Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

search.ch fait peau neuve

Un nouveau design pour search.ch.

Un nouveau design pour search.ch.

Le service de recherche en ligne search.ch a revu son look. Cette cure de rajeunissement bienvenue fait suite à celle de la version mobile de search.ch l’an dernier. Avec cette refonte, search.ch arbore désormais une présentation uniforme sur tous les canaux.

Le site internet classique regroupe toujours les services de search.ch que sont l’annuaire, les prévisions météorologiques, l’horaire des transports publics et les programmes télévisés. Le site arbore désormais un look plus moderne, mais il reste du travail…

En effet, en utilisant search.ch, on constate qu’il est parfois nécessaire de naviguer sur des pages présentant un double ascenseur. Certains services ne semblent pas avoir évolué. La recherche sur internet est ainsi toujours très approximative et ne peut rivaliser avec un Swisscows ou un Google.

Il reste du travail

Le management du site semble toutefois satisfait. Urs Hügli, CEO de search.ch nous explique ainsi que «La réalisation du projet a été planifiée soigneusement et de longue date. Je suis donc d’autant plus heureux que nous puissions, dès à présent, offrir à nos clients et utilisateurs une présentation visuellement uniformisée des services habituels, pour une qualité sans égal.»

Pas tout à fait. Il reste ainsi notamment des fautes de français ou de traduction sur le site. Bref, ce ravalement de façade ne fait pas oublier les problèmes structurels plus profonds dont souffre search.ch.

Xavier Studer

2 commentaires pour “search.ch fait peau neuve

  1. Bob d'Arvey
    19/02/2015 à 9:38

    Ça me fait un peu penser à la nouvelle interface de Postfinance. Un peu une usine à gaz.

  2. f.delamuraz
    19/02/2015 à 10:04

    les mecs utilisent une grille fixe…. en 2015….. Sur un écran 4k je vous raconte pas la faiblesse du webdesign.. tout est collé à gauche, affreux. (en plus je suis sûr qu’ils ont dû payer un bras..)

    Au moins, Postfinance a su faire du responsive complet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :