Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

UPC Cablecom propose déjà par défaut le triple-play!

L'avantageuse offre 3 en 1 d'UPC Cablecom.

L’avantageuse offre 3 en 1 d’UPC Cablecom.

UPC Cablecom a annoncé jeudi dans un communiqué de presse que le nouveau raccordement câblé trois en un était disponible dès maintenant et non pas dès janvier 2015 comme prévu. Tous ses clients peuvent en profiter sans frais supplémentaires.

Ce nouveau raccordement câblé trois en un comprend la TV, internet et le téléphone à la maison comme en déplacement et, bien sûr, la radio. Tous les services de l’offre de base sont disponibles sans frais d’activation. Cet abonnement de base vaut environ trente francs et se rapproche du prix de la simple redevance téléphonique.


Résister à Swisscom

Visiblement, UPC Cablecom, premier téléréseau de Suisse, s’efforce de ne pas perdre trop de parts de marché face au puissant et dynamique Swisscom qui vient de lancer TV Light 2.0.  Celui qui n’était pas loin d’avoir un certain monopole sur le marché de la TV il y a peu, doit désormais aussi compter avec la concurrence de plusieurs autres nouveaux venus, dont Sunrise.

Le redoutable opérateur étatique souligne par ailleurs actuellement de manière très visible sur son Espace client qu’il ne faut pas oublier de résilier son abonnement au téléréseau pour ne pas payer à double certains services. Un judicieux conseil! Les clients d’UPC Cablecom ne doivent pas oublier d’en faire de même!

Voici ce que comprend désormais le raccordement câblé d’UPC Cablecom (extrait de communiqué en italique)

Plus de 65 chaînes de télévision numériques non cryptées, dont 40 en qualité HD garantie

Plus de 170 stations de radio numériques

Connexion internet de 2 Mbits/sec, y compris modem gratuit

NOUVEAU: raccordement au réseau fixe avec des tarifs avantageux et sans taxe mensuelle de base

NOUVEAU: l’application UPC Phone pour profiter des tarifs de téléphonie fixe sur le smartphone, même à l’étranger

NOUVEAU: la TV en déplacement grâce à Horizon Go sur tablette, smartphone et ordinateur: jusqu’à 60 chaînes et, avec MyPrime Light, une sélection gratuite de films, séries, émissions pour enfants et documentaires à la demande.

XS

Pour comparaison, Swisscom TV 2.0 pour 40 francs par mois.

Pour comparaison, Swisscom TV 2.0 pour 40 francs par mois.

 

8 commentaires pour “UPC Cablecom propose déjà par défaut le triple-play!

  1. marc
    12/05/2014 à 10 h 33 min

    Swisscom est un peu plus cher mais beaucoup plus complet,non?

  2. E.L.O.
    12/05/2014 à 11 h 57 min

    Pour ce qui l’en est des tarifs téléphoniques nationaux, ils ne s’ennuient pas !
    Réseau mobile de upc cablecom GRATUIT, autres réseaux mobiles CHF 0.40/min, tous les réseaux fixes suisses CHF 0.08/min , frais de connexion excepté pour les connexions gratuites CHF 0.12.
    De plus, je n’ai pas trouvé d’offre forfaitaire…

    • Eco
      12/05/2014 à 13 h 38 min

      Je crois qu’il y a un peu de confusion sur le sujet.
      Ce dont on parle ici c’est ce qu’autrefois on appelait (et souvent on appelle toujours) le téléreseau, qui est compris dans le loyer en général. Avant on avait juste la télé. Depuis 2013 on a aussi internet 2MB/s gratuit et maintenant on a aussi le téléphone fixe (sans redevance et sans devoir passer par Swisscom/Sunrise). Là vous payez pas d’abonnement mensuel, il est donc normal que les appels ne soit pas gratuits… Des forfaits il y en a plein. Moi par exemple j’en au un à 95 CHF par mois qui inclus:
      internet 250/15 (debit constant)
      téléphone gratuit sur les fixes en Suisse et dans plus d’une traintaine de pays (y compris Etats-Unis, Australie, etc.)
      1000 minutes en Suisse sur les natels
      Wi-free, le nouveau service wifi dans toute la Suisse de Cablecom
      Offre de télé de base (je regarde pas la télé, sauf sur internet parfois).
      Avec la nouvelle application android/ios vous pouvez exploiter vos 1000 minutes natels et minutes illimités sur fixe depuis votre natel, même depuis l’étranger (ca passe par internet). Ainsi que recevoir vos appels du fixe sur le natel sans frais.

      • E.L.O.
        12/05/2014 à 17 h 29 min

        Je parlais d’un forfait uniquement pour la téléphonie fixe, du genre 10.-/mois chez Sunrise en illimité sur le réseau fixe. Cela dit, UPC propose en effet une telle option : « Phone Start », mais à 25.-/mois; ce qui fait quand même réfléchir…

        • Eco
          12/05/2014 à 17 h 34 min

          Oui si vous le prenez tout seul c’est cher, mais en combine c’est bien moins cher, mon « phone super », par ex. m’a coûté une dizaine de francs en combinant avec internet

  3. carl2k
    12/05/2014 à 17 h 51 min

    Pour ceux qui paient encore le raccordement dans les charges, Il serait temps que ces coûts de raccordement soient définitivement supprimés des charges locatives pour plus de transparence.

  4. phil
    12/05/2014 à 21 h 24 min

    à l’heure où la téléphonie fixe est presque dépassée (pour ce qui est des privés) et que le téléphone mobile la remplace aisément, et surtout que tout passe par IP dans le cas de cablecom, c’est plutôt normal de retrouver la ligne de téléphone fixe incluse au tarif zéro…
    depuis plusieurs années il est déjà possible d’avoir une ligne téléphone IP pour 0.-/mois… c’est juste que ça se démocratise avec les opérateurs réseau 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :