Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Musique nomade: c’est mieux en stéréo avec l’UE Boom!

UE Boom Jettison Edition.

UE Boom Jettison Edition.

Logitech a présenté à l’IFA 2014 de Berlin une nouvelle série (Jettison Edition) de son enceinte à succès nomade, l’UE Boom. L’occasion de tester la possibilité d’utiliser deux de ces accessoires en parallèle pour bénéficier de l’effet stéréophonique ou pour plus de puissance en mono.

Première étape, mettre à jour son UE Boom en téléchargeant sur cette page un petit utilitaire. Logitech propose en effet depuis quelques semaines un nouveau micrologiciel qui améliore encore la qualité sonore de l’UE Boom désormais proposée à moins de 200 francs pièce en Suisse et 150 euros en France…

Egaliseur à 32 niveaux

L’opération prend quelques minutes par colonne. Ceci-fait, il faut être certain d’utiliser la dernière version de l’application sur son smartphone, qui propose notamment désormais un égaliseur manuel à 32 niveaux pour les mélomanes désirant éventuellement s’essayer à des jeux de sorciers…

Une fois, la première enceinte connectée, une opération facilitée sur les smartphones équipés d’une puce NFC non bridée, il suffit de suivre les instructions dans l’application pour apparier la deuxième enceinte qui peut être utilisée en mode mono ou stéréo. Il est aussi possible d’ajuster la balance.

Mes impressions sont encore plus favorables que lors de mon premier test. Le mode stéréo apporte évidemment du relief et de la profondeur à un son excellent pour ce genre de dispositif. Par ailleurs, ces petites enceintes se distinguent toujours par leur puissance et leur musicalité.

Même avec plusieurs périphériques

L’utilisation sur un smartphone est des plus agréables. Une fois les deux enceintes initialisées, il suffit de le mettre sous tension pour qu’elles fonctionnent immédiateté en stéréo. Même avec deux périphériques associés le redémarrage se fait en stéréo, sans problème.

Au final, je dois dire que j’apprécie le son immersif équilibré et dynamique des UE Boom, même si certains mélomanes pourraient pinailler… De mon point de vue, simplement magnifique. Reste le prix. Logitech devrait proposer une réduction à l’achat de deux enceintes.

Xavier Studer

6 commentaires pour “Musique nomade: c’est mieux en stéréo avec l’UE Boom!

  1. Berd
    21/09/2014 à 1:37

    Je suis allé voir sur leur site, à 250 balles pièce, c’est tout de même un peu cher. Autant s’acheter un vrai poste de radio stéréo et connecter son natel avec un câble…

  2. ced
    21/09/2014 à 7:51

    Le Jambone est également très bien, un peu plus cher et un peu plus imposant, mais j’arrive à le prendre facilement partout.
    Il a également un très bon suivi et des réglages via leur site, niveau son il doit être semblable à cet UE Boom.
    Mais cet UE Boom a la qualité d’être waterproof, si je ne me trompe pas, et il est autant facile à le glisser dans un petit sac pour aller à la plage, camping, etc…

  3. Jibé
    22/09/2014 à 8:51

    Je viens d’en acheter une et j’hésite vraiment a en prendre une deuxième surtout a 160.- avec l’offre NEPTUN pour étudiants !

    « Une fois, la première enceinte connectée, une opération facilitée sur les smartphones équipés d’une puce NFC non bridée » I see what you did there 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :