Google a lancé mardi son service de musique à la demande Google Play Musique sur iPad. Jusqu’ici, il n’était disponible qu’en version iPhone pour le plus grand bonheur des fans de la marque puisqu’il complète avantageusement l’offre d’Apple qui ne comprend pas de produit de type streaming de la même nature.
Rappelons que pour une dizaine de francs par mois il est possible d’écouter de façon illimitée tout le catalogue proposé par le premier moteur de recherche mondial. Il est ainsi possible non seulement d’écouter des albums, mais aussi des chaînes de radio personnalisées basées sur un artiste, par exemple.
XS
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Mais où est la qualité ?
Le mp3 est un format catastrophique. Pas de contrates, pas de couleurs, aucune saveur. Une musique amputée (même avec une écoute au casque)
Bref 10.- c’est trop cher pour ce que c’est.
Un streaming qualité CD c’est le minimum.
Service qui existe chez un concurent moins connu, mais tellement meilleur.
Pour écouter de la daube mainstream qui est actuellement en têtes des charts, le mp3 suffit largement…
Un streaming qualité CD est votre requis minimum, probablement parce que vous écoutez votre musique qu’en condition optimal. Quand j’écoute de la musique dans une soirée, ou branché sur mon autoradio, j’ai plus besoin d’un streaming bas débit que d’une qualité optimale qui de toute manière ne sera pas appréciable dans mes conditions d’écoute. Et pour une écoute chez vous dans un fauteuil, il est clair que ce n’est pas optimale. Mais il est clair que vous n’êtes pas la cible, non plus,
Pas complètement , d’accord car même dans la voiture la différence de qualité est plus que notable.
Il faut simplement importer de la musique sur son baladeur pendant que l’on est en wifi, le tour est joué!