La marque avait été mise en veilleuse et on aurait pu penser qu’elle allait disparaître à terme. Visiblement, Swisscom a fait machine arrière puisqu’il a publié ces derniers jours sur le Google Play Store et l’App Store d’Apple une application Bluewin.
Celle-ci entre directement en concurrence avec les médias traditionnels puisqu’elle propose les dernières informations, généralement en provenance des agences de presse, ce qui est souvent synonyme de qualité. On retrouve aussi du multimédia, du divertissement ou du sport.
Fil d’infos personnalisable
Avec la fonctionnalité «Mes thèmes», il est possible de personnaliser l’application du puissant opérateur pour suivre ses sujets préférés. Le mobinaute a aussi la possibilité d’activer des notifications pour ne rater aucune actualité. L’application donne aussi accès à la TV en direct et à son compte e-mail Bluewin.
Mes premiers essais sur iPhone n’ont pas été tout à fait concluants puisque le programme m’a d’abord proposé des informations en allemand alors que la description de l’application était en français. En passant par les réglages, ce problème a ensuite été réglé. Sur Android, l’application a tout de suite démarré en français.
Xavier Studer
En savoir plus sur Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Et les notifications et thèmes bug. On attend une mise à jour.