Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Sunrise fait ses premiers pas à la bourse suisse

Sunrise Communications Group AG, holding nouvellement créée détenant Sunrise Communications AG, entre à la bourse SIX Swiss Exchange. Le numéro deux helvétique des télécoms ouvre ses actions au négoce (symbole: SRCG) et commence donc à négocier son offre publique initiale (IPO), selon un communiqué de presse.

L’offre initiale a été sur-souscrite pour plusieurs fois son montant, en raison de la forte demande des investisseurs institutionnels suisses et internationaux ainsi que des clients privés. L’entreprise a fixé le prix initial à 68 francs par action. Le produit de l’introduction en bourse devrait s’élever à environ 1,36 milliard de francs.

2 commentaires pour “Sunrise fait ses premiers pas à la bourse suisse

  1. MuMu
    02/06/2015 à 8 h 07 min

    Sunrise va peut être repasser en main suisses si des banques ou des fonds de pension achètent les actions. Ça pourrait être un argument de ne plu être en mains étrangères.

  2. 02/06/2015 à 21 h 00 min

    On sait que la ComCo avait refusé une fusion entre Sunrise et Orange. Est-ce que cette entrée en bourse pourrait signifier une rapprochement de Sunrise et Orange (un achat des actions Sunrise par Xavier Niel par ex.) sans que la ComCo puisse donner son avis ? Autrement dit, Orange (ou Xavier Niel) deviendrait actionnaire majoritaire de Sunrise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :