Google pourra tester ses voitures dès cet été sur les routes de Californie. Cet essai intervient alors qu’en Suisse Swisscom passe au gril une voiture autopilotée d’origine allemande. Le modèle de Google semble nettement plus abouti que celui d’Autonomos Labs.
En fait, et c’est un peu une boutade, il semble qu’il existe entre ces véhicules la même différence qu’entre Search.ch et Google.ch. D’un côté un moteur de recherche poussif et prototypique et de l’autre un produit efficace et agréable à utiliser pour l’utilisateur… Internet ou monde réel, même combat! Et dire que le petit Swisscows fait des étincelles…
Jusqu’à 40 km/h
Revenons à nos voitures. Les nouveaux véhicules de Google, ressemblant à des œufs, seront pilotés par le même software qu’utilisé jusqu’ici sur des Lexus. La vitesse des véhicules sera limitée à 40 km/h. Les testeurs auront à disposition un volant et des pédales pour intervenir en cas de besoin.
Google propose encore sur son blog une vidéo (à voir ci-dessous) dévoilant plus avant sa nouvelle petite voiture. On retrouve aussi dans ses archives, une Lexus prototypique qui ressemble à la voiture allemande essayée par Swisscom. Ce post date déjà de 2012! Il ne faut en effet pas oublier que Google a lancé son programme en 2010…
Xavier Studer
La vidéo de présentation de Google:
Je suis pas prête a me laisser conduire par un bidule automatique. Surtout made in US…
Je vois mal cette petite merveille se faufiler dans un traffic à Genève où les travaux, les déviations, les accidents et les obstructions changent presque chaque jours.
Pour l’utiliser il faudrait changer le code de la route!Il faudrait aussi à un nouveau type de securite.
Ça a quand même plus de gueule que l’œuf de Google.
http://youtu.be/eOYsI1cqUrw
Je préfère de loin l’oeuf. Plus populaire, économe et design.