Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Nouvelles réorganisations chez UPC Cablecom

Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.
Nouvelle campagne de pub, nouveaux responsables. Ca rock chez UPC Cablecom.

UPC Cablecom n’en finit pas de se réorganiser. Après avoir fusionné avec l’entité autrichienne de Liberty Global et changé de siège en Suisse, le premier câblo-opérateur du pays ne cesse de communiquer pour annoncer des changements stratégiques importants impactant son organisation.

Suite à l’annonce d’un programme de suppression de postes sur trois ans, l’entreprise poursuit donc ses efforts pour atteindre une meilleure efficacité. L’envoi de deux communiqués de presse en deux jours pour annoncer différentes nominations surprend. Certaines annonces feront mal à Swisscom…

Voici un extrait du texte diffusé mercredi:

Le 1er avril 2015, Benny Salaets deviendra Vice President Strategy & Business Development. À ce poste, il prendra en charge l’orientation stratégique et le développement de l’organisation régionale Autriche/Suisse. Benny Salaets travaille chez upc cablecom depuis 2013 et était jusqu’à présent responsable de la division Produits et Content. Il a notamment présidé à l’introduction de l’offre illimitée MyPrime. Auparavant, il a travaillé durant neuf ans au sein des départements Produits et Content et Business Development de la société belge Telenet, une société-sœur de upc cablecom.

Parallèlement, Matthias Krieb, responsable jusqu’ici de Strategy & Transformation, prendra en charge un autre domaine de compétence, en qualité de Vice President Cable Access au sein de l’organisation régionale. Ce nouveau domaine se focalisera sur la gestion commerciale, mais aussi le positionnement et le développement du raccordement câblé 3 en 1. Matthias Krieb travaille chez upc cablecom depuis 2005 et fait partie du comité de direction depuis 2010. Ces dernières années, il a notamment présidé à l’entrée stratégique de upc cablecom dans l’univers de la téléphonie mobile. Source.

Et un autre communiqué envoyé mardi:

Dès le 1er octobre 2015, Roger Feiner occupera la nouvelle fonction de Vice President Content Strategy chez UPC Austria et upc cablecom en tant que membre de la direction. Le Suisse de 51 ans quitte ainsi le fournisseur suisse de TV payante Teleclub pour le leader de la communication et du divertissement.

Roger Feiner connaît très bien le domaine du sport et du divertissement. Depuis 2006, il était membre de la direction et chef des sports chez Teleclub. Dans cette fonction, il a développé avec succès l’offre sportive et a permis à l’entreprise de gagner des marchés et groupes cibles supplémentaires grâce à l’acquisition de portefeuilles sportifs divers. Source

XS

Quitter la version mobile