Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise veut entrer en bourse

Le siège de Sunrise à Zurich.

Le siège de Sunrise à Zurich.

Les rumeurs se confirment. Sunrise Communications AG a annoncé mercredi son intention d’entrer en bourse au courant du 1er semestre 2015. Selon un communiqué de presse, les recettes issues de l’émission permettront à l’entreprise de renforcer considérablement son bilan et de saisir les opportunités de croissance qui s’offrent à elle.

Au moment où Xavier Niel est en train de mettre la main sur Orange, cette annonce pose quelques questions sur les intentions de l’actionnaire de Sunrise, le fonds CVC, qui n’avait jamais caché son intention de revendre à terme la société après avoir fait un bénéfice.

Nouveaux investissements

Voici les explications de Libor Voncina, CEO de Sunrise, cité dans le communiqué de presse: «Je suis plein d’enthousiasme à l’idée d’accueillir des actionnaires dans notre Sunrise family et de leur permettre d’investir dans le principal challenger tout-en-un du marché suisse des télécommunications.»

«Cette entrée en bourse soutiendra la stratégie, qui consiste à continuer à investir dans les technologies, l’assistance à la clientèle et les réseaux tout en améliorant la qualité de nos services et l’expérience de nos clients en Suisse. Nos perspectives de croissance sont réjouissantes et nous sommes convaincus que nos solides flux de trésorerie nous permettront de récompenser généreusement nos actionnaires», poursuit-il.

Quelles sont les réelles intentions de l’actionnaire de Sunrise? A quoi ressemblera le monde des télécoms de demain après ces grandes manœuvres? Difficile de le dire. La consolidation de Sunrise et le développement de la collaboration UPC-Cablecom Orange restent toutefois les pistes les plus probables. Mais… L’analyse du Temps publiée ce jour est par ailleurs intéressante.

XS

1 commentaire pour “Sunrise veut entrer en bourse

  1. Alain
    15/01/2015 à 9:50

    Qui pourrait bien vouloir de Sunrise ???????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :