Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

La bagarre des boîtes mail ne fait que commencer

Le service SmartMail.

Le service SmartMail.

J’ai reçu en ce début de semaine un mail m’invitant à découvrir le nouveau site mobile SmartMail, qui n’est pas encore en fonction, mais dont une vidéo de présentation est publiée ci-dessous. Il s’agit d’un service, en recherche de fonds, permettant de gagner beaucoup de temps lors de l’administration de ses mails.

Cette annonce suit le lancement en bêta d’Inbox de Gmail auquel se compare ce nouveau venu qui prétend être encore plus performant. SmartMail permettrait de passer moins de temps à ouvrir ses messages et à cliquer. Il permet aussi d’accéder directement à certaines images conservées en ligne.

Meilleure ergonomie

Selon la vidéo ci-dessous, il ne serait souvent pas nécessaire d’ouvrir un courriel pour se faire une idée de son contenu. En un seul clic les pièces jointes s’afficheraient dans le même message. La navigation dans les pièces jointes serait également optimisée… La solution ne traiterait toutefois pas à la base le problème de la masse des messages reçus.

Tout cela reste à découvrir, mais montre ô combien il existe un marché pour aider les internautes à gagner du temps pour la gestion de leurs messages. Reste que pour l’instant je ne suis guère convaincu par les différentes solutions proposées et les algorithmes qui vont avec…

Xavier Studer

SmartMail: la présentation vidéo

Les explications du développeur Edie Nuddel

2 commentaires pour “La bagarre des boîtes mail ne fait que commencer

  1. rolgui
    11/04/2014 à 8 h 16 min

    la gestion des mails natifs des fabricants restent encore les meilleurs. Toutes ces petites applications de tiers ne font que bouffer de la mémoire et ralentir le système.

  2. Oreille
    11/05/2014 à 8 h 35 min

    Je teste actuellement la version à venir de la boîte mail Gmail v5 pour Android. Le premier constat est que sa simplicité et son design ‘Material Design’ aide vraiment à s’affranchir de leur application de tri et est sans commune mesure plus jolie que les clients mail souvent incomplets des constructeurs (de mon point de vue). Ce nouveau client supporte Outlook et Yahoo, Exchange..

    Je me réjouis de voir ce qu’il manquera à cette version 5 par rapport à tout ses concurrents, sans doute pas grand chose.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :