Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Huawei lance en grande pompe son P8

Huawei P8.

Huawei P8.

Huawei a dévoilé mercredi à Londres lors d’un événement spécial son P8, successeur des excellents Huawei P6 et Huawei P7. Le constructeur chinois qui monte a visiblement encore fait des progrès en matière de design pour proposer un élégant photophone en aluminium de 6,4 mm d’épaisseur.

Dans la vidéo d ci-dessous, Huawei insiste sur les fonctionnalités photographiques. Il est ainsi possible de coupler trois smartphones Android pour filmer en mode multi-view. Ce mobile équipé d’un écran Full HD de 5,2 pouces risque bien de faire des étincelles!

Le capteur principal de 13 millions de pixels aurait spécialement été optimisé pour prendre de beaux clichés en basse luminosité, selon ce communiqué de presse. Il est par ailleurs épaulé par un capteur frontal de huit millions de pixels.

Huawei P8: Android 5.0 et beaucoup plus…

Animé par Android 5.0 et un processeur HiSilicon 930 à huit cœurs, il est épaulé par 3 Go de mémoire vive et une carte graphique Mali de dernière génération. Disponible avec 16 Go de mémoire de stockage, il peut compter sur un emplacement micro-SD pour accueillir 128 Go supplémentaires. Tuner FM, NFC et Bluetooth 4.1 sont évidemment de la partie. La fiche technique.

En matière de technologie mobile, Huawei propose un appareil LTE de catégorie 6, dont le débit est limité à 150 Mbist/sec. Même si cela est largement suffisant, on constate qu’il a mis le curseur moins haut que sur son Huawei Ascend Mate 7, capable de surfer jusqu’à 300 Mbits/sec en LTE-Advanced.

Le positionnement habile du Huawei P8

On constate aussi qu’il ne filme pas en mode 4K et que son écran reste en monde full HD. Pas de lecteur d’empreintes digitales, non plus. Grâce à ces compromis, Huawei est capable de livrer sa nouvelle bête de course pour 499 francs en Suisse dès le mois de mai. Il devrait être disponible pour 499 euros en France. Certains déploreront toutefois ces limitations.

Mon commentaire? Huawei se positionne habilement sur le marché avec un smartphone très haut de gamme aux capacités volontairement mesurées dans certains domaines, mais correspondant aux besoins du plus grand nombre. En soignant le design et en proposant le tout à un prix correct sans abonnement, il pourrait faire mal sur certains marchés!

Xavier Studer

Huawei P8: visionnez la vidéo de présentation

9 commentaires pour “Huawei lance en grande pompe son P8

  1. Gaspardo
    16/04/2015 à 9:28

    Une sacrée concurrence pour le htc m9 et le s6

    • TerraNova
      16/04/2015 à 4:42

      Ah ! à cause du tuner FM ? 😉

      • Noisequik
        16/04/2015 à 8:36

        Pas une concurrence pour Apple, toujours est-il…

        • did
          16/04/2015 à 9:30

          On s’en contre fiche de ton Apple, tu ne comprends pas ça ?? Est ce qu’un jour ça va rentrer dans ta petite tête ?? On dirait un gourou de la pomme, effrayant à voir, il faut toujours la ramener à Apple. Va t’acheter ta petite IWatch et laisse nous tranquille avec ta religion d’écervelé..

        • TerraNova
          17/04/2015 à 8:55

          Noisequick tu n’en démordra donc jamais. Je te rafraichi la mémoire : + de 70% des smartphones dans le monde tourne sous Android… la concurence est déjà bien implantée Noisequik et Apple avec ces quelques pourcentages ne représente pas grand chose par rapport à la concurence.

          Concrètement l’insignifiant Apple et son iOS n’est de très loin pas une concurence pour Google et ne le sera jamais… 😉

          Je t’envoie un mouchoir ?

  2. Ludo
    16/04/2015 à 12:58

    Le P8 Max a un écran de 6.8″ !!! Malgré son écran, il s’agit bien d’un téléphone.

  3. Fraps
    16/04/2015 à 4:54

    C’est un peu fou quand même. On attendait ce chinois là sur du low cost. Il n’en est rien. Du moins pour l’Europe. Les modèles de Huawei au meilleur ratio qualité prix sont introuvables ici. En même temps, les chinois qui ont 500 balles mettent un peu plus, chez eux, pour acheter un bidule avec un pomme dessus…

  4. vinni
    20/04/2015 à 7:10

    dommage que l’écran soit aussi grand 🙁 J’aime pas les trucs aussi gros. Sinon ça aurait probablement été mon prochain…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :