Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Avec TV Light 2.0 et Casa, Swisscom casse les prix

Swisscom TV 2.0 pour 40 francs par mois.

Swisscom TV 2.0 pour 40 francs par mois.

Swisscom veut en découdre! Il propose désormais Swisscom TV 2.0 light avec la fonction pause et plus de 100 chaînes de TV numériques, dont 40 en HD. Dans son communiqué de presse, il précise que l’expérience TV unique d’entrée de gamme est désormais incluse dans la nouvelle offre de base Swisscom Casa pour 39.50 francs par mois.

Ce tarif comprend également une connexion internet à 2/0,2 Mbits/sec, un raccordement téléphonique ainsi que la redevance de base, c’est-à-dire une vraie offre triple-play tout compris. De quoi donner des sueurs froides aux câblo-opérateurs?

L’opérateur enfonce le clou dans son communiqué de presse. «Les gens qui aujourd’hui regardent encore la télévision analogique ont la possibilité d’accéder à la télévision numérique à un tarif attrayant grâce à Swisscom Casa», explique Marc Werner, responsable Clients privés chez Swisscom.

Swisscom encore trop cher?

«Avec la nouvelle offre de base, Swisscom entend conquérir les clients qui souhaitent une solution de communication simple associant internet et téléphonie fixe, et qui faisaient jusqu’ici appel à un autre fournisseur pour la télévision», est-il indiqué dans le même texte. De quoi résilier définitivement son abonnement au téléréseau!

Rappelons toutefois que dès le 1er janvier 2015 UPC Cablecom proposera la TV, le téléphone et l’internet à 2 Mbits/sec à tous ses abonnés pour 29.95 francs par mois. Certes sans la fonction pause. L’offre de Swisscom semble alléchante, mais dans quelle mesure n’est-elle pas encore trop chère? Une chose est certaine, la concurrence fonctionne à plein régime!

Xavier Studer

19 commentaires pour “Avec TV Light 2.0 et Casa, Swisscom casse les prix

  1. Berd
    11/18/2014 à 7 h 59 min

    Bof. Cablecom ne propose pas une offre multimédia comparable. En plus son numérique ne marche pas sur ma TV TNT.

  2. Tricoline
    11/18/2014 à 7 h 59 min

    Pourquoi utiliser le terme « redevance de base » cela peut mettre dans le doute des personnes pensant ainsi échapper à la taxe billag que beaucoup assimilent à une redevance !
    En fin de compte Swisscom estime que la fonction pause et la mise à disposition de la box cela vaut 10.- par mois !
    Il est vrai qu’avec upc Cablecom il n’y a pas besoin de box pour regarder la TV numérique, donc la mort de l’analogique en 2015 sera sans trop de problème pour les posseseurs de tv récentes !
    Quand aux personnes toujours en possession d’un tv à tube cathodique la migration au numérique nécessitera de changer de poste, car Swisscom TV 2.0 n’a pas de prise peritel sur la box et le récepteur basique DVB-C de upc Cablecom est il pourvu d’une prise peritel ?
    2015 sera une année faste pour les vendeurs de TV en Suisse, vu que c’est la mort de la TV analogique sur le câble, des milliers de postes à remplacer !
    Swisscom va gagner des clients, espérons que la découverte de Swisscom TV 2.0 soit simple, surtout pour les personnes âgées, pas vraiment habituée à manipuler une box en plus de la TV

  3. PlaXmaS
    11/18/2014 à 10 h 09 min

    Le jour où l’on pourra gérer sa box Horizon, TV 2.0 ou autres avec la télécommande de sa TV (via HDMI), alors cela vaudra vraiment la peine.

    C’est ce que j’apprécie le plus avec le HDMI control (CEC) est de pouvoir tout piloter avec une seule commande sans me préoccuper d’allumer ou d’éteindre les appareils.

    @Anjoco Tout à fait d’accord. Je connais des personnes de 20 ans, qui font la HEP et qui ont de la peine à ajouter un document dans Google Docs…

    • f.delamuraz
      11/18/2014 à 11 h 15 min

      Je gère ma Box cablecom horizon avec ma télécommande tactile de ma TV Samsung.
      Il y a un mini émetteur infrarouge qui se branche sur la tv et se positionne devant la box.

      lors de la 1ère mise en route, la TV me demande quelle box j’ai et ainsi je dirige tout avec une unique télécommande.

      • marco
        11/19/2014 à 8 h 16 min

        La box horizon est fabriquée par samsung, ceci explique cela 😉

        • f.delamuraz
          11/19/2014 à 13 h 58 min

          cela fonctionne aussi avec d’autres box !

  4. 11/18/2014 à 10 h 52 min

    Live-Pause et 5 TV Box sans supplément de prix ? C’est ce que le communiqué (où il y a les avantages) laisse entendre, mais j’ai des doutes. Dans les packs Vivo, la live pause n’existe pas pour la version light et les box supplémentaires se monnaient.

    Cet abonnement est ciblé pour des personnes âgées qui n’utilisent pas internet. Ceci dit, je vois bien ces gens signer un contrat chez Swisscom et toujours payer le cablo s’il est compris dans les charges ou le loyer.

    « redevance de base » le terme est malheureux. Trico a déjà donné une explication avec une confusion possible avec Billag. J’ajoute, même si je ne suis pas sûr, que les 25.25 ne sont plus une redevance de base (une taxe), mais un abonnement Swisscom. Concrètement, cela signifie que nous n’avons pas besoin d’ajouter ce montant si on prend un concurrent (VTX, Sunrise, M-Budget, etc…).

    • marco
      11/19/2014 à 8 h 20 min

      « Max. 4 Box supplémentaires 5.–/mois Prix par TV Box. Profiter de Swisscom TV 2.0 en même temps sans restriction (en bénéficiant de toutes les fonctions) sur au total 5 téléviseurs »

      C’est donc bien « en plus » car Swisscom désormais ajoute le debit tv en plus du debit web si tu es sur fibre optique ou en dsl si tu as pris un forfait avec débit plus bas que le max de ta ligne, pour fluidifier la tv sans impacter le net, pas bete.

      • Tricoline
        11/20/2014 à 7 h 00 min

        4 box utilisée en même temps cela ne laisse pas grand chose pour internet pour celui qui a un VDSL en dessous de 50 Mbit/s.
        Et encore la majorité de lignes ne sont pas éligible à 50 Mbit/s, donc c’est rapé pour les 4 box pour bien des clients.
        La fibre c’est 10% de la populace en suisse, une minorité.
        Le téléréseau est bien mieux placé, il n’y a pas de limite de poste TV utilisable en même temps, et pour le même prix de base.

  5. Elzo
    11/18/2014 à 12 h 38 min

    Trop généreux, sauf pour le modem qu’il faudra quant même payer.

  6. G@ston
    11/18/2014 à 13 h 51 min

    On pourrait pas échanger la Swisscom TV 2.0 Light par des appels illimités en Suisse (fixe et mobiles) ? Ce serait un tarif approchant les dernières offres mobiles illimitées (Yallo, la Poste, …).

  7. Aldebert Després
    11/19/2014 à 0 h 58 min

    Des clous ! La concurrence ne marche pas à plein régime ! Elle ne marche pas du tout : Avec seulement 2 Mbit/s pour l’internet, Swisscom ne concurrence rien du tout en matière d’internet ! Ce débit est misérable !
    Et je pense que ce tarif attirera peu de clients. Il faudrait au moins 5 Mbit/s pour commencer à attirer des clients.

    • Bertrand
      11/19/2014 à 8 h 56 min

      Ça suffit largement pour la résidence secondaire par exemple…

      • f.delamuraz
        11/19/2014 à 9 h 39 min

        T’as une résidence secondaire et t’as pas de débits ? non mais Allo quoi

  8. Bertrand
    11/19/2014 à 10 h 49 min

    Beaucoup de résidences secondaires n’ont pas d’accès à internet. Nous pouvons proposer l’accès gratuitement à nos hôtes. Un plus pour les locataires. Pour les vacances pas besoin de 100Mb.

  9. merinos
    11/19/2014 à 13 h 54 min

    ça me rappelle quand même un peu quelque chose… du genre:
    – téléphone fixe 25,35
    – DSL à 0.–
    – TV à 14.– (environ 140 chaînes)

    effectivement, faire attention avec le terme « redevance de base »…
    certaines personnes faisant déjà un amalgame entre l’abonnement au téléréseau et Billag.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :