Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Télécoms: plutôt top model ou simple péquin?

Sunrise, Samsung: des unes très féminines...

Sunrise, Samsung: des unes très féminines…

La collision est évidemment fortuite, mais surprenante. D’un côté nous avons le site de Sunrise qui propose une très voyante animation féminine sur sa nouvelle homepage et de l’autre celui de Samsung avec un top model suisse qui nous invite à un shooting interactif.

L’image véhiculée par les deux sites web est plutôt opposée. Commençons par Sunrise, qui joue la carte de la simplicité avec une personne souriante, simple dont le grain de peau et certaines ridules font penser à une campagne de publicité pour des cosmétiques mettant en scène de simples consommatrices.

Deux approches

Le message du challenger suisse des télécoms, qui continue de se présenter comme le plus grand opérateur privé de Suisse, est très simple. Il vise à remercier sa clientèle pour sa fidélité et à lui faire profiter des différents avantages en guise de remerciements au travers de son programme «Sunrise Rewards».

Du côté de Samsung, on cherche une fois de plus à faire la promotion du Galaxy alpha qui est visible dans presque toutes les rues du pays, vous savez la campagne «Je suis une visionnaire. Pas pas une follower.»… Cette fois, l’internaute doit se transformer en photographe et tirer le plus beau portrait de Rionja Furrer, un top model qui fait parler d’elle en Suisse alémanique.

Gagner le consommateur

Après avoir adapté le look de la jeune femme, l’internaute peut choisir le cliché qu’il estime être le meilleur. Il a même la possibilité de le mettre en page sur une page fictive de 20 Minutes. S’il remporte le concours, le gagnant remporte un Galaxy alpha et voit son cliché propulsé en une de «20 Minutes Friday». Une idée originale.

Dans les deux cas, des marques télécoms et high-tech essaient de se rapprocher de leurs clients pour attirer leur sympathie. Il sera intéressant de suivre ces prochaines semaines les chiffres de vente des opérateurs pour jauger l’impact de la campagne de Samsung. Jusqu’ici, rien ne transparaît dans les données publiées par Orange.

Xavier Studer

4 commentaires pour “Télécoms: plutôt top model ou simple péquin?

  1. gregory
    03/11/2014 à 7:52

    Formidable. Et dans quelque temps on va avoir droit au retour de pin-up.

  2. rolgui
    03/11/2014 à 9:22

    Bist du Alpha? Erfahren Sie mehr . C’est pas pour les Romands ! On n’existe pas.

  3. 03/11/2014 à 1:20

    Un top model suisse ??? lol, en voilà un scoop !!! Me réjouis de découvrir sa gueule !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :