Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange passera au vert: la facture pourrait bien rester salée…

Orange passera au vert et devrait choisir la marque Salt.
Orange passera au vert et devrait choisir la marque Salt.

La presse dominicale croit savoir qu’Orange pourrait à l’avenir s’appeler Salt. Une information qui n’a pas été démentie par le patron de l’entreprise désormais en mains du bouillant Xavier Niel. Selon un entretien avec Johan Andsjö publiée dans la «NZZ am Sonntag», il serait plutôt question de lancer une marque premium.

Salt prendrait alors tout son sens. Ce serait peut-être le moyen d’indiquer qu’à l’avenir la douloureuse pourrait rester bien salée pour garantir les bénéfices nécessaires à financer le rachat de l’opérateur! Mais ce ne sont que spéculations… En attendant jeudi, voici encore quelques informations…

Orange passe au vert

L’opérateur a publié ces derniers jours un film sur son site spécial dédié à ce rebranding. Il résume en quelques minutes l’histoire d’Orange au travers de ses campagnes publicitaires et de ses lancements de produits. On retrouve aussi toute l’activité d’Orange en faveur du cinéma en plein air.

On découvre ensuite sur le site internet qu’une des quatre lettres de la future marque contient un «a». La nouvelle couleur sera le vert, selon ce site. L’opérateur compte désormais communiquer de manière simple et directe… “A l’avenir, lorsque nous aurons quelque chose à dire, nous irons droit au but. Pas de baratin. Un point, c’est tout”, explique l’entreprise zurichoise. A suivre…

XS

Un résumé de l’interview de Johan Andsjö 

Quitter la version mobile