Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Prix des forfaits mobiles: Xavier Niel veut «tout péter»

Xavier Niel, propriétaire d'Orange Suisse.
Xavier Niel, propriétaire d’Orange Suisse.

Xavier Niel n’a pas fini de faire parler de lui et de remuer l’industrie des télécommunications. Selon différentes déclarations diffusées dans les médias et sur la toile, il s’apprêterait à diviser par deux le prix des forfaits mobiles proposés en France…

Il viserait ainsi désormais un prix avoisinant les 10 euros. «Je pense que sur le mobile nous avons la possibilité de diviser de nouveau les prix. Il faut nous laisser quelques semaines, quelques mois ou peut-être un peu plus», aurait-il ainsi déclaré au Figaro.

Il aurait été encore plus clair auprès d’autres observateurs du marché. «Je vais tout péter, tout mettre à 10 €», aurait-il déclaré, selon une citation reproduite sans cet article de Gizmodo. Visiblement l’année 2015 pourrait être animée!

Et en Suisse?

On attend donc toujours de voir ce que fera le nouveau propriétaire d’Orange Suisse. Même si le marché helvétique reste particulier, ces nouvelles déclarations donnent un certain espoir. D’autant plus que le numéro trois helvétique vient d’annoncer des baisses sur ses tarifs de roaming!

La vraie question est toutefois de savoir quelle est la vraie marge de manœuvre pour Xavier Niel en Suisse, pour autant qu’il s’aventure sur cette voie. En effet, le prix d’achat élevé de cet opérateur pourrait calmer ses ardeurs. Sur le long terme, il faut espérer que ces baisses de prix ne dissuadent pas les opérateurs de développer leurs réseaux…

Xavier Studer

 

Quitter la version mobile