Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC Cablecom commence à percer!

UPC Cablecom au 1er trimestre 2015.

UPC Cablecom au 1er trimestre 2015.

UPC Cablecom a dévoilé vendredi ses chiffres pour le premier trimestre de l’année. Compte tenu de sa politique de développement, ils sont sans surprise, sauf peut-être sur le segment nomade. Le premier câblo-opérateur de Suisse totalise désormais près de 15’000 clients sur le mobile.

En trois mois, il a conquis 5800 personnes, ce qui représente une progression de près de 66%. En proposant désormais ses abonnements à tous les Helvètes, il risque de progresser encore plus fortement. A suivre donc avec attention puisque ses tarifs sont parmi les plus intéressants du marché!

Le client est-il une unité?

Le service à la clientèle d’UPC Cablecom a parfois été controversé. On en trouve d’ailleurs encore quelques symptômes dans le dernier communiqué de presse de la société zurichoise. On peut en effet y lire ce genre de phrases: «Pendant cette période, l’entreprise de télécommunications a gagné 11’200 abonnés pour atteindre un total de 2’605’200 unités.»

Les clients de l’opérateur seront heureux de lire qu’ile ne sont que des «unités» assimilables à des combinés ou des smartphones. Non, le client n’est pas une «unité», mais bel et bien un être humain! Dommage de lire ce genre de dérapage dans la communication d’une des plus grandes entreprises du domaine…

Xavier Studer

6 commentaires pour “Mobile: UPC Cablecom commence à percer!

  1. 09/05/2015 à 9:12

    Seul bémole, il y a pas la 4G dans leur offre.

  2. Richard. Engel
    09/05/2015 à 8:28

    Bof pas besoin de 4g.

    • zorglub
      10/05/2015 à 9:21

      Merci Xavier pour ce bon résumé…en effet le terme « unité » aurait due être changé par « abonnements »
      car dans la finalité c’est de cela que l’ont parlent…..

  3. berurier1
    11/05/2015 à 6:36

    Oui, bien sûr Cablecom commence à percer, joli titre, les chiffres sont là effectivement + 66%. Qui sont ces gens; des déçus de feu Orange, des transfuges de Schweizcom, des parias de Sunrise?
    Plus sérieusement pas de 4G (qui ne sert à rien selon certains commentaires), pas de véritable offre pour le Roaming. Finalement leur offre n’est rien d’autre que du Salt Light. Ils ne pourront jamais concurrencer leur loueur de réseau c’est bien le problème avec ce genre d’opérateur, ils restent cantonnés dans un marché de niche.
    Qu’on se le dise et qu’on se le répète, dans ce pays la concurrence est et restera morte tant que Schweizcom ne sera pas démantelé et/ou privatisé. Il y a 3-4 ans lors de la demande de rachat de Sunrise par Orange on a bien compris ce qu’il en était. A ce moment là, la COMCO a tué le marché en interdisant la seule chose qui aurait pu la libéraliser; mais ça voulait dire sacrifier Schweizcom et ça c’est tabou!

  4. marco
    11/05/2015 à 9:12

    Le service client de cablecom n’a pas changé et est toujours aussi mauvais. Les agents au téléphone sont très sympathiques, ‘cest irréprochable, mais le service est plus que médiocre il est archi mauvais, quoi qu’en disent la fanatiques fan boys qui vont encore dire que c’est faux.

  5. Jean-Luc
    13/05/2015 à 4:06

    Cablecom à que du 2g ou j’habite au Franches-Montagnes et orange 3 et Sunrise aussi 3 g

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :