès le début. De plus, l’utilisateur est en droit de se poser de questions quant à d’éventuels autres liens (sponsoring ?) avec Microsoft, vu le discours extrêmement dur adopté par Swisscows.ch à l’égard de Google. Comme un air de déjà vu…

    1. Didier Papaux

      apple rend complètement malade, un type veut même échanger sa maison en ruine contre un idaube6

  3. Joe

    «Le moteur de recherche qui ne vous espionne pas»… Du coup il donnera forcément des résultats moins pertinents que ceux de Google qui nous connaît bien… Et si vous avez une recherche “confidentielle” à faire, ayez le réflexe de démarrer votre navigateur en mode navigation privée :
    Sur Chrome : https://support.google.com/chrome/answer/95464?hl=fr
    Sur Internet Explorer : http://windows.microsoft.com/fr-fr/internet-explorer/products/ie-9/features/in-private

    1. merinos

      mais le moteur de rendu HTML reste le même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.