Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Yallo Postpaid: le nouvel abonnement avec La Poste

Yallo Postpaid proposé avec La Poste.

Yallo Postpaid proposé avec La Poste.

Après L’Abo, proposé par La Poste en collaboration avec Orange, voici Yallo Postpaid. Cet abonnement commercialisé 39 francs par mois est également lancé en partenariat avec le Géant jaune dont les échoppes semblent attirer les opérateurs comme des aimants!

Cette nouvelle formule comprend les appels vers tous les réseaux suisses et 41 pays étrangers. Les SMS sont illimités. Il est possible de surfer en 4 G sur le réseau de Sunrise jusqu’à un volume de 1 Go de données et en illimité ensuite avec une vitesse réduite. Les échanges sur WhatsApp ne sont pas déduits du volume de données.

Différentes options permettent par ailleurs de continuer de surfer rapidement avec Yallo Postpaid. 1 Go supplémentaire revient à dix francs. 5 Go de plus sont facturés 30 francs. Il est même possible d’acheter 10 Go pour 50 francs, selon un communiqué de presse.

Pour le roaming aussi

Certains des tarifs proposés par la marque bon marché de Sunrise sont intéressants par rapport à L’Abo d’Orange et de La Poste puisque les deux compères facturent par exemple le Go de données supplémentaire 15 francs, soit 50% plus cher. De même les 5 Go coûtent 49 francs, soit 63% de plus…

Yallo propose aussi des options de roaming plus ou moins intéressantes. Il est ainsi possible d’acheter 30 minutes de conversations valables 10 jours pour 9 francs. De même, 100 Mo de données sont monnayées 15 francs pour la même durée.

Comparis s’est fendu le même jour d’un comparatif et d’une étude sur le prix des communications à destination de l’étranger. Les résultats sont présentés dans ce communiqué de presse.

Xavier Studer

 

13 commentaires pour “Yallo Postpaid: le nouvel abonnement avec La Poste

  1. Armelle
    03/19/2015 à 8 h 05 min

    Lorsque je vais à la poste, j’ai l’impression d’être dans un bazar. Il ne manque plus que le poisson et les légume!

    • 03/19/2015 à 9 h 18 min

      vrai, il y avait des petits livret pour prise de notes, des enveloppes ou des timbres….maintenant il y a des tuyaux de douche 😉

  2. Guillaume
    03/19/2015 à 8 h 24 min

    « De même, 100 Go de données sont monnayées 15 francs pour la même durée. »
    C’est pas 100 Mo ???

  3. rolgui
    03/19/2015 à 10 h 10 min

    On peut encore envoyer des lettres, à la poste?

  4. Chris
    03/19/2015 à 14 h 55 min

    Les opérateurs auraient-ils enfin compris que d’inclure les appels vers l’étranger est un bon filon pour se démarquer? Espérons que les vrais opérateurs s’y mettront à leur tour. Parce que pour l’heure, à défaut d’avoir souscrit le forfait le plus cher ou une de ces fameuses options, la minute vers bon nombre de pays de l’UE est facturée entre 0.40 et 1.00 CHF suivant l’opérateur, le pays et le réseau fixe ou mobile.
    Si vous appelez ces pays 2h par mois en moyenne, cela peut allègrement alourdir votre facture mensuel de 48 à 120 CHF. Un peu fort de café…

  5. titus
    03/20/2015 à 6 h 30 min

    L’autre jour je vais à la poste, pour envoyer un colis,… et là, je me rends compte qu’il y a de tout et de rien.
    Bon, la Poste, PTT, Télécom, etc… qu’ils vendent des téléphones des abonnements etc, ça ne m’étonne pas. Ce qui m’étonne le plus, c’est qu’ils vendent des CD, DVD, Livres, bonbons, recettes de cuisine, etc.

  6. jane
    07/01/2015 à 20 h 10 min

    A t’on un téléphone gratis ?

    • lebuy pascal
      01/17/2016 à 19 h 12 min

      non juste une carte sim

  7. robin
    09/18/2015 à 17 h 39 min

    Comme toujours, le service client est nul! Je viens tout juste de refaire surface avec une facture pour un abonnement qui n’a jamais fonctionné….
    C’est fatiguant! Mais je laisse tomber et je reviens vers Swisscom, le Nespresso du Mobile.
    Bonne chance aux autres.

    • Gael
      01/07/2016 à 10 h 23 min

      Nul, vraiment?
      Déçue de Salt je cherche à les quitter au plus vite et cherche un autre opérateur, mais pour un forfait qui inclut les appels vers l’étranger Swisscom est trop cher

  8. Seb
    03/22/2016 à 17 h 14 min

    Je m’interroge sur les conditions et tarifs de cet abonnement, notés en petit sur leur site… Il est mentionné  » Des frais de roaming sont facturés pour les appels provenant de l’étranger vers la Suisse et vers d’autres pays ». Parle-t-on ici bien de roaming. Soit lorsque l’on est à l’étranger. Ou alors est-ce que, même lorsque l’on est en Suisse, et que l’on reçoit un appel de l’étranger, ce tarif de roaming s’applique-t-il …? Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :