Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

CoopMobile propose «l’illimité» à 29,90 francs par mois

Nouvelle offre: le site de CoopMobile n'était pas à jour après le lancement de Swiss Flat.

Nouvelle offre: le site de CoopMobile n’était pas à jour après le lancement de Swiss Flat.

La guerre des prix reprend de plus belle sur le mobile. CoopMobile lance un forfait à moins de 30 francs qui est presque synonyme d’illimité. En effet, Swiss Flat permet de téléphoner et d’envoyer des SMS à volonté, mais le surf rapide est limité à un Go, avant d’être bridé à une vitesse moins élevée. Mais…

A ce stade, il est possible de racheter par exemple 1Go de données pour dix francs pour surfer à nouveau à une vitesse plus élevée. Un procédé déjà commercialisé dans le cadre de différentes formules, comme nous l’avons écrit dans cette colonne, notamment avec Yallo Postpaid. Le prix mensuel de l’abonnement se renchérit alors d’autant.

Tarifs pour et à l’étranger

Dans le détail, les appels vers les pays d’Europe (zones 1* et 2**) coûtent 30 centimes la minute. A l’étranger, la minute de communication et l’envoi de SMS sont facturés 40 centimes dans les zones A et B. Les cinq premiers Mo de données sont gratuits partout dans le monde. L’accès est ensuite automatiquement bloqué, selon un communiqué de presse.

Si le client ne désire pas bénéficier d’un mobile subventionné, il peut souscrire cette formule sans engagement. Le nouveau forfait est disponible chez Interdiscount, Fust, Mobilezone, sur coop@home ainsi que dans plus de 400 grands supermarchés et dans tous les magasins Salt. Le déatail des tarifs n’était pas encore publié sur le site internet de CoopMobile à l’heure où j’écrivais ces lignes.

Une longue marche

Mon commentaire? Très lentement, les opérateurs helvétiques, ou plutôt leurs marques à bon marché, tentent de s’aligner sur certains forfaits européens encore plus avantageux.. Désormais, le surf est au centre de tout. Attention, car 1Go ne données ne pèsent pas lourd aujourd’hui dès que l’on consomme de la vidéo sur YouTube, Facebook ou ailleurs… Essayez d’évaluer votre consommation actuelle pour vérifier que ce modèle en vaut vraiment la peine…

Xavier Studer

* La zone 1 comprend les pays suivants: Allemagne; France; Italie; Monaco; Autriche; Saint-Marin; Vatican

** La zone 2 comprend les pays suivants: Andorre; Australie; Belgique; Bulgarie; Danemark; Estonie; îles Féroé; Finlande; Gibraltar; Grèce; Grande-Bretagne; Hongkong; Irlande; Islande; Israël; Japon; Canada; Croatie; Lettonie; Lituanie; Luxembourg; Malte; Nouvelle-Zélande; Pays-Bas; Norvège; Palestine; Pologne; Portugal; Roumanie; Suède; Slovénie; Slovaquie; Espagne; République tchèque; Turquie; Hongrie; Etats-Unis; Chypre

25 commentaires pour “CoopMobile propose «l’illimité» à 29,90 francs par mois

  1. Séb
    24/10/2015 à 9:45

    Bonne offre pour les prestations en Suisse. En ce qui concerne les prestations à l’étranger aucune option disponible pour diminuer les coûts?

  2. Machinchose
    24/10/2015 à 9:59

    Bonne offre effectivement. Je dispose de la même offre chez Sunrise mais c’était une offre d’un jour proposée sur Qoqa.

    • Yannick
      24/10/2015 à 6:00

      Coop c’est orange enfin salt non? Migros c’est Swisscom… Juste?

      Bref 35.- pour upc mobile mais 2Go. Au final upc est moins cher, non?

      Mais de toutes façon je reste avec mon avocat QoQa 🙂 ❤️❤️❤️

    • Alp
      24/10/2015 à 9:14

      J’ai l’offre sunrise de Qoqa aussi mais ce n’est pas la même chose. La limitation haute vitesse des données est de 1 go par jour. Celle de Coop mobile est de 1 go par mois si j’ai bien compris.

    • Nycko
      25/10/2015 à 9:05

      Pas de limite 4g avec Qoqa 😉 c’est différent quand même….

    • jojozuf
      25/10/2015 à 11:05

      La grande différence de l’offre Qoqa que j’ai aussi c’est le volume de données.
      1GO par jour ! Déjà confortable.

      • jojozuf
        25/10/2015 à 11:25

        Désolé pour la même réponse sur l’offre QoQa.
        Une fois le giga fini on a la vitesse bridée au niveau d’un abonnement natel infinity à 59 frs 😜

    • Nycko
      12/05/2016 à 9:40

      QoQa était bon…mais pas vrai illimité. 1Go par jour et pour regarder tv pas suffisant. Je réfléchi pour Salt Suisse à 59.- mais comme j’utiliserais juste les données en illimité le prépay de Salt me coute seulement 60.- au mois, alors abo pas forcément le plus pratique car bloqué un certain temps. 😉

  3. Grubert
    24/10/2015 à 10:27

    M-Budget Mobile One de Migros coûte 29.-/mois et inclut 500 minutes d’appels, y compris vers l’Europe.

  4. phil
    24/10/2015 à 11:46

    Mon épouse et moi étions clients coopmobile à l’époque où le data n’était encore beaucoup moins répandu et utilisé. Les offres de coopmobile ont toujours été intéressantes… la nouvelle aussi.
    Ce qui nous a fait changer, c’est le service client totalement incompétent et malpoli au téléphone, qui n’était pas en mesure de répondre à de simples questions et qui était limite insultant.
    Je ne sais pas ce qu’il en est actuellement. Mais cette mésaventure ne donne pas envie d’y retourner.

    • E.L.O.
      24/10/2015 à 1:32

      Je confirme pour le service client.

    • rolgui
      24/10/2015 à 8:08

      Le bon marché est toujours trop cher, ou a d’autres inconvénients.

    • 26/10/2015 à 12:29

      ça l’est toujours 🙂 Mais tant que ca se passe bien il y a pas de problèmes… si tu veux un très bon service il y a Swisscom 😛

      • phil
        26/10/2015 à 4:08

        c’est exactement pour quoi j’ai opté… et j’en suis plus que satisfait

  5. Paul
    25/10/2015 à 6:47

    M. Studer pouvait faire une publication, sur la méthode la moins chère, pour téléphoner depuis la Suisse dans le pays et vers l’étranger, merci.

  6. Saïmon
    26/10/2015 à 10:21

    @xavier Cet abo de Coop donne-t-il accès à la 4G ? (Ce n’est pas le cas de M-budget mobile).

  7. Séb
    26/10/2015 à 1:21

    @Saīmon Oui et voici le lien pour tous les détails. http://www.coopmobile.ch/fr/abo/swiss-flat/

  8. Pierrot
    27/10/2015 à 11:45

    Dans le genre chez upc: http://www.upc-cablecom.ch/fr/mobile/uebersicht/

  9. Sophia
    07/12/2015 à 1:01

    Je suis justement entrain de réfléchir de changer de Swisscom Infinity XS à Coop Mobile Swiss flat.. Car franchement j’en ai marre de payer 59.– par mois, pour une vitesse d’internet impossiblement lente.. Même dans une ville comme Lausanne, je capte que dalle.. et pour ça, continuer de payer 59.–?? Non merci!!! Quelqu’un a déjà testé le Coop Mobil Swiss flat?

  10. Antille Nicole
    28/06/2016 à 11:50

    J’ai un abonnement à 29.90 avec un iPhone 6. Je suis actuellement en Grèce depuis 3 jours et mon natel affiche aucun service donc je ne peux qu’utiliser le wifi. Je souhaiterais contacter Coop mobile mais pour cela il faudrait que je puisse appeler et je ne trouve pas de contact par adresse mail. Pouvez vous m’aider ? Merci

  11. Eugène de Beauharnais
    12/07/2016 à 5:42

    Méfiance…
    Bientôt deux mois que j’ai cet abonnement coopmobile, et je n’ai pas encore reçu de facture. J’ai appelé la hotline et ils ne comprennent pas tellement pourquoi (!).
    Ils ont dit qu’ils allaient me la renvoyer tout de suite, et ils ne l’ont pas fait.
    Pire, ils ont dit que j’allais devoir payer plus que les 29.90 de base (alors que je n’ai pas dépassé les 1Go, vu que j’ai un nokia d’il y a dix ans)…
    Je vous raconterai la suite de l’histoire quand j’aurai des nouvelles.

    • Eugène de Beauharnais
      13/07/2016 à 9:29

      Bon alors finalement je paierai plus que 29.90 parce qu’ils comptent les jours supplémentaires entre la conclusion du contrat et le début du premier mois complet, donc c’est bon.
      D’ailleurs, comme j’étais à coopmobile prepaid avant, ils ont eu la gentillesse de transformer le solde qui me restait en rabais, donc c’est bien.
      Ça n’empêche pas qu’ils auraient dû pouvoir m’expliquer tout ça rapidement, sans devoir passer une demi-heure au téléphone.
      Autre chose, le forfait 4G est passé (gratuitement) de 1Go à 2Go… Ce qui est bien aussi. Mis à part le service client, je suis satisfait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :