Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Orange envoie la première newsletter de Salt.!

Bienvenue chez Salt.!

Bienvenue chez Salt.!

Petite surprise mardi en consultant mes e-mails et en découvrant que la première newsletter de Salt. était envoyée par l’agent d’expédition Orange, comme le montre la capture d’écran ci-contre. Erreur ou stratégie de communication pour arriver en douceur dans la messagerie des clients? Difficile à dire…

L’opérateur disposant d’une nouvelle identité a peut-être voulu compter sur un sender déjà identifié par les providers pour ne pas risquer d’être considéré comme un spam. Certains clients n’auraient peut-être alors pas reçu cette communication importante.

Nouveaux produits et Me

En effet, par ce biais, Salt. s’adresse directement à ses abonnés pour présenter ses nouvelles couleurs et son nouveau positionnement. Une occasion unique pour présenter son nouveau concept «six semaines garantie-retour» ou son nouveau produit Salt Pack.

Etonnant toutefois que le courriel ne soit pas parti plus tôt. Salt. a probablement préféré en remettre une couche après les articles de presse pour asseoir son message dans un e-mail des plus limpides. C’est aussi l’occasion pour le troisième opérateur mobile de Suisse de rappeler qu’il conserve les formules Me. Amusant aussi de constater qu’Orange Me ne devienne pas Salt. Me…

Xavier Studer

7 commentaires pour “Orange envoie la première newsletter de Salt.!

  1. Sybux
    05/06/2015 à 7 h 43 min

    Ce n’est pas une newsletter qui a été envoyé mais un spam… comment puis je la recevoir en n’ayant jamais été client orange ????vite la touche REMOVE…

  2. Bruno
    05/06/2015 à 10 h 58 min

    J’ai moi aussi reçu cet email, mais comme le dit Sybux, pas sur ma messagerie associée à mon compte Salt (sur une autre avec laquelle j’ai dû un jour participer à une offre ou une demande de renseignement Orange…)
    Je continue à croire que l’identité de Salt est catastrophique! Images horribles, charte graphique très laide, couleurs qui bavent, disproportion des photos et du texte…
    Ça pique les yeux! Ce n’est vraiment pas digne d’une compagnie qui se veut moderne! Beurk!
    Je me demande vraiment quel est le public visé!
    Pour ma part, et comme dit dans d’autres messages, le 10 mai je passe en prepay et je file ensuite chez Yallo! Bye bye Salt!

    • Original Mike
      05/06/2015 à 17 h 17 min

      Pas fan non plus de l’identité graphique, pourtant c’est bel et bien la tendance actuel des sites. Merci le « tout responsive » et ses codes graphiques.

  3. marco
    05/06/2015 à 16 h 53 min

    Mais fou né komprené rien, nou à Zuuuuuéri on adoreux sept iden tité Zolt !!!!

    Je ne vois pas d’autres explications à cet accident industriel, plutôt salé.

    • Bruno
      05/07/2015 à 13 h 56 min

      Héhé, j’habite moi même à Zuuuuuéri et je ne sais pas si ici ils adoreux!
      Mais je dois maintenant supporter/endurer leurs affiches sur les arrêts de tram! ouh que c’est laid!

  4. Rland
    05/06/2015 à 19 h 14 min

    J’ai aussi recu alors que pas client mais leur truc ca marche, j’ai ouvert juste par curiosité quand j’ia vu orange. Quand au nouveau graphisme…c’est effectivemen étrange ces gens sur les images.
    Et la garanti de 6 semaines, c’est un pas dans la bonne direction je trouve. Tous les opérateurs mobiles devraient le faire. C’est si dure de prevoir sa conso à l’avance, et après on souffre pendant 2 ans.

  5. 05/06/2015 à 22 h 28 min

    Sur Sunrise on peut résilier de mois en mois et changer d’abonement quand on veut , si tu as pris un smartphone avec tu règle ce qui manque et tu peut changer d’abonement très pratique quand tu pars en voyage de changer avec le roaming et quand tu reviens reprendre ton abo à 20 CHF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :