Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Vidéo: Swisscom teste la voiture sans pilote

La voiture d'Autonomos Labs avec un autocollant Swisscom.

La voiture d’Autonomos Labs avec un autocollant Swisscom.

Swisscom a invité la presse en ce début de semaine pour présenter la voiture qui se conduit toute seule, développée par le laboratoire allemand Autonomos Labs. Une belle occasion pour communiquer sur les réelles capacités de l’innovation de l’industrie allemande.

La vidéo ci-dessous présente le véhicule et donne l’occasion à Christian Petit, Directeur du secteur entreprises d’expliquer la démarche du puissant opérateur. En résumé, Swisscom est persuadé que la numérisation va changer le visage de la Suisse.

Dans son communiqué, il explique que la voiture autopilotée lui donne l’opportunité de collecter des connaissances sur la mobilité du futur.

Mise en réseau

Christian Petit précise : «Swisscom ne va pas devenir un fabricant automobile. En revanche, les innovations autour du secteur de l’automobile résident dans la mise en réseau avec l’environnement. C’est pourquoi la voiture autopilotée est l’exemple parfait pour la numérisation et donc un thème auquel nous nous intéressons tout particulièrement.»

Swisscom est d’ailleurs en avance dans ce domaine. Il travaille pour l’Office fédéral des routes à l’analyse des données de position anonymisées des smartphones afin de générer des pronostics sur l’évolution du trafic. Avec l’internet des objets, les futurs véhicules autopilotés sauront avant l’arrivée à destination quelles places de stationnement sont disponibles et se dirigeront directement vers ces dernières, est-il indiqué dans le même texte.

XS

Visionnez la vidéo produite par Swisscom (en allemand…)

 

4 commentaires pour “Vidéo: Swisscom teste la voiture sans pilote

  1. Ludovic
    05/14/2015 à 10 h 47 min

    Ça doit être fatiguante de laisser ses mains en l’air comme dans la vidéo… Autant conduire…

  2. 05/14/2015 à 11 h 08 min

    On pourra téléphoner sans prendre 100 balles d’amende.

    • marco
      05/15/2015 à 8 h 49 min

      ah ouai ca c’est bon 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :