Site icon Le blog high-tech & telecom de Xavier Studer

Mobile: UPC Cablecom commence à percer!

UPC Cablecom au 1er trimestre 2015.
UPC Cablecom au 1er trimestre 2015.

UPC Cablecom a dévoilé vendredi ses chiffres pour le premier trimestre de l’année. Compte tenu de sa politique de développement, ils sont sans surprise, sauf peut-être sur le segment nomade. Le premier câblo-opérateur de Suisse totalise désormais près de 15’000 clients sur le mobile.

En trois mois, il a conquis 5800 personnes, ce qui représente une progression de près de 66%. En proposant désormais ses abonnements à tous les Helvètes, il risque de progresser encore plus fortement. A suivre donc avec attention puisque ses tarifs sont parmi les plus intéressants du marché!

Le client est-il une unité?

Le service à la clientèle d’UPC Cablecom a parfois été controversé. On en trouve d’ailleurs encore quelques symptômes dans le dernier communiqué de presse de la société zurichoise. On peut en effet y lire ce genre de phrases: «Pendant cette période, l’entreprise de télécommunications a gagné 11’200 abonnés pour atteindre un total de 2’605’200 unités.»

Les clients de l’opérateur seront heureux de lire qu’ile ne sont que des «unités» assimilables à des combinés ou des smartphones. Non, le client n’est pas une «unité», mais bel et bien un être humain! Dommage de lire ce genre de dérapage dans la communication d’une des plus grandes entreprises du domaine…

Xavier Studer

Quitter la version mobile