UPC Cablecom a annoncé jeudi dans un communiqué de presse que le nouveau raccordement câblé trois en un était disponible dès maintenant et non pas dès janvier 2015 comme prévu. Tous ses clients peuvent en profiter sans frais supplémentaires.
Ce nouveau raccordement câblé trois en un comprend la TV, internet et le téléphone à la maison comme en déplacement et, bien sûr, la radio. Tous les services de l’offre de base sont disponibles sans frais d’activation. Cet abonnement de base vaut environ trente francs et se rapproche du prix de la simple redevance téléphonique.
Résister à Swisscom
Visiblement, UPC Cablecom, premier téléréseau de Suisse, s’efforce de ne pas perdre trop de parts de marché face au puissant et dynamique Swisscom qui vient de lancer TV Light 2.0. Celui qui n’était pas loin d’avoir un certain monopole sur le marché de la TV il y a peu, doit désormais aussi compter avec la concurrence de plusieurs autres nouveaux venus, dont Sunrise.
Le redoutable opérateur étatique souligne par ailleurs actuellement de manière très visible sur son Espace client qu’il ne faut pas oublier de résilier son abonnement au téléréseau pour ne pas payer à double certains services. Un judicieux conseil! Les clients d’UPC Cablecom ne doivent pas oublier d’en faire de même!
Voici ce que comprend désormais le raccordement câblé d’UPC Cablecom (extrait de communiqué en italique)
Plus de 65 chaînes de télévision numériques non cryptées, dont 40 en qualité HD garantie
Plus de 170 stations de radio numériques
Connexion internet de 2 Mbits/sec, y compris modem gratuit
NOUVEAU: raccordement au réseau fixe avec des tarifs avantageux et sans taxe mensuelle de base
NOUVEAU: l’application UPC Phone pour profiter des tarifs de téléphonie fixe sur le smartphone, même à l’étranger
NOUVEAU: la TV en déplacement grâce à Horizon Go sur tablette, smartphone et ordinateur: jusqu’à 60 chaînes et, avec MyPrime Light, une sélection gratuite de films, séries, émissions pour enfants et documentaires à la demande.
XS
Swisscom est un peu plus cher mais beaucoup plus complet,non?
Pour ce qui l’en est des tarifs téléphoniques nationaux, ils ne s’ennuient pas !
Réseau mobile de upc cablecom GRATUIT, autres réseaux mobiles CHF 0.40/min, tous les réseaux fixes suisses CHF 0.08/min , frais de connexion excepté pour les connexions gratuites CHF 0.12.
De plus, je n’ai pas trouvé d’offre forfaitaire…
Je crois qu’il y a un peu de confusion sur le sujet.
Ce dont on parle ici c’est ce qu’autrefois on appelait (et souvent on appelle toujours) le téléreseau, qui est compris dans le loyer en général. Avant on avait juste la télé. Depuis 2013 on a aussi internet 2MB/s gratuit et maintenant on a aussi le téléphone fixe (sans redevance et sans devoir passer par Swisscom/Sunrise). Là vous payez pas d’abonnement mensuel, il est donc normal que les appels ne soit pas gratuits… Des forfaits il y en a plein. Moi par exemple j’en au un à 95 CHF par mois qui inclus:
internet 250/15 (debit constant)
téléphone gratuit sur les fixes en Suisse et dans plus d’une traintaine de pays (y compris Etats-Unis, Australie, etc.)
1000 minutes en Suisse sur les natels
Wi-free, le nouveau service wifi dans toute la Suisse de Cablecom
Offre de télé de base (je regarde pas la télé, sauf sur internet parfois).
Avec la nouvelle application android/ios vous pouvez exploiter vos 1000 minutes natels et minutes illimités sur fixe depuis votre natel, même depuis l’étranger (ca passe par internet). Ainsi que recevoir vos appels du fixe sur le natel sans frais.
Je parlais d’un forfait uniquement pour la téléphonie fixe, du genre 10.-/mois chez Sunrise en illimité sur le réseau fixe. Cela dit, UPC propose en effet une telle option : “Phone Start”, mais à 25.-/mois; ce qui fait quand même réfléchir…
Oui si vous le prenez tout seul c’est cher, mais en combine c’est bien moins cher, mon “phone super”, par ex. m’a coûté une dizaine de francs en combinant avec internet
Pour ceux qui paient encore le raccordement dans les charges, Il serait temps que ces coûts de raccordement soient définitivement supprimés des charges locatives pour plus de transparence.
à l’heure où la téléphonie fixe est presque dépassée (pour ce qui est des privés) et que le téléphone mobile la remplace aisément, et surtout que tout passe par IP dans le cas de cablecom, c’est plutôt normal de retrouver la ligne de téléphone fixe incluse au tarif zéro…
depuis plusieurs années il est déjà possible d’avoir une ligne téléphone IP pour 0.-/mois… c’est juste que ça se démocratise avec les opérateurs réseau 😉
😉