Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Et pourquoi pas une carte SIM et deux numéros?

Transatel propose une carte SIM pour deux numéros pour la Suisse et la France.
Transatel propose une carte SIM pour deux numéros pour la Suisse et la France.

Le spécialiste de la téléphonie frontalière Transatel propose une carte SIM capable de gérer deux numéros de téléphone. Il est ainsi possible d’avoir un numéro suisse et un autre français pour éviter les frais de roaming, qui sont certes en chute libre depuis un certains temps….

Cette solution basculerait automatiquement d’une ligne à l’autre lors du passage de la frontière. Il serait par ailleurs possible de recevoir en permanence les appels de ses deux numéros de téléphone. Une solution notamment valable pour la Suisse, selon la France, la Belgique, le site internet de l’opérateur virtuel.

A tester sans engagement

Les mobinautes intéressés trouveront les tarifs sur cette page. Il est indiqué qu’il est possible de tester sans engagement cette solution pour 10 euros. Peut-être une sage précaution, compte tenu de certains commentaires négatifs publiés sur le web.

Je précise par ailleurs que les smartphones capables de gérer deux cartes SIM sont de plus en plus fréquents. J’utilise par exemple quotidiennement un Microsoft Nokia Lumia 530, qui est par ailleurs disponible à moins de cent francs. Une bonne solution également…

Transatel n’est pas le seul opérateur à proposer ce genre de possibilité. En France, Bouygues commercialise notamment  B.Duo pour un supplément de deux euros par mois. Cette solution nécessite toutefois l’utilisation d’une application dédiée (iOS et Android). Petite vidéo sympa à voir ci-dessous…

Xavier Studer

B.Duo de Bouygues Telecom

Quitter la version mobile