Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Lorsque high-tech et mode se rejoignent!

La Marque UE Boom apparaît au fond de la salle.

La Marque UE Boom apparaît au fond de la salle.

J’ai participé mardi à une soirée organisée dans un Palace lausannois par la société chargée de la communication de Google, Logitech et Ultimate Ears. A côté des nouveautés de Logitech, cette entreprise a profité de cette occasion pour présenter les dernières tendances en matière de mode, joaillerie et vins…

L’agence de relations publiques PRFact n’a pas hésité à proposer à ses clients un événement tendance à Zurich et à Lausanne pour mêler différents univers. Même un peintre était de la partie… Cette tentative est intéressante à plus d’un titre et va tout à fait dans le sens des efforts entrepris par différents constructeurs technologiques.

Commençons par Logitech, qui remonte la pente notamment en présentant de vraies collections d’accessoires à l’occasion de la sortie de chaque nouvel iPad. Récemment d’ailleurs, il vient de relancer sa gamme de haut-parleurs UE Boom avec de nouvelles couleurs regroupées sous le nom d’une nouvelle collection…

Swarovski et Mont Blanc pionniers

Swarovski, dont certains bijoux étaient également présentés à l’occasion de cette soirée, collabore avec Samsung pour proposer des étuis dignes des plus grands modistes. Dans la même veine, Mont Blanc commercialise des crayons virtuels pour le premier fabriquant mondial de smartphones…

Google et Motorola l’ont aussi compris à leur manière en proposant des smartphones hautement personnalisables, comme un tailleur proposerait un costume sur mesures. Et je ne parle même pas d’Apple, qui depuis toujours sait bien que le look de ses appareils est au moins aussi important que ses spécifications… De plus en plus souvent, le monde de l’électronique rimera avec celui du design, de la mode, voire d’un certain art de vivre… A méditer.

Xavier Studer

 

 

2 commentaires pour “Lorsque high-tech et mode se rejoignent!

  1. f.delamuraz
    11/12/2014 à 7 h 51 min

    « De plus en plus souvent, le monde de l’électronique rimera avec celui du design, de la mode, voire d’un certain art de vivre… A méditer. »

    Et avec coques de protection moche entre 1.- et 50.- CHF.

  2. Ruis
    11/12/2014 à 10 h 07 min

    Ah le monde des PR. Ces communicants dépendant du budget publicitaire des marques, qu’on peut ranger dans la section « hors média », comme un affichage dans la rue, et qui pourtant influencent les médias…. C’est génial de constater que finalement, le seul point commun de toutes ces choses exposées, c’est qu’elles se vendent. Cher…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :